MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Carte Pour Double Écran Sur G4 ?, Adapatateur ou 2ème carte?
huberin
post Wed 14 Jan 2004, 15:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 20,797




Salut,
j'ai un G4 867 avec une NVDA Ge Force 2 MX, 32 MO de Vram,
un moniteur VGA à tube cathodique est connecté dessus.
Je voudrais en ajouter un autre pour aggrandir le bureau afin de répartir mes fenêtres ouvertes.
Je ne sais pas si je dois changer de carte vidéo, ajouter une deuxième carte PCI (laquelle ?), ou avoir un adaptateur (car sur ma NVDA il y a aussi un port pour moniteur plat d'Apple je crois, mais peut-être ne puis-je pas l'utiliser ?).

Merci pour vos conseils car je suis un peu perdu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 14 Jan 2004, 16:08
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




si c'est pour faire de la musique, y a qu'une solution : une nouvelle carte AGP . sauf si ton 867 est de la toute derniere fournée des quicksilver , là, tu pourras brancher un autre ecran, via un adaptateur ADC/VGA ( 60 sacs ). et avoir le bureau etendu, le vrai double ecran ..
si ton 867 est plus ancien, c'est la carte radeon , 2000 balles chez macway plus l'adaptateur DCA/VGA ...
parceque si tu rajoutes plutôt une carte PCI ... tes apps audio vont pas aimer ...

This post has been edited by brian holden: Wed 14 Jan 2004, 16:08


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huberin
post Thu 15 Jan 2004, 21:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Jul 03
From: Paris - FR
Member No.: 20,797




D'après le site de nVidia, cette carte possède l'option "twin view", c'est à dire le bureau étendu. Confirmez-vous cette affirmation ?
Dans ce cas, existe-t-il un adaptatuer DVI/VGA ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 15 Jan 2004, 23:13
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Non, "Twin View" en sois ne veut rien dire... C'est là toute l'arnaque... Je l'ai déjà dit ici... Twin veut dire "jumeaux"... Deux fois la même chose, donc ça peut très bien être deux fois la même visu (deux fois le même bureau), ce qui est exclusivement utile dans l'enseignement (un peu comme les pédales en double dans une voiture d'auto-école...).
Le seul et unique terme sans équivoque pour ce que tu recherche est "Extended desktop". Si tu as un doute, envoie un mail au fabricant pour qu'il te confirme que c'est bien de ça qu'il s'agit.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niteflights
post Sat 31 Jan 2004, 15:51
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 25-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 34,051




Ah ouais brian, dis-moi c'est quoi le problème d'ajouter un 2ème carte PCI ?
On m'a dit que le G4 avais une seule alim pour tous les ports PCi, donc avec plusieurs cartes ça risquait de déconner ...
perso j'ai une MIA Midi donc c'est pas qu'elle consomme des masses je pense mais en fait j'en sais rien.


--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 31 Jan 2004, 16:02
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'suis pas Brian mais c'est moi qui lui ai refilé le tuyau!... (-;
C'est pas un problême en soi d'ajouter une carte PCI Ecran...
Ca en devient un si tu compte bosser avec un soft qui utilise lui même une carte PCI... Pro Tools avec une 001 ou un TDM par exemple.
Là tu va te prendre régulièrement des messages de "PCI Bus too busy..." et tu ne pourras plus bosser sereinement.
En revanche si tu bosse en audio avec une interface USB ou Firewire, ça ne devrait pas poser de problêmes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 2 Feb 2004, 15:48
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour à tous, smile.gif

J'ai à peu près la même config que huberin (G4 733 + carte NVDA GeForce 2 MX) et c'est le même soucis qui m'ammène sur ce forum: je cherche aussi à avoir un bureau étendu... Bon c'est pour bosser en vidéo avec Final Cut Pro 3, mais je suppose que c'est comparable à l'audio!

Sur le site de NVIDIA, (dans un fichier de 1,2 Mo, téléchargeable à http://www.nvidia.com/attach/3349?type=sup...ort&primitive=0 ) à propos de la carte GeForce 2 MX, c'est écrit:

"With its innovative TwinView®Architecture, GeForce2 MX is the only GPU capable of driving two displays independently, including one Apple display which uses the Apple Display Connector (ADC), and any analog display device with VGA connector such as a monitor or projector."

Donc, si je comprends bien, c'est pas que la carte n'est pas capable de le faire, mais c'est juste qu'il faut OBLIGATOIREMENT que l'un des deux écrans soit un écran ADC !

Alors donc, la solution alternative à l'achat d'un écran ADC resterai un changement de carte graphique...

A part la radeon dont Brian à parlé (au fait, pourquoi faudrait-il encore un adaptateur ADC/VGA, la Radéon sort en ADC aussi? On risque pas de retomber sur le même problème?), quelles autres cartes (AGP ou PCI) existent pour faire un bureau étendu avec 2 écrans VGA?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 2 Feb 2004, 17:30
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Toute carte actuelle aura adc+dvi a partir du moment ou c'est une mac edition...
et les cartes actuelles gerent sans souci le bureau etendu.
J'ai deja lu dans un autre thread que le bureau etendu chez nvidia, c'est a partir de la 4MX seulement..
prend donc la radeon 9000 pro en AGP.. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 2 Feb 2004, 18:42
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Merci Saturax...


ADC + DVI sur les cartes? Et la sortie VGA? disparue ou oubliée?

En fait j'ai actuellement deux écrans VGA (à tube cathodique) et je n'obtiens qu'un affichage double. Après m'avoir vendu un adaptateur ADC>VGA qui ne régle rien, les vendeurs veulent bien sûr me refiler un écran le plus cher possible (donc LCD et ADC si possible)

Dans tout ça, ils ne sont pas capable de me garantir qu'avec ma GeForce 2MX et ce super écran plat ADC j'arriverais à afficher mon bureau étendu...

J'ai comme l'impression que ce serait mieux de me passer de cet ADC, qui est exclusif et coûteux (tout pour plaire, quoi!)

Un écran LCD (ou "numérique" comme ils disent wink.gif ) est-il indipensable pour profiter d'un bureau étendu... ou est ce simplement une question d'interface : un 2ème port ADC ou DVI à côté d'un port VGA est-il indispensable pour un bureau étendu? J'avoue que je ne saisis pas bien les différences (sauf que c'est pas les mêmes prises et pas le même nombre de broches) entre VGA, ADC et DVI, quelqu'un saurait-il m'éclairer?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Mon 2 Feb 2004, 19:41
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (elileon @ Feb 2 2004, 17:42)
J'avoue que je ne saisis pas bien les différences (sauf que c'est pas les mêmes prises et pas le même nombre de broches) entre VGA, ADC et DVI, quelqu'un saurait-il m'éclairer?

vga= connection analogique entre carte graphique et moniteur
dvi= connection numerique entre carte graphique et moniteur
adc= connection numerique "apple".. signal video+usb

oublie ta geforce2..
(si tu veux le bureau etendu)


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 03:16
- © MacMusic 1997-2008