MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hercules 16/12 Fw Et Mac Os X?!?!, cette carte bug t- elle constament?
fraggle13
post Thu 9 Dec 2004, 22:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 29-Aug 03
From: Marseille - FR
Member No.: 23,819




angry.gif me voici depuis peu posseceur d'un G5 en IMac, dopé d'une barrette suplémentaire de 500 et des brouettes, mais quelle n'a pas été ma surprise......pour commencer ( à peine le premier allumage efféctué !!!!.... ) voir chaques applications, même celles signées Apple (...), "quitter innopinement" !!!!!! les une après les autres... COMMENT???? C'EST çÀ L'ORDI LE PLUS PUISSANT DU MONDE????!!! dubitatif, je m'en retourna...
après mainte tentatives, durant plusieurs jours, j'ai chercher à comprendre pourquoi même seulement allumé, le bureau fort bleu, planta lamentablement.... pour moi, il n'y a plus d'espoir. mac aurra fait un ordi defectueux dans toute sa chaine de montage, et il était pour moi....
Et puis un beau soir, il me viens à l'idée d'alléger un peu la RAM de son cerveau malade ( le G5, je précise ). donc je dévisse le capot ( trop facile ) et je décroche cette barrette qui je vous assure est celle qui est recommander par le constructeur, en l'occurence Apple, pour ceux que cela passionne... la manip est si simple que l'ordi est déjà remmonter, brancher, allumé... et là?
et bien tous semble soudainement plus stable. jusque là, le temps que je vous écris ces quelques lignes, il n'a pas encore planté... tous va donc pour le mieux, je suis retourner au magazin pour echanger cette barette mémoire, la nouvelles, identique, s'est avéré une catastrophe supplémentaire...

mais avec ces quelques petits détails enfin précisés, je souhaite avoir quelques informations sur la carte son HERCULES 16/12 FW. celle- ne cesse de BUG'É... oui je l'ai bien dis!!! BUG'É.
en effet, sur un IBook en G3 2°eme gén. celle-ci ne cessait de bug'é en permanences... j'attribué ceci au processeur G3.
mais le premier branchement de cette même carte son sur le tout neuf G5 me donna les même conclusion. CRASH sur CRASH!!!!!! AAARRRHHHG MAIS QU'ES-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !!!!!??????

JE SUIS DÉSESPÉRÉ, SVP, AIDEZ-MOI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 10 Dec 2004, 09:37
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (fraggle13 @ Dec 9 2004, 22:39)
JE SUIS DÉSESPÉRÉ, SVP, AIDEZ-MOI

Une grosse pierre, une corde et le pont neuf... sad.gif

de bien mauvaises nouvellesjuste là... et une piste pour avoir plus d'info auprès d'un macmusicien... cool.gif
Donc de l'espoir ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 10 Dec 2004, 10:03
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




à mon avis (et je le partage laugh.gif ) avant de te jeter, vas voir un bon revendeur et essaie d'autres carte avec un ton G5. Il faut toujours se méfier des cartes PC soit disant compatibles Mac, finalement on revient toujours aux valeurs sûres (DIGI, MOTU, RME). J'en ai fait les frais il ya 4 ans, j'ai perdu un an et 3000 frs à ne pas vouloir mettre 2500 frs de plus pour une Digi 001 !!! Depuis que j'ai enfin opté pour la Digi, zéro problèmes !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Fri 10 Dec 2004, 10:25
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




Une réponse toute fraiche. Je confirme que le driver est reponsable des crashs permanents. Un nouveau vient d'être ré écrit, je l'ai reçu il y a deux jours, correction des pb midi et firewire, nouvelle interface etc.. pour l'instant çà a l'air de bien améliorer le fonctionnement ( à 90% mais je ne pourrai tout tester que demain dans la journée). Tu peux m'emailer si tu veux. Je devrai demander au patron de guillemeot si j'ai le droit de la donner par contre.
Pour l'instant prudence si vous devez acheter ce produit sur Mac.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraggle13
post Sat 11 Dec 2004, 13:15
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 29-Aug 03
From: Marseille - FR
Member No.: 23,819




cool.gif DOMZ,
le temps de créer un mail plus confidentielle et je te ferai passer celle-ci. étant chez free (box) mon login est soit mon téléphone, soit mon identité. j'en ai créer un autre plus confidentielle, active dans une heure ou deux....
: fraggle72[quiestchez]free.fr
et dis moi? ton chef, il en dis quoi du partage de ce drivers?

[LPM, SVP pas d'emails en clair dans les forums…]

This post has been edited by lepetitmartien: Wed 15 Dec 2004, 18:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraggle13
post Tue 14 Dec 2004, 20:06
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 29-Aug 03
From: Marseille - FR
Member No.: 23,819




wink.gif faut m'excuser DOMZ, je suis musicien, enfin je crois, pas vraimment informaticien.... cette adresse mail pas fonctionnel... du moins pas encore. mais bon ! tient moi au courrant pour cette version beta d'Hercules 16/12 fw. suis toujours très fortement interréssé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Wed 15 Dec 2004, 17:00
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




le nouveau driver est dispo pour osx10.35 minimum à l'adresse
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=vie...0&pid=161&cid=1

prions pour que çà marche je teste pour vous...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolostudio
post Sat 8 Jan 2005, 23:40
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 06-Jul 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 46,436




eh bien moi, j'ai dû faire le test de la carte pour mon territoire. J'ai bossé chez Hercules lorsque ca s'appelait encore Guillemot, je précise, donc je suis habitué aux problèmes de leurs pilotes son.

Résultat: sur le G5 2X2 que j'ai, c'est une catastrophe!! Kernel panic sur kernel panic. Et quand bien même je trifouille quelque peu, et que ça "fonctionne", mon logic 7 plante après 2 minutes.

Bref, je vais essayer de mettre à jour mon mac os qui est encore en 10.3.4, je vais essayer en 10.3.5 et rendrai mes conclusions au responsable marketing, je ne pense pas qu'il sera aux anges si cela ne change rien...

:-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Mon 10 Jan 2005, 12:29
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




cher lolostudio on a donc la même config (G52x2, LOGIC 7, hercules 16/12). Par contre je suis en 10.3.7. J'espère que tu utilises bien la dernière version du driver, dispo sur le site hercules.
Il y a de gros pb sur cette interface avec parfois des kernel panic ( cf article du dernier recording musician qui dit qu'en l'état actuel du driver il faut éviter d'acheter cette inrerface...)
La manip la plus stable que j'ai trouvé: j'allume le mac. Ensuite une fois le système chargé, j'allume la hercules ( en appuyant brièvement sur le bouton). Puis je configure le son dans le système en évitant surout que le son des alertes mac sorte par celle-ci. Je referme puis je gère le midi avec le core audio en testant que çà marche. Je referme puis je vais dans le driver si besoin est puis je lance logic.
A priori si tu ne fais rien d'autre que de la musique dois pas y avoir de pb. des fois le midi ne marche plus. Je relance le core audio et je reset et çà repart 9 fois sur 10
Et parfois en effet kernel panic au hasard. Ce qui me gène le plus c'est sur un config comme çà ( j'ai 2 Go de ram) c'est de ne pouvoir descendre en dessous de 128 samples de latences alors que sur une motu on descend au moins à 64..
Je vais rappeler Guillemot savoir si ils ont prévu une nouvelle version du driver..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolostudio
post Mon 10 Jan 2005, 13:17
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 06-Jul 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 46,436




merci pour ton message domz, entretemps j'ai contacté le responsable marketing.

J'ai installé 10 3 7 et les deniers pilotes venant du site web. Rien n'a changé, c'est même encore pire!

Le problème c'est que je ne suis pas béta-testeur et j'ai un agenda bien rempli aussi. Je possède une interface FW, une digi002 pour être précis, et ça m'ennuie un peu de devoir chaque fois la désinstaller complètement, pour installer la 1612, me taper 5 kernel panics à la suite, avant d'abandonner le test et réinstaller ma 002, ce qui est fastidieux.

C'est vraiment dommage parce que question son c'est du même niveau que ma digi!!

Au fait sur mon powerbook g4 ça fonctionne bien. C'et donc un problème de chip firewire à l'intérieur de la 1612.

Lolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 16 May 2024, 20:52
- © MacMusic 1997-2008