MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Pro Control Du Pauvre., Surface à un fader...
Mr.T
post Fri 30 Jul 2004, 09:06
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ayant de plus en plus souvent à mixer à la maison en plus du montage son ou sound design (restriction budgétaire quand tu nous tiens...), je me retrouve à mixer à la souris dans PT... C'est jouable mais pas toujours franchement pratique.
Je n'ai aucune envie de mettre une fortune dans une surface de controle type Command 8 ou Mackie Control et me souviens avoir entendu parler de boitiers simples contenant un fader et un ou deux rotatifs affectables dans PT.
Est ce que vous avez des références à me conseiller?...
L'idée serait donc d'avoir une mini surface de contrôle (1 à deux faders max, 1 ou 2 rotatifs si possible mais pas obligatoire) le tout compatible PT et, si les deux existent, plutôt en USB qu'en Firewire (j'ai déjà du monde en Firewire entre les disques et la cam), voire en midi.
Merci pour tout tuyaux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 30 Jul 2004, 09:27
Post #2


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




je suis pas sur que ça soit compatible ProTools, c'est a verifier, mais JL cooper fait ce genre de truc (on avait commandé des cs10, et on a reçu un catalogue avec et y'avait tout plein de p'tit ustensil pour l'audio et la video..
apres en telechargent le driver de la CS10 chez digi (C'est un truc du genre "unsuported midi controler" sur la page download), ça fonctionne peur etre avec les autre matos de JLC...)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Jul 2004, 10:15
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah oui, effectivement, JLCooper j'connais ça. J'suis allé voir; à première vue c'est 4 faders minimum (pourquoi pas?) sur ce produit:
http://www.jlcooper.com/pages/es4100.html
Mais pas un mot sur la compatibilité avec PT et je suppose qu'il ne faut pas compter sur Digi pour qualifier des surfaces de contrôles autres que celles qu'ils refourguent eux mêmes ou via des accords avec tiers partie (Mackie and co).
J'viens d'aller faire un tour du côté Compatibility chez Digi et ça donne ça:
"The following control surfaces are qualified for use with Digi 001 systems with Pro Tools LE version 6.4 software for Mac OS X:
* Control|24
* Command|8

The following control surfaces were not tested with Pro Tools LE 6.4, and therefore are not officially supported. The Pro Tools LE 6.4 Installer CD contains an "unsupported" folder with the following control surface personality files:

* CM Labs MotorMix™
* JL Cooper CS-10™ MIDI series
* Mackie Designs HUI™
* Peavy PC-1600™
* JL Cooper MCS 3000 series MCS-Panner™ ".

Me reste plus qu'à aller voir tout ça je suppose... Mais, de ce que j'en vois pour l'instant, aucun fabricant n'a l'air d'avoir développé de surface 1 fader/1 rotatif qui, pourtant, j'en suis sûr, intéresserait un très large public...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Jul 2004, 10:21
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon ben j'suis allé voir tout ça, c'est cher, c'est pas beau, ça a pas l'air costaud ni ergonomique pour un sous et y'a plus de faders qu'il n'en faut...
Allez on oublie, je crois que je vais continuer à la souris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 30 Jul 2004, 10:34
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




tu peux peut-être essayer avec le bouton volume d'un clavier midi, en sélectionnant la piste à la souris ? Dans Logic je peux faire ça avec mon antique KX5 YAMAHA, et la c'est plutôt la Pro Control du SDF laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Fri 30 Jul 2004, 10:34


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 30 Jul 2004, 10:54
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




faut voir, car ça c'est les driver supporté par Grotools, mais comme tout le monde se met a faire du controleur, souvent des autre marque se servent du protocle HUI.. ce qui serait pas mal, c'est que behringer developpe les driver HUI.. parcequ'a 300 euros les 8 faders, pour du control, moi ça me poserait pas de probleme d'acheter du Behringer..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Fri 30 Jul 2004, 10:54
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




Salut MrT ,

et une MotorMix d'occase ...? c'est pas négligeable 8 faders automatisés tongue.gif

D'ailleurs d'occase ... c'est plus très chère ..... à voir sur playback.fr

@ bientôt , smile.gif

ChK


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Jul 2004, 11:33
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




La Motor Mix, ça va pas être donné ça... A 1000€ neuve, ça va tourner dans les 600-700€ d'occas'... Moi j'aurais bien mis dans les 150 à 300€ max... remarque si je trouve une Motor Mix d'occas' et que je propose au mec de la découper en 4 à la scie sauteuse, ça peut valoir le coup!...
Pour ce qui est de la Pro Control du SDF, je pense pas que ça marche avec PT et puis mixer au volume de synthé... y'a quand même des limites... j'préfère encore la souris.
Merci quand même à tous.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 30 Jul 2004, 12:27
Post #9


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




j'ai peur que 2 faders, ce soit une idée séduisante, mais que ce soit très vite très limité. Je ne sais pas quel genre de mix tu fais à la mais, mais en docu, par exemple, 8 me semble un minimum. Déjà avec 8, tu passes ton temps à jongler de bank à bank.

Et 1 seul, je ne vois pas trop l'interet puisque tu devra faire les enchainements et 2 fois, ce qui me semble très périlleux.


Mais sinon, tu n'as peut-être pas besoin de faders motorisé, en quel cas, un petite cooper midi d'occase devrait se trouver à pas trop cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 30 Jul 2004, 13:21
Post #10


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bah la cooper elle est encore a 950euro neuve..
et ici on en a, eh bin le non motorisé, je conseil a personne..
Y tu pour le pc 1600x, qui a pourtant 16 pistes, sans motor, c'est ingerable, tu passe ton temps a faire des conneries..

meme gallere si le numero de la piste ne s'affiche pas sur le controleur.. tu passe ton temps a chercher quel est le fader a bouger..

d'un autre coté, je constate une nette differance de "naturel" au niveau du mix avec une courbe faite au fader..

conclusion, AMHA, un controlleur faut mettre le prix sinon ça vaut pas le coup..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 7 May 2024, 12:51
- © MacMusic 1997-2008