MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2408 Mk3 Info Ou Intox?, Moi aussi, j'ai reçu.
-BHL-
post Wed 29 Jan 2003, 00:34
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




10mn. pour l'installer.
1 galère, surtout. Où que je route les pistes audio, lors de l'enregistrement, le son part sur la banque Adat B 7/8. J'ai tout essayé, c'est pareil.
Et même si la piste n'est pas en record, j'entends le son en B 7/8.
En lecture, tout rentre dans l'ordre.
Il faudra bien que j'ouvre le manuel.

En revanche...

Quelque soit la taille du buffer, ZERO LATENCE à l'enregistrement. Hallucinant.

J'étais avec quelqu'un de la liste, JIEFF, il pourra témoigner.
J'ai enregistré sur 16 pistes, simultanément, un titre d'un CD.buffer 1024 (buffer étant la taille allouée au buffer et non le titre du CD cool.gif )

J'ai lu les 16 pistes, c'est pratiquement l'original. Pas de fla, pas de flange, pas d'effet de phase. C'est pas croyable, je croyais que 14 pistes étaient mutées.

J'ai continué les essais en enregistrant un click, toujours sur 16 pistes, avec le buffer à 4096. Même chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'en entendais qu'un mais c'était pratiquement ça.

Quant au son proprement dit, ma première impression est qu'il y a beaucoup plus de patate et de rondeur, comparé il est vrai à une 2408 de première génération.

Bon, rassurez vous, je n'avais plus de clicks en 48000 depuis que j'avais changé ma carte PCI 324 contre une plus vieille.

En revanche, maintenant, je n'ai les clicks que sur les pistes B 7/8. Si je les mute, tout beigne.

B 7/8, ca ne vous dit rien? Je me cite :
"Où que je route les pistes audio, lors de l'enregistrement, le son part sur la banque Adat B 7/8" ou bien :
"Et même si la piste n'est pas en record, j'entends le son en B 7/8"

Intéressant non?

Je vous tiendrais au courant, si vous êtes sages smile.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 29 Jan 2003, 13:05
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




dans l'appli pci 424 , là ou tu règle les E/S de la 2408 ( adat , analog ou tdif ..... ) y'a une fonction ou un truc ( scuse je l'ai pas sous les yeux ) qui te permet de choisir la sortie pour le monitoring . pour toi ça doit etre reglé sur B7/8 ........


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 29 Jan 2003, 13:08
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




sinon la cue mix , tu as tes pistes en entrées , et les sorties sont sur le " général " ( si on rapporte ça à une console normal ) avec un menu déroulant au dessus du fader . de là tu choisis ta sortie .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 29 Jan 2003, 22:22
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (toonsy @ Jan 29 2003, 13:05)
dans l'appli pci 424 , là ou tu règle les E/S de la 2408 ( adat , analog ou tdif ..... ) y'a une fonction ou un truc ( scuse je l'ai pas sous les yeux ) qui te permet de choisir la sortie pour le monitoring . pour toi ça doit etre reglé sur B7/8 ........

Hé mon Tonsy, tu crois que j'aurais pollué la liste s'il n'avait été question que de régler le "monitor output" dans le "hardware setup"???

Non, c'est plus zarbi. J'ai tout jeté, tout réinstallé, maintenant, çà sort là où je veux et quand je veux. Mais c'est pas gagné.

J'ai des clicks en 48 000 ET...

En 44.1

Pfeuhhhhhhh. Fais Chier..............

Je vous ai dit que je donnerai des news si vous êtes sages....

Ce que je vous ai pas dit, c'est que je donnerai des news.....Quand j'aurai tout compris.

C'est pas gagné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 29 Jan 2003, 22:43
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je sais pas si tu as lu mes déboires avec ma 2408 , mais j'ai toujours pas compris , par contre ça marche .......... ( y'a pas un smile avec des doigts croisées ? )
j'ai reçu un mail d'anthony 13 qui me dit :
" as tu pensé à installer d'abord les driver fourni avec la motu AVANT d'installer la carte dans ton ordinateur ????"
à voir ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 3 Feb 2003, 00:53
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (toonsy @ Jan 29 2003, 22:43)
je sais pas si tu as lu mes déboires avec ma 2408 , mais j'ai toujours pas compris , par contre ça marche .......... ( y'a pas un smile avec des doigts croisées ? )
j'ai reçu un mail d'anthony 13 qui me dit :
" as tu pensé à installer d'abord les driver fourni avec la motu AVANT d'installer la carte dans ton ordinateur ????"
à voir ......


Les drivers avant ou après je n'y crois pas trop. Moi, j'ai installé le hard en premier, comme d'hab. Et ca a toujours marché.
En revanche je crois avoir compris. smile.gif smile.gif smile.gif


J'ai tout mis à plat sur les conseils d'un pote. C'est à dire, j'ai décablé tout ce qui était word clock, adat, Spdif etc...

Et j'y ai été petit à petit.

Je vais peut être être un peu long, mais ça peu être utile à plus d'un, du moins, l'espère-je. blink.gif

1- Mon set up.

1 digital Time piece.
1 2408 MK3
1 MTP AV, 1 MTP II et une Midi Express.
1 console Sony DMX 100

Je rappelle mes symtômes. Craquements continus, la guerre quoi, en 44.1 comme en 48000. angry.gif

2 - Mes réglages précédents.

- Word clock out de la Digital Time Piece--> DMX 100
- Word clock out de la DMX 100------------> 2408
- Synchro de Dmx 100 et de DP réglée sur "word clock in.

Les réglages çi dessus ont toujours fonctionnés à merveille, jusqu'au jour où les craquements et/ou clicks numériques sont survenus, soit en 44.1 soit en 48, de manière aléatoire au début puis de plus en plus régulièrement. jusqu'à devenir systématiques.

3 - Mes tentatives.

- Après avoir changé la carte PCI de ma première 2408, puis changé la 2408, le problème persistant, je suis donc passé en 2408 mk3. tongue.gif

- 1er. jour, je vous l'ai écrit, en 44.1 bonheur total. Zéro problème. J'ai bossé 3 jours avec la config. mentionnée plus haut.
- Lorsque j'ai voulu passé en 48, boum la guerre de nouveau. J'ai pu résoudre le problème, (merci Olivier) en réglant l'horloge de la Dmx100 sur mon DAT et laissant le reste de la config, comme çi-dessus indiqué.

- Lorsque je suis repassé en 44.1, même bordel. sad.gif A ce moment là, je n'avais PLUS RIEN qui marchait.

C'est donc là que sur les conseils de mon pote, j'ai tout décablé et recommencé de zéro.

- J'ai essayé de mettre la Dmx en interne et la 2408 en synchro ADAT, en décablant évidemment tout ce qui était World clock.
- Rien à faire. sad.gif
- J'ai essayé le contraire, c. à.d. la 2408 en maître et la console en esclave Adat.
- Que dalle. sad.gif
- J'ai retenté console maître et 2408 esclave par le World clock.
- Re dans la culotte. sad.gif

Dernier essai possible à mon sens.World clock 2408--> console, celle-ci en world clock in évidemment. (Et D/P en synchro interne).

CA MARCHE. en 44.1 comme en 48000, comme avant quoi.

Je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'ailleurs de tenter de rajouter la digital Time Piece en amont, vu que je n'ai plus de béta à synchroniser et que les DA 88, lorsque je les utilisent sont lockés par la console. Tiens, tiens, moi qui ne vends jamais rien, je vais la mettre en vente smile.gif smile.gif smile.gif

Moralité de la chose (tout au moins chez moi).

Il faut oublier la synchro ADAT, TDIFF (j'avais essayé aussi). Seule la synchro. World à l'air de fonctionner convenablement.

Bon, vous me direz : "Tout ça pour en arriver là, quel chieur".

Ben non. Quand on aime, on compte pas. wub.gif wub.gif wub.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Mon 3 Feb 2003, 09:25
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




J 'l'ai reçue moi aussi , installée hier soir :
- au moment d'installer le logiciel il me dit que c'est pas possible car OS 9.1.1 est requit alors que la doc ne parle que de OS 9, j'ai tout de meme put faire l'install
- dans cette doc il dise aussi qu'un G3 500Mhz est nécessaire , j'ai un desktop 233 avec carte sonnet g4 500 ?
pour ma config apparemment pas de problèmes de synchro , mais DP 2,7,1 semble être d'une grande instabilité , plantages a répétition .. alors qu'il tournait trés bien avec la korg 1212.
rassurez moi
wink.gif


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
post Mon 3 Feb 2003, 09:31
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,615




Bonjour a tous, bienvenu dans le monde du hub numérique...

Bon, j'ai eu aussi des galères avec les synchros...
J'ai constater qu'avec certain matériel la synchro merdait plus qu'avec d'autre. Après une étude avec un oscilo je me suis appercu que certain matos n'était pas transparent. En fait, la word clock out n'est pas en synchro avec la in, un petit décalage apparait, un peu comme avec le midi in et thrue...
La solution que j'ai adopté, et le cablage étoile:
sur la word out de mon unité maitre j'ai mis un T et j'ai donc deux cables que j'envoie vers ma 2408 et mon quantum.
Sur certaine machine, il y a un reglage a effectuer, comme sur mon E4, je règle le jitter ente in et out.

Voila, en espérant avoir éclairé un peu...

PS: il existe des unité de synchro externe en étoile mais ca coute la peau du cul!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 3 Feb 2003, 13:29
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




à mon tour :
au départ j'avais sortie World Clock du PSX 100 dans IN WC de la 2408 , ça marchait nickel .
J'ai reçu un DBX 386 , j'ai mis un T à la sortie WC du PSX 100 , en étoile donc , et là ça marche ............quand ils ont envie !!!
Du coup , ça tourne avec synchro adat du PSX 100 à la 2408 , et synchro WC du PSX 100 au DBX ......... le PSX 100 envoyant de l'horloge sur tout ses sorties , ça m'arrange l'affaire , merci apogee !!!!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Tue 4 Feb 2003, 18:20
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




salut à tous , je reviens à la charge car j'ai les mains dans le camboui depuis 2 jours , j'parle plus à personne , ...l'horreur !
reprenons au début
config G3 beige desktop 233 avec upgrade sonnet encore gif G4 500
mac os 9,1 , DP 2,71 ,03D YAMAHA ,640 Mo de ram , et une 2408 mk3
venue remplacer une Korg 1212 avec laquelle cette config marchait superbement .
aprés remplacement par la 2408 , impossible de faire tourner DP
en lecture il se fige au bout d'un moment ou bien quitte "inopinément"
s'il n'a pas encore planté et que je touche à une fenêtre ça fout des clics un peu partout et souvent je fini par avoir un signal continue (genre boucle numérique ) qui ne disparait qu'a l'ouverture de la fenêtre config audionumérique .
j'ai zappé la PRAM , essayé extensions mini , changé de barettes de ram , changé le proc (ancien 233) , tél hot line motu(y sais pas) ,essayé autre port pci ,débranché tout autre connection numérique (digimax , pcm 91 ) et j'ai crié criééé , sifflé sur la colinne ...
QUESTIONS : j'ai pas trouvé de bouton de reset sur la carte mère
prés de la pile m'as t on dit ???
vaut il mieux garder free - midi 1,45 (j'ai installé la 1,48 )
le systeme 9,1,1 est il vraiment nécessaire ,
motu mis en place = 2,4,1 :est ce ok avec dp 2,7,1
dois je acheter un G4 (mais y a pas bon sous os 10 )
arreter tout et transformer mon studio en salle de gym
si l'un d'entre vous pouvait m'apporter un soupçon d'aide ça m'aiderait à respirer
j'ai réinstallée la 1212 et là tout baigne , quel pas en avant !!!! j'devais être au bord de la falaise


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 29 Apr 2024, 19:54
- © MacMusic 1997-2008