MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encore Un Futur Switcher, Encore Les Memes Questio
dadanat
post Wed 8 Mar 2006, 12:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 08-Mar 06
From: Caracas - FR
Member No.: 77,894




Salut !
Donc, questions recurentes, mais j'ai pas trouve de reponses me convenant dans le forum...
Je compte switcher tres prochainement, mais avec budget limite. je compte remplacer mon portable et ma tour, mais j'aimerai savoir, en gros, la fiabilite et les bons/mauvais cotes du mini et de l'imac (bruit, puissance,... ?).
Pour faire de l'audio pro, mais sans avoir les moyens d'acheter un G5 et un PTHD... j'y arrive sur pc, ca ne doit pas etre un probleme sur mac ! Les G4 dual valent t ils le coup egalement ?
Voili ! merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 8 Mar 2006, 12:37
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




L'avantage de l'Imac : y'a tout dedans, le DD est plus gros, et pour l'instant le processeur est plus véloce qu'un MacMini


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 8 Mar 2006, 12:45
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Pour le matériel, je suis d'accord avec Eric, l'iMac est d'un très bon rapport qualité prix.

Après, si tu comptes acheter un iMac Intel, il faut savoir que seules les versions des softs Audio d'Apple (Logic et Logic Express) sont optimisées pour.

Tu veux travailler sur quel logiciel ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadanat
post Wed 8 Mar 2006, 12:52
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 08-Mar 06
From: Caracas - FR
Member No.: 77,894




Ben DP ou logic. je sais pas si je vais prendre un intel ou un occaz. ca dependra de mon budget (je vends mes pc, mais ca doit pas interresser grand monde ici !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 8 Mar 2006, 13:41
Post #5


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Si t'as un budget serré, que t'as pas besoin d'une carte graphique de compétition (pour les jeux dernier cris, l'image de synthese, ou la video HD temps réel), et que tu possede déjà un écran pour ton PC, le Mini Intel Core Duo est une vrais petite machine de guerre niveau puissance. Pour 900 euros (contre 1400 l'Imac), tu as un écart de puissance CPU seulement de 0,17Ghz (autant dire qu'à l'usage tu ne sentira aucune difference), le disque dur est certe un 5400Tr (contre 7200Tr l'Imac), cela dit il est largement suffisant pour faire tourner OSX et les soft, quant au fichiers audios, dans un cas comme dans un autre, il est de toute façon preferable de bosser avec un disque externe supplementaire.
Sinon l'un comme l'autre ne sont absolument pas bruyant, en effets ils possedent les mêmes composants que les portables : CPU basse consommation, ram So-dimm PC2 etc...
Pour la puissance, ils entêrrent nettement tous les G4, quant aux G5, certains sur Macmusic on testé Logic sur un ImacIntel comparé a un G5 Quad, et l'Intel talônne de près le Quad niveau perf (je te laisse donc imaginer le potentiel d'un Mini...).
Enfin chaque jours de nouveaux softs et plugs sont annoncés pour les Intels, d'ici 3 mois tu trouveras enormement de softs compatibles avec les MacIntel (Ableton Live, Protool LE etc...). Dans l'immediat tu as effectivement la gamme des Logics (Express est excellent et ne coûte que 300euros), mais aussi des soft plus exotiques, tres creatifs, et tres abordable tel que Bidule de Plogue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 8 Mar 2006, 13:51
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (dadanat @ Mar 8 2006, 13:30)
Salut !
Donc, questions recurentes, mais j'ai pas trouve de reponses me convenant dans le forum...
Je compte switcher tres prochainement, mais avec budget limite. je compte remplacer mon portable et ma tour, mais j'aimerai savoir, en gros, la fiabilite et les bons/mauvais cotes du mini et de l'imac (bruit, puissance,... ?).
Pour faire de l'audio pro, mais sans avoir les moyens d'acheter un G5 et un PTHD... j'y arrive sur pc, ca ne doit pas etre un probleme sur mac ! Les G4 dual valent t ils le coup egalement ?
Voili ! merci d'avance.

J'ai vu les iMac G5 20 pouces dernière génération avec le Power PC a 1100euros à la FNAC samedi !

Moi j'ai un iMac G5 ancienne génération (avant l'incorporation de la iSight) et j'en suis très content pour la musique quasiment pas de bruit et aucun souci avec les ventilos (comme c'etait le cas avec la première série).

Je travaille avec Pro Tools LE et ca roule parfaitement avec Tiger !

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Wed 8 Mar 2006, 13:54
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




QUOTE (marsu @ Mar 8 2006, 11:45)
Après, si tu comptes acheter un iMac Intel, il faut savoir que seules les versions des softs Audio d'Apple (Logic et Logic Express) sont optimisées pour.

Ableton Live5 existe aussi en version compatible Intel smile.gif

Quand au choix de l'ordi, je pense qu'un mac mini core duo peut faire l'affaire en l'augmentant en Ram et en lui mettant un dd externe pour les sample,
et tu peux réutiliser ton écran du pc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadanat
post Wed 8 Mar 2006, 14:25
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 08-Mar 06
From: Caracas - FR
Member No.: 77,894




Merci beaucoup pour toutes ces precisions !
J'ai de toutes facons des dd externes, et bien sur l'ecran. donc, selon le prix ou je vais vendre mes pc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 8 Mar 2006, 15:57
Post #9


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Franchement même sans écran, ni clavier, ni souris, pour l'Audio et la PAO un Mini Core Duo est plus interressant (par contre pour la Video et l'Infographie un ImacIntel est preferable a cause de sa RadeonX1600):
Tu trouves desormais pour environ 200 euros d'excellents LCD 17" a 8ms sur internet (www.monsieurprix.com), un clavier + une souris de qualité tu t'en sort pour 30 euros les 2 = on arrondis 1150 euros le tous.
Donc pour le prix d'un Imac G5 mono Core 2.1Ghz, t'as un MacIntel Duo Core à 1,66Ghz beaucoup plus puissant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Wed 8 Mar 2006, 19:38
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




C'est vrai; à noter que l'imac intel Duo Core 1,83GHZ 17' est à 1380euros avec un DD interne plus gros ( 200 euros d'écart: les deux tiers de Logic express...) les reste des caractéristiques étant proches pour ne pas dire identiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 11:44
- © MacMusic 1997-2008