MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bruit Sur Imac G5
Antoanto
post Wed 23 Feb 2005, 11:25
Post #21


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (gasy @ Feb 23 2005, 10:04)
Antoanto, le fait d'écouter les bécanes chez le vendeur ne te permet pas d'avoir une idée précise du bruit que la bécane fera lorsqu'elle sera sur ton bureau. La même bécane placée au centre d'une pièce (souvent le cas chez le vendeur) ou contre un mur / dans un coin (souvent le cas pour ton bureau) n'émet pas le même bruit.

Je sais, Gasy, mais je ne sais plus quoi faire. sad.gif

J'ai l'impressionqu'un Power Mac mono (donc sans ventilo sur le CPU) conviendrais mieux:
1. bruit d'ailim, on peut toujour isoler les vis
2. on peut essayer d'insonoriser un peu
3. au pire, on peut lui trouver une place moins critique pour le bruit

J'aimerais bien avoir des avis de propriétaires de PM 1.8 mono, pour verifier.

A noter que le PM 1.8 mono, aucun intérêt coté performances, mais un bi je crois qu'il n'y a aucune chance qu'il soit silencieux wink.gif

Me trompe-je?? unsure.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 23 Feb 2005, 11:46
Post #22


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




tres franchement, je trouve ça dommage , alors que tu as les moyens, de ne pas prendre un bi pro... le bi 1.8 est une tuerie du puissance et de stabilitée, alors que le mono est un G5 au rabais..
c'est vraiment histoire de dire qu'ils ont un PM a 10 000balles.. et pour la difference de prix.. ya pas photo..

Me suis bien plaint du bruit quand j'ai reçu mon G5, mais apres que la majeur partie de mes potes l'ai entendu et qu'il m'aient dit "bin pour une becane de cet accabi, j'le trouve plutot silencieux.." et avoir ecouté leur PC... bin finalement c'est plutot tres correct...

la ventillation de ma boita a G4 n'étant pas assez puissante pour le bouzin, je l'ai juste mit dedans en laissant ouvert l'arriere du meuble, ça respire et le bruit est vraiment convenable pur bosser meme avec les ventilos a fond, on est a des lieux du MDD!!

prends toi donc une machine bin couillue, y'a toujours des parades pour le bruit.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 23 Feb 2005, 12:06
Post #23


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Oui, Saturax, c'est un peu ce que je me dis, mais je n'ose pas trop. Un iMac c'était la puissance suffisante pour moi + le bon écran; un bi c'est mieux , mais pas indispensable pour moi, et si je dois avoirs les même problèmes de bruit, autant garder le iMac (ceci dit, le bruit d'"air" est une chose, et le bruit "rasoir" c'est vraimant perçant, même si c'est pas beaucoup)
C'est pour ça que s'il y a des MacMusicien qui ont des mono ou des bi dans la même pièce ou ils enregistrent j'aimerais bien avoir leurs avis


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 23 Feb 2005, 12:25
Post #24


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mouais… un ventilo en moins… Il y en a 7 dans un G5 mono (comme celui que j'ai en face de moi)… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 28 Feb 2005, 17:09
Post #25


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Bon, problème réglé (j'espère):

j'ai rendu le iRasoir et j'ai prix un PM bi 1.8.

Saturax, t'as raison: c'est une bombe. wub.gif

Et le vendeur est content aussi. wink.gif

Et mon banquier wink.gif


C'est depuis mon 486 33 Mhz que je n'avait pas une machine aussi puissante (pour l'époque) cool.gif

Le bruit est convenable, et si j'ai des prises délicates je peux toujour le sortir de la pièce (il est à coté de la porte); mais jusque là ça va.

Je l'ai ouvert pour mettre la ram et j'ai découvert que le cache transparent N'EST PAS UN PRESENTOIR POUR LES MAGASINS!!! blink.gif

C'est dommage pour le iMAc: sans ce problème de bruit de rasoir Apple a vraiment là une machine performante, compacte et pas chère.

Le problème c'est qu'avec une machine évolutive on a envie d'évoluer.

Et le magasin va être content angry.gif
Et mon banquier aussi angry.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 2 Mar 2005, 11:18
Post #26


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Biennnnnn!!! bon choix!!
tu vas voir, moi depuis que je l'ai ce bi 1.8, je me fais ch... sur macmu, j'ai plus de probleme a raconter!! laugh.gif laugh.gif
alors toi aussi l'alim fait un p'tit bruit enervant?
(pour repondre a LPM sur le coup de l'echange, les gars d'apple m'ont dit oui, ya un echange faut aller a l'apple center le plus proche... mais les gars de l'apple center n'on rien voulu savoir, le bruit était normal pour eux.. je vais pas me battre 107 ans, ça me fatigue (as tu deja trimbalé ton g5 dans le bus??? parceque moi, je le referai plus jamais, me suis tassé 3 vertebres!! laugh.gif sad.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 2 Mar 2005, 11:45
Post #27


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Pour l'instant il est très silencieux. smile.gif

De temps en temps un très légér zzzzzzzzing, mais je croix que ça vient du disque, pas encore vérifié (j'en ai un peu marre d'écouter les machines!!). rolleyes.gif

D'ailleur en parlant de disques, je vais acheter un Hitachi Deskstar 80GB chache 8Mb en interne. Il parrait que c'est très rapide et silencieux.

Bien sûr, il y a le bruit des 425 ventilos, mais c'est très très raisonable, et s'ils accèlèrent je sortir la machine dans le couloir et c'est bon (juste pour les prises, sinon ma belle fait la geule). wink.gif biggrin.gif

Et dans tous les cas c'est moin désagréable que le bruit de l' iRasoir. angry.gif

P.S. avec les G4 j'avais presque oublié qu'il y a des réglages de buffer inférieur à 512. Je crois que je vais me régaler!!!! cool.gif cool.gif


P.S. Pour les déclaration d'amour pour le PM je crois que ce n'est pas le bon fil non plus


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 2 Mar 2005, 14:04
Post #28


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




pour l'hitachi, je confirme, il est beaucoup moins bruyant que le seagate d'origine (mais pourquoi seulement 80Go?? au prix du gigot de nos jours...)

Pour ce qui est des 254 ventilos, je touve le bruit raisonnable effectivement, nan moi c'est le bzzz de l'alim qui m'agaçait grandement..

(sinon, c'est le bon fil pour LPM.. tongue.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 2 Mar 2005, 14:22
Post #29


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (saturax @ Mar 2 2005, 13:04)
pour l'hitachi, je confirme, il est beaucoup moins bruyant que le seagate d'origine (mais pourquoi seulement 80Go?? au prix du gigot de nos jours...)

Je sais; mais j'ai mes raisons d'ordre ... éthique rolleyes.gif biggrin.gif (2 x 80 en SATA pour système+audio; 1 x 160 FW 800 - 2 partitions - pour backup (audio + clone bootable système) et ...... encore 1 x 160 en USB2 pour backup parano!!! blink.gif blink.gif )
Après, je peux prendre mon disque FW avec le iBook et partir en déplacement.

J'aime la symmetrie rolleyes.gif
La facilité encourage le backup systèmatique cool.gif

J'suis parano? unsure.gif

Avec ça, j'ai dus mettre les disques externes sur un support mousse pour mettre à 0 le bruit de mon système, sinon ça ne sert à rien d'avoir viré le iMac G5 . (Ouff, je ne suis pas OT blink.gif biggrin.gif laugh.gif )


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 2 Mar 2005, 14:55
Post #30


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (saturax @ Mar 2 2005, 11:18)
alors toi aussi l'alim fait un p'tit bruit enervant?

Le petit bruit, j'ai du l'avoir 5 minutes en 2 ou 3 fois sur mon mono tongue.gif
QUOTE
(pour repondre a LPM sur le coup de l'echange, les gars d'apple m'ont dit oui, ya un echange faut aller a l'apple center le plus proche... mais les gars de l'apple center n'on rien voulu savoir, le bruit était normal pour eux.. je vais pas me battre 107 ans, ça me fatigue (as tu deja trimbalé ton g5 dans le bus??? parceque moi, je le referai plus jamais, me suis tassé 3 vertebres!!  laugh.gif  sad.gif  )

Je parlais pour le iMac G5, j'étais pas très clair désolé. J'ai suivi mollement les problèmes des possesseurs de G5 qui ont tous les mots de la terre (alors que le mien est la meilleure bécane que j'ai jamais eu tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008