MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nice Mac, Perke Non Démararre ??!, G4 tout neuf qui hiberne
jerome
post Sun 21 Nov 2004, 15:56
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




Mon frère s'est acheté un G4. Celui qui sait encore démarrer en 9. 1.2 Ghz je crois.

Bon, l'autre soir on le sort du carton, j'installe le système, une ou deux applications, je lui montre comme c'est beau, tout ça. Pi on va se coucher après avoir mangé une blanquette.

Le lendemain le beau G4 tout neuf il refuse de démarrer ! huh.gif sad.gif Rien, niet, nada, que dalle, Nichts, zéro, la sieste intégrale, la grève sauvage sans préavis, l'hibernation hystérique, la cure de sommeil improvisée...! angry.gif

On lui retire sa pile, on la remet, des fois que... (ça a marché pour mon G4 il y a trois semaines de ça) Zobi des nèfles, rien, le coma dépassé, le grand tunnel avec les anges en slips petit bateau... blink.gif


Qu'est-ce qui nous fait ce morflu ? C'est la blanquette qui passe pas ? Il est vexé ou quoi ?

Je fais quoi, je lui propose une partie de scrabble, je lui file deux baffes, je tripote sa ram, je demande Arlette en mariage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 21 Nov 2004, 18:10
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




La première chose qui me vient à l'esprit, la prise sur laquelle il est branché, par hasard, ne serait pas commandée par un interrupteur ? Vérifier les connections interne et externe. au besoin tout débrancher et rebrancher soigneusement (et pas comme une brute) y compris disques, RAM etc.

Je dis ça, parce que même s'il est en coma dépassé, quand tu le démarres au minimum tu as le bruit des ventilo même s'il ne se passe rien d'autre. pour moi, là, il n'a même pas de jus. S'il en reçoit bien, c'est peut-être l'alim. unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Sun 21 Nov 2004, 18:37
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (lepetitmartien @ Nov 21 2004, 18:10)
La première chose qui me vient à l'esprit, la prise sur laquelle il est branché, par hasard, ne serait pas commandée par un interrupteur ? Vérifier les connections interne et externe. au besoin tout débrancher et rebrancher soigneusement (et pas comme une brute) y compris disques, RAM etc.

Je dis ça, parce que même s'il est en coma dépassé, quand tu le démarres au minimum tu as le bruit des ventilo même s'il ne se passe rien d'autre. pour moi, là, il n'a même pas de jus. S'il en reçoit bien, c'est peut-être l'alim. unsure.gif

J'y ai pensé bien-sûr, mais une alim grillée (je le sais, j'en ai déjà grillé deux sur mon G4) s'accompagne généralement de deux symptômes : d'abord une légère odeur de grillé (si si, très légère mais réelle) et puis surtout, d'un bruit caractéristique (il faut coller l'oreille au cul du Mac pour l'entendre) un tic tic tic, régulier et lent. Là rien. huh.gif

Pour les prises, mon frère a interverti les prises de l'écran et du Mac, donc ce n'est pas ça. L'écran s'allume, mais le Mac ne veut rien savoir.

QUOTE
La première chose qui me vient à l'esprit, la prise sur laquelle il est branché, par hasard, ne serait pas commandée par un interrupteur ?


Quand-même quand-même, même sur Mars t'exagère un peu, là... biggrin.gif


J'y pense : entre le jour où il a démarré et celui où il n'a PAS démarré, une seule chose a changé. La Digi 001 qui était déjà dans son PCI été connectée (avec son câble) à l'interface Protools. ?¿?¿?¿? unsure.gif

This post has been edited by jerome: Sun 21 Nov 2004, 18:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 21 Nov 2004, 19:06
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (jerome @ Nov 21 2004, 15:56)
... après avoir mangé une blanquette.
... C'est la blanquette qui passe pas ?


Soyons précis, la blanquette, c'était quoi ?
BLANQUETTE DE VEAU AUX MORILLES tongue.gif - AUX PLEUROTES
- A LA HONGROISE - A L'ANCIENNE - A L'ITALIENNE - A LA BONNE FEMME -
ou
D'OIE - D'AGNEAU - DE POULE - DE POULET ... ???

... DE LIMOUX ? blink.gif

sans nul doute, ces questions existentielles vont faire avancer le schmilblick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Sun 21 Nov 2004, 20:46
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (Hautbois @ Nov 21 2004, 19:06)
QUOTE (jerome @ Nov 21 2004, 15:56)
... après avoir mangé une blanquette.
... C'est la blanquette qui passe pas ?


Soyons précis, la blanquette, c'était quoi ?
BLANQUETTE DE VEAU AUX MORILLES tongue.gif - AUX PLEUROTES
- A LA HONGROISE - A L'ANCIENNE - A L'ITALIENNE - A LA BONNE FEMME -
ou
D'OIE - D'AGNEAU - DE POULE - DE POULET ... ???

... DE LIMOUX ? blink.gif

sans nul doute, ces questions existentielles vont faire avancer le schmilblick

Allez Guy, on t'a reconnu, pas besoin de te cacher sous ton hautbois... biggrin.gif

Je suis certain que mes aveux feraient avancer le shimilibilicik de façon décisive, mais j'étais invité, je suis donc tenu à une réserve bien compréhensible, désolé... rolleyes.gif •••


Pour la blanquette à l'ancienne, je suis prêt en revanche à relever le défi, c'est une de mes spécialités. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 22 Nov 2004, 00:03
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




M... ! j'croyais qu'avec mon nouveau login et mon nouvel avatar, j'pass'rais incognito.
T'as vu le balai de Mickey, Ah! l'apprenti sorcier : Goethe , Dukas, Stokowski, Disney* ...
c'est pour apporter de l'eau à ton moulin ! Un ballet de balais !
(des bas laids sont moins bien que des hauts beaux ... quoi "oboe" ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
*(c'est mon grand-oncle que l'on entend au hautbois solo avec l'orchestre de Philadelphie en 1940)

QUOTE
Allez Guy, on t'a reconnu, pas besoin de te cacher sous ton hautbois... biggrin.gif

Même un contrefagott ne suffirait pas pour me cacher ...
ça doit être les blanquettes !

QUOTE
Pour la blanquette à l'ancienne, je suis prêt en revanche à relever le défi, c'est une de mes spécialités. tongue.gif

c'est MaCmusic ou MaCuisin' ? huh.gif
Alors , tu la fais comment ?

... j'emmène un Montagny ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 22 Nov 2004, 00:29
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jerome @ Nov 21 2004, 18:37)
La Digi 001 qui était déjà dans son PCI été connectée (avec son câble) à l'interface Protools. ?¿?¿?¿? unsure.gif

C'est pas super clair... Tu veux dire qu'entre le moment où le Mac respirait encore et le moment où il respirait plus la seule chose qui a changé est que tu as connecté la 001 à sa carte PCI?... C'est ça?...

Si c'est ça, j'vais peut être dire un truc du niveau du Martien mais t'as essayé de démarrer en déconnectant le câble de la 001?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Mon 22 Nov 2004, 00:57
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Et un DIsk Utility à partir du CD d'install, ça dit quoi ?

Tu as un CD "hardware diagnostics" dans ceux livrés avec la bécane ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Mon 22 Nov 2004, 03:44
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (Mr.T @ Nov 22 2004, 00:29)
C'est pas super clair... Tu veux dire qu'entre le moment où le Mac respirait encore et le moment où il respirait plus la seule chose qui a changé est que tu as connecté la 001 à sa carte PCI?... C'est ça?...

Voui ! biggrin.gif

QUOTE
Si c'est ça, j'vais peut être dire un truc du niveau du Martien mais t'as essayé de démarrer en déconnectant le câble de la 001?...


Voui voui ! biggrin.gif

Pour ce qui est de la Digi (la carte), y a quand-même un truc qui me turlupine : "À propos de ce Mac" et son "Plus d'infos" ne la voit pas dans les PCI, alors que chez moi il la voit farpaitement... sad.gif blink.gif huh.gif Merde, c'est encore pas clair c'que j'écris : "chez moi" I mean sur mon Mac

Si ça se trouve, il a acheté un Macnaze et une Diginaze, deux d'un coup, faut'le faire ! sad.gif wink.gif Je propose un toast !

This post has been edited by jerome: Mon 22 Nov 2004, 03:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Mon 22 Nov 2004, 03:45
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (bonatoc @ Nov 22 2004, 00:57)
Et un DIsk Utility à partir du CD d'install, ça dit quoi ?

Tu as un CD "hardware diagnostics" dans ceux livrés avec la bécane ?

J'avions pas pensé à ça, merci, Bonatoc, j'vas aller r'garder ça... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 6 May 2024, 12:02
- © MacMusic 1997-2008