MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro7 Et Powerbook...
Alfreedo
post Sun 11 Sep 2005, 22:43
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 16-Dec 04
From: Valflaunes - FR
Member No.: 56,765




Bonjour a toutes et a tous..
Je suis l'heureux possesseur d'un Macmini et de Logic Pro7.1
J'ai en projet d'acheter un PowerBook,et j'aimerais votre avis sur la config..
J'ai le choix entre le PB 1.5 et 2Go de RAM ou le PB 1.67 et 1Go de RAM..Plutot privilegier le Proc ou la RAM..?????
Merci davance pour vos réponses..FRED..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Sun 11 Sep 2005, 23:27
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Si t'avais plus un seul euro à remettre dessus après, je dirais : la RAM. 2 fois plus de RAM c'est mieux que 10% de CPU en plus.

Mais en pratique comme un proc ca se change pas, vaut mieux prendre le 1.67 quitte à racheter de la RAM plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 12 Sep 2005, 07:58
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




moi je dirai le contraire si tu conserves ton MacMini en plus du PWB : pour accroitre ta puissance de calcul tu passes ton Mini en Node sous LP7 et avec tes 2 gigots RAM tu seras plus confort avec EXS24… en plus je pense pas que le gap entre 1.6 et 1.5 soit vraiment significatif. Par contre, un Dur externe (7200tr) pour tes sessions audio et tes freeeze serait pas forcément du luxe.
Après le 1.6 avec son graveur de DVD c'est pas mal non plus pour l'archivage… avec son Gig de ram et un dur ça peut faire la farce.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 12 Sep 2005, 11:01
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
moi je dirai le contraire si tu conserves ton MacMini en plus du PWB : pour accroitre ta puissance de calcul tu passes ton Mini en Node sous LP7 et avec tes 2 gigots RAM tu seras plus confort avec EXS24… en plus je pense pas que le gap entre 1.6 et 1.5 soit vraiment significatif. Par contre, un Dur externe (7200tr) pour tes sessions audio et tes freeeze serait pas forcément du luxe.
Après le 1.6 avec son graveur de DVD c'est pas mal non plus pour l'archivage… avec son Gig de ram et un dur ça peut faire la farce.


Je confirme !!!!!!!!! wink.gif

J'ai deux Powerbook, un 667 et 1,33, les deux avec le max de RAM, ça marche tout seul en Node mais il faut impérativement un DD 7200 en Firewire pour l'audio. J'ai changer le DD du 667 pour en mettre un interne de 7200, c'est beaucoup moins fiable qu'un externe... wink.gif

This post has been edited by marsu: Mon 12 Sep 2005, 11:02


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 12 Sep 2005, 17:34
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (marsu @ Sep 12 2005, 11:01)
Je confirme !!!!!!!!! wink.gif

J'ai deux Powerbook, un 667 et 1,33, les deux avec le max de RAM, ça marche tout seul en Node

pouvez vous expliquer la manip , je croyais que c'était réservé G5 le node , il y a peu d'info sur le sujet qui mériterait un thread de 15 pages , mais c'est vrai que le node n'interresse pas les protouliste biggrin.gif donc un PB et un mac mini ça carbure les plug in non apple aussi , ça fait un gain significatif ???? unsure.gif parle marsu .....tu parleras ....je te lache pas wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 12 Sep 2005, 18:00
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




je vais parler !!!!!!!!! tongue.gif

Tu installes le Node sur les deux ordis, un cable Ethernet entre les 2 et ensuite tu distibues les différents calculs des plugs sur les processeurs... Chez moi, ça marche pas trop mal, maintenant je pense quand même que l'idéal est d'avoir un gros G5 pour en tirer toute la puissance.
Sur les plugs Apple, pas de problèmes, sur les plugs IK j'ai jamais trouvé de grosses différences, en gros c'est surtout utile dans le cas de pistes audios avec des Space Designer et sur les pistes avec Sculpture et les sampleurs.

Le site Apple http://www.apple.com/logicpro/distributedaudio.html indique bien que l'idéal est d'avoir un G5, mais celui ci n'est que recommandé... blink.gif blink.gif

PS : il y avait une MAJ à faire pour la stabilisation du Node sous Logic 7, rien à signaler en 7.1


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pamelahute
post Mon 12 Sep 2005, 19:52
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 21-Aug 05
From: Paris - FR
Member No.: 68,969




hello,
pas besoin de G5 pour le node, un G4 fonctionne trés bien ...
le MacMini, pas de prob non plus, et en Firewire c'est encore plus rapide à connecter ...

Je te conseil lle 1,67 avec 2 giga smile.gif mais le 1,5 c deja extra !

zgo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 12 Sep 2005, 20:28
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
hello,
pas besoin de G5 pour le node, un G4 fonctionne trés bien ...
le MacMini, pas de prob non plus, et en Firewire c'est encore plus rapide à connecter ...



Le Node marche en Firewire ????? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Tu peux nous expliquer ??? wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric.L
post Mon 12 Sep 2005, 22:36
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 12-Sep 05
From: FR
Member No.: 69,889




rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alfreedo
post Tue 13 Sep 2005, 08:19
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 16-Dec 04
From: Valflaunes - FR
Member No.: 56,765




Merci a tous pour vos conseils eclairés...
J'avais cru comprendre aussi que le macmini n'était pas idéal en Node car firewire only(pas ethernet giga..)
Mais si y'en a qui disent que ca marche très bien en firewire...Je garde mon Macmini en plus of course.. ma carte son(RME Fireface) est en firewire 800,donc pas de partage du port FW...Est ce quelqu'un a testé un dd externe FW400+un node sur le meme port FW..????J'avais cru comprendre que c'était le prob du node firewire,c'est qu'il utilise toute le bande passante du port.
Et au fait,tant que je vous tiens..Pour le node,pas besoin d'écran ni de clavier souris..???Ou bien...Merci a toutes et a tous..FRED.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 14:06
- © MacMusic 1997-2008