MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Laptops : Quelle Utilité?, sommes-nous victimes du Marketing
Marvis
posté dim. 20 avril 2003, 19:11
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799




j'ai eu un des premiers Titanium et après une année je l'ai troqué contre un PowerMac
j'amais beaucoup mon portable, cependant aprés le changement j'ai vu une différence tellement énorme que je me suis demandé l'utilité du portable dans un studio (sachant qu'une quantité de matos difficillement transportable enlève toute mobilité au concept du Laptop/studio mobile)
ce thread n'a pas pour but d'ouvir une guerre PowerBook/PowerMac mais plutôt de comprendre le choix de ceux qui ont un Laptop : sont-ils vraiment itinérants, peuvent-ils travailler pendant une longue période de non-mobilité?
smile.gif
les Powerbook/iBook sont beaux mais nous sont-ils vraiment destinés ou sommes-nous victimes du marketing? (cf publicité Emagic avec PowerBook etc...)

Ce message a été modifié par Marvis - dim. 20 avril 2003, 19:16.


--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 20 avril 2003, 19:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est bien quand t'as les deux !
mais tout ce qui est lourd, je fais ça at home avec la tour bien sur ....
le laptop est plus lent ( scud etc ..... ) moins tweakable . tu te manges le même proc et carte video pas ugradable ...
parceque ... contrairement aux pismo, je suis sur que papa apple a tout fait pour qu'au grand jamais on puisse upgrader ... y a quelqu'un qu'a des notions et une opinion sur le sujet ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 20 avril 2003, 21:51
Message #3


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Marvis @ Apr 20 2003, 20:11)
...comprendre le choix de ceux qui ont un Laptop ..

pareil que brian.
quand tu consideres ton powerbouc comme piece complementaire à ton systeme , tu peux l'utiliser comme element cameleon.
en ce moment je me sers du mien comme magnetoscope, lorsque je travaille sur mon piano.
il me sert de recuperateur de mails avec un phone Gprs lorsque je m'absente de chez moi.
sinon, dans la vie de tous les jours, c'est dessus que tournent mes sessions midi de LAP .
il me permet aussi d'acquerir de la video (dazzle) au cul d'un magneto beta num, d'une console de jeu...
et je me casse bientot en bretagne, enregistrer en multicanal avec.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marvis
posté lun. 21 avril 2003, 01:35
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799




QUOTE (heral @ Apr 20 2003, 20:51)
QUOTE (Marvis @ Apr 20 2003, 20:11)
...comprendre le choix de ceux qui ont un Laptop ..

pareil que brian.
quand tu consideres ton powerbouc comme piece complementaire à ton systeme , tu peux l'utiliser comme element cameleon.
en ce moment je me sers du mien comme magnetoscope, lorsque je travaille sur mon piano.
il me sert de recuperateur de mails avec un phone Gprs lorsque je m'absente de chez moi.
sinon, dans la vie de tous les jours, c'est dessus que tournent mes sessions midi de LAP .
il me permet aussi d'acquerir de la video (dazzle) au cul d'un magneto beta num, d'une console de jeu...
et je me casse bientot en bretagne, enregistrer en multicanal avec.



tu fais ça sur un DD 4200 rpm? ou t'as un DD externe ?

Ce message a été modifié par Marvis - lun. 21 avril 2003, 01:37.


--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 21 avril 2003, 09:34
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Moi avec mon Ti (en complément d'un old G3 300 wink.gif )
je fais mes arrangements dans le lit, mon site internet dans le TGV (ou bien le contraire!) et je compte bien acheter la carte audio firewire de mes rêves (MOTU 828, DIGI 002 ?) pour enregistrer live et en répet n'importe où (la table et le reste du matos je les emporte déjà quand je pars jouer)
laugh.gif

le seul problème, dans le lit, c'est de ne pas se brûler certaines parties de l'anatomie que la décence (et la modération) m'interdit de nommer ici laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(si si, il parait qu'il ya eu des cas de brûlure graves, on dit pas sur quel site le monsieur en question surfait tongue.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté lun. 21 avril 2003, 13:41
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




salut à tous,
Waouh, quel débat !
Pour ma part, un laptop est indispensable: j'ai déja tous raconté dans un forum alors je copie colle:

Voyez-vous, cette config, se veux "multi-config". ( je parle d'une config à l'étude en ce moment, et qui doit me permettrede: )

1/ En live, avec mon groupe, j'ai besoin de 24 entrées mics (d'où la nécessitée du presonus...) avec préamps. Les huit aux de la O2R servent pour alimenter 6 canaux de retours et 2 d'effets.
Puisque j'y suis, la carte MY16AT envoyé dans la 2408mk3 puis dans le mac (portable car tu vas comprendre en allant jusqu'au bout de mon récit ( sic!)), peut en bonus me permettre d'enregistrer le live en 16 pistes, ce qui est quand même très intéressant ! Non ?

2/ Avec le même schéma, tu répètes au local avec des circuit retours et tout le reste dans le même conditions (que le live), et en plus, tu peux aussi enregistrer ta répet...ce qui aussi est très confortable.

3/ Avec le même schéma encore , en condition d'enregistrement (genre bonne pré-prod, vu le matos, quand même ! ), tu utilises la 02R en surface de contrôle, tu as toujours 16 entrées en adat dans la motu grâce à la my16at, et le mac pour le direct-to-disk.

4/ Je suis aussi régisseur et avoir un portable, dans cette partie de mon activité c'est déjà révélé être très utile, mais par contre, je laisse la 02R, la motu, le châssis et le presonus à la maison, car...là, j'ai besoin, de traitement de texte, ligne Internet (dans certain cas) et imprimante...si si c'est du vécu, j'ai déjà constaté la différence avec et sans ordi/portable: avec, c'est vraiment mieux, plus efficace, rapide, bref, y'a bon !

Le but de mon investissement que je suis entrain de calculée, c'est d'avoir, avec une config, plusieurs solutions. L'avantage, c'est que pour plusieurs utilisations différentes, tu n'as qu'un montage identique. Et donc, tu n'as pas à tenir de journal de bord de montage de config à chaque séances où concerts afin de pouvoir revenir dessus pour retravailler ultérieurement, sans te poser la question:"Mais au fait...comment j'avais branché tout ça ce jour-là, à tel endroit, où pour telles répets, où pour telles séances... !
C'est vrai, le 17" à part son écran, le bus à 166 Mhz, la ram à 333 et airport/bluetooth, c'est un luxe que je me fais...oui, j'ai envie de me faire plaisir sur ce coup là, même si je pense que ce portable là est exceptionnel. (PS: une marque de pc s'apprête à sortir un portable de 17"....de 7 kg; nan ce n'est pas une blague !!! !!!)

J'ai ouvert ce thread pour consulter des gens habitués à travailler qui aurait pu me dire, ça, je te le déconseille, ou alors, c'est tout bon, ça tiens la route, enfin bref avoir des avis avant de me lâcher dans un gros investissement. Investissements que je vais faire une bonne fois pour...un moment, et que je prends soin de chiader au plus au point.


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté lun. 21 avril 2003, 13:43
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




euh, pardonnez moi si certain passage sont "hors sujet" mais comme ca vous verrez l'ensemble de ma reflexion à ce sujet !


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 22 avril 2003, 22:18
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Marvis @ Apr 21 2003, 02:35)
QUOTE (heral @ Apr 20 2003, 20:51)

il me permet aussi d'acquerir de la video (dazzle) au cul d'un magneto beta num, d'une console de jeu...
et je me casse bientot en bretagne, enregistrer en multicanal avec.



tu fais ça sur un DD 4200 rpm? ou t'as un DD externe ?

pour la video, j'ai des disques firewire.
pour l'audio, on peut enregistrer 4 pistes sur un 4200 rpm wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 23 avril 2003, 13:46
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Je comptais investir dans un Titanium 667 d'occase parce que j'enregistre à différents endroits. Le problème, une seule prise firewire. Donc soit un HD externe soit une interface FW (Bon ceci dit j'ai aussi une interface audio USB).
Les questions sont :
Vous en pensez quoi de ce modèle? A 1500e, ca vaut le coup?
Les prises Firewire sur PCcard, c'est bien ?
Merci d'avance


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 23 avril 2003, 14:04
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




fais attention , y a certains 667 ( bles premiers je croient ) qu'ont pas de memoire cache ... donc, sont pas plus puissants qu'un ti 5OO .
sinon c'est oui aux deux quecheunes ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 30 avril 2024, 16:51
- © MacMusic 1997-2008