MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vitesse De Gravage Sur Master, Sont-ce des rumeurs ???
igor
post Tue 27 Aug 2002, 09:43
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




oui, bien sur aucun graveur ne certifie la gravure mais en terme de vitesse de "flux" et de qualité de gravure, je ne vois pas ou peut etre le probleme...
un CPU ne peut pas "perdre" d'info sur la route ...
une gravure represente 5% de la puissance d'un gros CPU d'aujourd'hui, malgré les millions de bits qui transit la perte est infime et ne represente pas une perte de qualité possible.
ou alors le support perd des infos ?
ou le lecteur de CD ne relit pas bien ?
La vitesse de gravure est augmenté mais la puissance du faiseau aussi...

il faudrait comparer 2 cd sur un BANC digital smile.gif


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 11:04
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben en oubliant un instant la qualité du son... Grave une source en 2X et la même source en 12X. Maintenant, va écouter les deux CD sur différentes platines CD. Je te parie que le CD en X12 ne marchera tout simplement pas ou très mal (sautes, blocages, non reconnu...) sur plusieurs platines CD. Pas de différence???!....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 4 Sep 2002, 14:30
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Un problème que vous n'avez pas abordé:
Quelques CD que j'ai gravés il y a 5 ou 6 ans et qui passaient parfaitement sur ma platine de salon de bonne marque sonnent maintenant comme de vieux 78 t/mn, scratchs et clocs sur les forte.
Ce sont pourtant des Verbatim gravés avec un Yamaha X2 seulement à l'époque suivant les conseils de Digidesign avec MasterList CD.
Ca va mieux sur le lecteur de mon Mac qui doit mieux corriger les erreurs mais ça prouve qu'il y en a.
Heureusement les originaux sont bien au chaud sur HD et CDrom.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée de vie des CD-R ? Ou est-ce une mauvaise série de Verbatims ? Ou le graveur que j'ai changé depuis ...



angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 4 Sep 2002, 15:45
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




moi aussi, je trouve que ça vieillit mal .et en comparant avec les dat des mêmes enregistreements, faits à la mêmee occasion.
Même en achetant les meilleurs cds .... Avec un bon graveur, vitesse 2 etc ...
je suis souvent décu par le niveau, par la fragilité, par la conservation dans le temps .
je prefere cent fois filer une DAT quu'un CD !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 4 Sep 2002, 16:58
Post #15





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ben c'est pô encourageant tout ça...

Au fait, et presque sur le même sujet, je serais curieux de savoir ce que pensent les professionnels du son à propos de la nouvelle technologie mise au point par Yamaha sur leurs derniers graveurs : l'Audio Master Quality.

Je n'ai pas l'équipement pour faire un vrai test comparatif. mais outre diminuer le taux d'erreur en lecture, ça devrait améliorer la durée de vie du CD, non ??? (Pasqu'à part ça, j'entends pas vraiment la différence sur mon lecteur)

Les seuls désagréments sont une vitesse limitée à 4x (env) et une diminution de temps disponible sur le CD (un 80 min passe à env 67 min). Mais vu les avis d'ici, ça devrait pas gêner beaucoup de monde. Me trompe-je ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
post Thu 5 Sep 2002, 10:10
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 06-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,180




disons que ton cd va être mieux gravé, maintenant j'ai pas non plus fait de tests précis là-dessus.
pour info la dernière version de l'audio master permet de choisir 2,4 ou 8x pour la gravure


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 5 Sep 2002, 10:19
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ce qui m'énerve un peu, c'est que toutes les infos que j'ai trouvées jusqu'à présent sont des croyances ésotériques,(je ne parle pas de votre forum)Je vais essayer de savoir comment marche "physiquement" un CD-R.
Je me demande pourquoi les logiciels de gravure de musique ne peuvent pas comparer l'original et la copie bit par bit comme le fait par exemple Toast sur des files de CD-Rom.
Je vais de ce pas importer une copie d'une musique sur CD en face de l'original dans Protools (à l'échantillon près) et faire une soustraction pour voir ce qu'il reste...
Brian, je me demande ce que vont devenir les DAT disons dans 20 ou 30 ans...
J'ai des bandes 1/4 de pouce (Agfa) enregistrées il y a plus de 30 ans qui sont parfaitement lisibles sur mon vieux Studer A 80.Elles déposent un peu au premier passage, mais le niveau du 10 kHz n'a pas bougé d'un poil.
Evidemment, il n'ya pas de time code dessus. Mais je me rappelle que du temps ou j'allais faire repiquer mes musiques en 35 mm pour des films (non, je ne dirais pas mon âge...) j'avais enregistré du 3 kHz et je venais avec un compteur de fréquence pour régler la vitesse du Nagra, sinon la belle synchro à 2 mn 3s et 10 images se retrouvais dieu sais où.
Pardon de ce souvenir antédiluvien.
Lettre suis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Thu 5 Sep 2002, 13:23
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




bonjour à tous!

Messensib et Brian, j'ai du mal à croire ce que je lis : les CD audio "vieilliraient mal"? Qu'entendez-vous par là ? (par là, pas grand chose, mais avec l'autre oreille, ça va mieux...pardon rolleyes.gif )

sérieusement, comment des fichiers numériques gravés sur support théoriquement "inusable" pourraient vieillir, hors endommagement du support lui même=grosses rayures ?

un vinyl s'use, une bande se démagnétise, mais un CD ? Si erreurs il y a, elles apparaissent dés le début et restent à vie, non?
En revanche je suppose que la platine peut, elle, se déteriorer et moins bien corriger des erreurs qu'elle corrigeait bien dans son jeune temps.

veuillez svp dissiper le trouble dans lequel vous m'avez plongé...sinon, insomnies, angoisses, éruptions cutanées, vertiges...

pour finir, une anecdote : ma petite platine laser sony CDP-M21, pas le top mais + de 12 ans d'âge commençait à donner des signes de grosses fatigue style: je bébé je bébé je bébé gaiement
après nettoyage et bombe d'air, pas d'amélioration puis j'ai remarqué que ses pattes arrières s'étaient bien affaissées, ce qui lui donnait un air penché auquel je m'étais habitué; j'y ai donc mis des câles pour la remettre d'équerre, et là bingo une seconde jeunesse!
Y'a qu au début des CD qu'elles se permet des petites sauteries from time to time et ce autant voire plus sur des CD du commerce que sur les gravures maison: je suppose que c'est dû à la courbure du "sillon" plus importante au centre du CD ??? sad.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Sep 2002, 17:41
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben moi, perso, j'ai pas plus confiance dans le DAT... J'ai acheté une platine au tout du début du DAT, il y a donc près (plus?!...) de 10 ans, et j'ai pas mal de vieilles DAT qui passent plus du tout...sur aucune platine (pro ou pas...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 6 Sep 2002, 14:51
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




TRES BONNES NOUVELLES CHERS AMIS, (etuifraîcheur, sois rassuré)
Après avoir importé sur ProTools les musiques des CDs incriminés, synchronisées à l'échantillon près, et ajoutées en oppositions de phase aux musiques originales, c'est le silence complet et le master stéréo reste bloqué à - 93,2 dB peak. J'ai fait l'essai sur TOUS (4) les CDs qui scratchaient
Finalement, c'est ce lecteur de salon, de marque CEC ?( tout noir, j'ai toujours cru que c'était un Yamaha) dont la mécanique du laser a dû vieillir.Et j'ai dit des sottises, car ces CDs passent très bien sur le lecteur de mon Mac, celui du PC de mon épouse et celui de ma voiture à l'arrêt ( la voiture, pas le lecteur...)
Bizarrement, ce lecteur joue très bien les CDs du commerce.
Mais finalement, le problème de la vitesse de gravure reste entier. Sur le forum DUC de Digidesign, on entend tout et n'importe quoi. Le Webmaster de MasterList CD dit parfois qu'il vaut mieux graver à la vitesse maximale autorisée par Digi. pour tel graveur.
Il y a même des mauvaises langues qui prétendent que graver X1 est un mythe propagé par les studios de gravure parce que pendant ce temps là, le compteur tourne.(J'extrapole un peu).
J'essai de lire le dossier " Tout sur la gravure de CD" (ou qque chose comme ça) mais malgré et surtout parceque j'ai fait ingénieur électronicien comme premier métier ça me pompe et je m'en vais aller jouer au piano.




smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 18:35
- © MacMusic 1997-2008