MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 2eme Disk Dur Pour G5, besoin d'avis
redj23
post Wed 12 Jan 2005, 20:00
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 18-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 33,452




bonjour,
je dois ajouter a mon 160 gigas d'origine, un 2eme disk interne sur mon g5 2*2.
je l'utilise que pour de l'audio/video pro.

qu'elle est la meilleur solution en terme de performances pour moi.
-un disk de 250 giga SATA/8 mo de cahe
-ou alors un 2eme de 160 gigas pour pouvoir faire un raid 0 software.
ce system est il vraiment interressant en terme de perf/stabilité/etc pour mon utilisation...ou bien???

merci pour vos experiences/avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
devine.64
post Wed 12 Jan 2005, 22:15
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 23-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,890




Salut,

Ma petite expérience est la suivante :

Je viens d'installer 2 beaux G5 :

- dans le premier, j'ai installé un deuxième disque en RAID 0 pour de la vidéo assez "lourde" mais à vocation non professionnelle. Les performances sont excellentes mais le backup est plus que conseillé dans un contexte de production commerciale,

- dans le second, un pro tools HD 2 en v.6.7 dans un bi - 2,5 GHz, j'ai eu droit aux lumière d'un ancien boss de Digidesign qui déconseille ABSOLUMENT le RAID 0 sous peine de plantage certain, rapide et général de l'application.
Le FW 400 est même préféré au 800, chacun sur un canal.

J'ai moi-même, il y a qq mois, fait la mise à plat du dernier live des têtes raides en 2h30 et 72 pistes sur 2 FW 400 pour blinder l'histoire. En fait, une balade pour le G5 et les disques.
Tout change avec la fréquence à laquelle tu travailles, pour ma part, j'étais en 48k pour coller au DVD. Mais bon, ça encaisse sérieux dans la plupart des cas.


Voilà, bon travail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 12 Jan 2005, 23:14
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Acteuellement, que je teste pour cette semaine, qui me séduit (voir faut de l'oeil) c'est les séries en SATA (Sérial Ata pour ceux qui suivent pas) de LaCie.....J'ai 2 boitiers extenes de 250Gigots chacun en raid branchés sur une carte SATA PCI (dans un GFive) ça marche du feu de dieux, mieux que le Raptor 74 (mortel, mais 74 Go c'est pour du traitement de texte). cool.gif
Ça me rappelle ce gars qu'on a vu sur les forums, Cyril, qui avait du mettre 5 Raptor en raid pour faire tourner sa banque de sons orchestrO... smile.gif ..
Avec les 2 LaCie tu as 500Go en raid pour 450€ dans 2 boitiers différents, venant d'une maison sérieuse, avec cache à gogo, performance au RDV, et garantie 2 ans (ce qui n'est pas rien pour du DD)....
Si tu es patient, dans 10 jours je reparst en tournée avec les fameux Miglia Raid (399€ 320Go) où là c'est du boitier pour 2 disk durs....
Les 2 étant dans du calcul pour de la vidéo, donc extrement T.O.R.R.I.D.E tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 12 Jan 2005, 23:29
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ha oui j'ai 2 carte PCI SATA vu quellles ont offertes avec le DD La Cie...une carte PCI offerte par DD et tu peux mettre 2 DD sur une carte...bon de toute façon le site LaCie en frenchy pour plus d'info cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redj23
post Thu 13 Jan 2005, 01:21
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 18-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 33,452




apparement vous me parler de raid 0 mais en hardware...externe.
moi je voulais savoir dans le cas ou je n'aurais pas de disk dur externe.
solution un peu trop couteuse a mon avis.
juste dans le cas d'un 2eme dd interne...
mieux en raid ou pas?
et si oui, malgres le fait qu'il soit difficile de trouver un dd identique a celui d'origine du g5 (de part ces mediocres perf) et ce que ca fonctionne bien.
Car d'apres ce que j'en sais il est plus que vivement recomander d'avoir 2 dd vraiment identique pour que ca le fasse.
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 13 Jan 2005, 01:54
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




N'utilise pas un RAID pour ton système+video/audio, laisse le système sur son disque avec les applis et tout le saint frusquin, et au minima, prend un SATA pour les fichiers de travail (mais un RAID 0 plus un backup seront plus raisonnables, au dessus du minimum, c'est une question de moyens.

Il y a une discussion Raid dans mac et ses périfs… Pour des besoins pros de base je préfère éviter de trop dire de bêtises.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
devine.64
post Thu 13 Jan 2005, 08:58
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 23-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,890




Tu ne pourras pas, je crois, trouver un DD identique puisque le Maxtor intégré est une version fabriquée pour Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 13 Jan 2005, 09:18
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Tiens en passant :

Faut-il obligatoirement des disques de mêmes capacités pour du SATA (interne) ? Attention, je ne parle pas de RAID ici. J'ai lu ça quelque part mais je retrouve plus l'info. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Thu 13 Jan 2005, 11:49
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Les disques Lacie tournent parfaitement et ce en firewire 800 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 14 Jan 2005, 09:13
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (redj23 @ Jan 12 2005, 21:00)
.... meilleur solution en terme de performances pour moi.
-un disk de 250 giga SATA/8 mo de cahe
-ou alors un 2eme de 160 gigas pour pouvoir faire un raid 0 software.

Le Raid zéro est nécessaire SEULEMENT pour faire de l'image HD wink.gif
Et alors il faut vraiment un computeur avec un double buss interne d'au moins 1 GHz par proc sad.gif

Ce n’est pas très grave puisque l'image HD n'existe vraiment que sur les pubs laugh.gif

A priori la capacité du 2em disque interne SATA peut être différente du disque système

Le seul problème, c'est la maintenance de disques de 250 gigots....
Ça prend beaucoup de temps sad.gif

Peut-être qu'une bonne solution serait :
- Un 2em SATA interne avec une partition un peu supérieure au disque système (pour en faire une image disque de sauvegarde et de secours)
- Et une autre partition pour l'Audio ou vidéo

Les nouveaux SATA externes vont, sans doute, remplacer dans le futur le FW400/800
Le protocole FW n'étant pas assez sécure pour un usage pro cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 06:54
- © MacMusic 1997-2008