MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vsl Et Logic, J'ai besion d'un avis judicieux
raybeq
post Mon 18 Jul 2005, 11:46
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Soyons précis :

J'utilise Solos Strings de VSL, avec Logic Pro7, sur un G4 double-Processeur, 1,75 giga de Mémoire, une carte MultiChanels 66 M-Audio et le Clavier du Tyros de Yamaha. En gros, j'ai mis le paquet ! (pas d'un coup, mais ça y est, c'est fait).

Mon problème :
Sur une mélodie simple, disons "Les Feuilles Mortes", jouée avec le Violon, il vient se glisser entre chaque note, un "FLL" rédibitoire, qui vient pourrir les enchaînements.
Je crois avoir essayé tous les modes, Notes Longues, Legatos et leurs déclinaisons, rien n'y fait. Toujours cette transition qui fifle ... Sinon le reste est exellent.

Merci par avance, à l'Expert qui me délivrera de ce serpent au dessus de ma tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sat 23 Jul 2005, 20:02
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




Peux-tu décrire un peu mieux ces FFL ou ces transitions qui fifle ?!!

Je peux éventuellement t'aider si tu précises ce qui se passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Sat 23 Jul 2005, 20:16
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




ben oui, c'est quoi des FFL ? un truc que transmet ton clavier Yamaha sans doute ??
sois plus précis ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Sat 23 Jul 2005, 21:45
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




En principe, les notes doivent s'enchainer les unes après les autres. Elles doivent être"liées" (legato) les unes avec les autres.
Par contre, ce que j'obtiens, c'est une suite de notes, entre lesquelles s'introduit une sorte de "souffle", qui donne une attaque "ressemblant" à la prononciation "FFleu". Je ne vois pas comment le décrire plus précisément ...
Ce qui est un comble, car cela ressemble à un instrument virtuel, genre synthé, ce qui n'est pas précisément le but recherché avec la VSL.
L'échantillon, lui-même, sonne bien, c'est la transition qui chuinte.
J'ai essayé de modifier les paramètres du Tyros. Je parviens à diminuer l'effet, mais sans pouvoir le supprimer.
Si vous avez Garageband, il y a une correction prévue de la sensibilité du clavier, qui permet d'éviter ce phénomène. C'est ce qui m'a fait penser à tenir le clavier, pour responsable.
Je me suis dis que le clavier du Tyros avait peut-être sa propre spécificité, vis à vis de ses instruments. Laquelle n'était pas précisément compatible avec VSL.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, en attendant mieux.

Merci de vous pencher sur la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sat 23 Jul 2005, 22:01
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




Estce que ceci ne serait pas dû, par hasard à l'utilisation de "Performance Legato" ?

This post has been edited by aristote: Sat 23 Jul 2005, 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Sat 23 Jul 2005, 23:26
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




C'est en effet, très possible.
Cela le fait, plus ou moins selon les paramètres des échantillons.
A vrai dire je n'ai pas tout compris à ce sujet. Par essais sucessifs, ce qui passe le mieux, c'était l'option "Thru'. En HorizonLegato les corrections "theshold" et "Realise time", n'améliorent rien. En "Alternation", c'est presque parfait, mais après avoir joué quelques notes, cela déclanche des notes plus graves, d'une manière intempestive.

Quoi qu'il en soit, cela se produit aussi sur les Notes longues, "sus" et "espr", ce qui tend à incriminer le clavier.
J'ai re-écouté, les Démos, et je suis vraiment dépité de ne pouvoir obtenir cette qualité.
A propos, quels claviers utilisez vous? J'ai pressenti le Keystation de M-Audio, si cela s'avère necessaire. Je n'ai pu identifier le clavier utilisé dans les Vidéos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
post Sun 24 Jul 2005, 09:50
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 267
Joined: 16-Sep 04
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127




Je crois qu'il faut vraiment, me semble-t-il que tu te penches sur les modes d'emploi et leurs explications.

Le principe même de l'outil "Performance Tool" est de créer un lien entre deux notes. Il s'agit de passer d'une note à l'autre sans coupe franche.

Exemple: tu joues do-la sur un violon solo. VSL a enregistré non pas 2 samples mais 3 :
1 : do
2 : la
3 : l'instrumentisite qui fait do-la

Donc lorsque tu joues do la, le Performance Tool ne joue pas do puis la, mais do puis le sample do-la. Mais si tu attends trop longtemps entre le do et le la, tout en gardant ton doigt appuyé sur le clavier, tu arrives alors en fin du premier sample et lorsque tu joues le la, tu entends ce que peut-être tu appelles le "FFLL", c'est à dire une sorte de portamento très court qui t'amène au la.

Quant à l'outil "Alternation" ou "Répétition", je te laise le soin de les découvrir par les explications qu'ils donnent ds les modes d'emplois, je ne ferais ici que du copier-coller.

Utilisateur chevronné de cette librairie, et pointilleux comme je le suis, je n'ai jamais pourtant jamais eu à fire le moindre réglage d'enveloppe ou autre tant leur travail est bien fait.

Ça n'est pas très gentil pour M-Audio mais je te déconseille très fortement le 88 PRO, c'est un très mauvais clavier, je l'ai depuis 6 mois, j'ai changé le premier au bout de 15 jours pour problème de molette, et je dois déposer le deuxième qui compte à ce jour une douzaine de notes défectueuses !!

Quant à Fatar, certains magasins ne vendent plus cette marque à cause des problème de solodité de la partie soft et des difficultés à faire parvenir les pièces de rechange.

Bonne route !

This post has been edited by aristote: Sun 24 Jul 2005, 09:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Sun 24 Jul 2005, 11:50
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Intéressant à savoir ton expérience du 88 Pro. La Doc. était pourtant allèchante.
Donc, je barre, M-Audio et Fatar. Alors, quel 88 Notes faut-il acheter pour jouer avec une frappe "piano" et piloter des instruments virtuels ???
THAT IS THE QUESTION !
A propos de Shakespear, mon principal handicap chez VSL, est que je suis nul en Anglais.(Nous avons déjà eu cette conversation...) Alors, je passe par le Traducteur Linguistique de Google et j'abouti à une sorte de Charabia, qui, au lieu de rendre plus clair un discours déjà hermétique, ne fait que compliquer la question.
J'ai pris contact avec Marnix, chez Vsl, un garçon charmant, au demeurant, mais il semble qu'il ait des ennuis de santé en ce moment.
Je comprend le Russe, le Tsigane (mieux le Romané des Kaldérash que le Sinti des Manoush). Je comprend le Javanais, le Louchébem, un peu l'Italien (je suis plus proche de Molière et de la Commedia dell Arte, que familier de Richard III). Je ne l'ai pas choisi. Ce sont les hasards de la Vie.

Mais, dois-je, pour autant, le payer, en étant privé d'informations indispensables pour utiliser la Banque VSL, qui se refuse à prendre en compte mes suppliques désespérées. My horse for a good translation !!!

Alors, comment ne pas être déconfit, quand ceux qui semblent avoir pénètré les arcanes de VSL, se refusent à communiquer leur expérience, au prétexte de redites.

Au contraire, ce que je cherche, ce sont des "copier/traduit/coller".

Please Aristote, dis-nous comment ça marche VSL!

A moins, que tu ne veuilles garder pour toi, les secrets des Dieux, afin de réduire le nombre des Initiés. Ce que je peux comprendre, car on a souvent tendance à préserver ce qui a été chèrement acquis.

Mais, comme par ailleurs, tu sembles donner des signes d'altruisme et d'oblativité.

Alors, puisque tu dis être un utilisateur chevronné, ce dont je ne doute pas, n'hésite plus, et fais-nous part de ta Science.
Merci, par avance.

Ray
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Mon 25 Jul 2005, 06:13
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




pour info j'ai acheté il y a maintenant 10 ans un Clavier maitre Roland A80, 88 notes touché lourd et pas mal de molettes, sliders et un OS de programmation excellentissime , et bien, il est encore devant moi depuis !
c'est simple, c'est juste 2200euros ( convertion du Francs de l'époque ).

zGo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Mon 25 Jul 2005, 08:31
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Je suppose que le performance tool est dûment autorisé, sinon il ne peut correctement fonctionner.

This post has been edited by DMXR100: Mon 25 Jul 2005, 08:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 21:37
- © MacMusic 1997-2008