MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bfd Fxpansion, Si jeune et déjà buggé...
Mr.T
post Thu 5 Feb 2004, 16:09
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon à savoir si vous comptez acquérir BFD (module de batterie) de chez FXPansion.
De nombreux utilisateurs (dont Bibi) n'ont pu installer BFD tel qu'indiqué par le fabricant (install classique depuis les DVDs). L'install se lance mais rien ne se passe, la barre d'état reste en attente... pas la peine d'attendre, rien ne sera installé.

Il ya une manip à faire pour que ça marche. Allez voir ici:
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php...p=417842#417842

puis ici (le lien est déjà dans le message précédent):
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php...t=31859&start=0

Voilà, voilà...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Feb 2004, 20:40
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon, pas sûr que ça intéresse grand monde mais autant aller jusqu'au bout...
Une fois la manip décrite dans les liens effectuée, ça ne marchera toujours pas si, comme moi (et comme conseillé par le fabricant lui même), vous installez le BFD sur un autre HD que le HD System... Du coup il faut déplacer à la mano (et vers les bons dossiers) tous les éléments BFD du dossier Library nouvellement créé vers le Library du disque system (Application support et Audio).

En tout cas, premiers essais assez convaincants... Ca a l'air de sonner cette histoire... Et les réglages paramétrables: niveau des overheads, de la resonnance de la pièce, du son direct!... On s'y croirait.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Fri 6 Feb 2004, 10:43
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




biggrin.gif Moi ca m'intéresse MrT je compte faire mes batteries avec cet engin et donc si je l'acquière ce sera très cool de savoir comment l'installer correctement et donc merci d'avance pour le tuyau wink.gif

une petite question combien ca douille en brouzoufs ? huh.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 6 Feb 2004, 11:19
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Moi aussi ça m'intéresse furieusement, T. mais y'a Brian qui devait me répondre -un jour- sur les mailloches et vu que maintenant il joue un aut' jeu, ..
voila, à part avec des baguettes en bois d'arbre, quoi d'autres pour cogner les éléments du set de batterie..?

Le prix c'est pas dans les 340 brouzouffes ?

This post has been edited by dj-mozar: Fri 6 Feb 2004, 11:23


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Feb 2004, 11:26
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (dj-mozar @ Feb 6 2004, 11:19)
mais y'a Brian qui devait me répondre -un jour- sur les mailloches et vu que maintenant il joue un aut' jeu, ..

Il est en ligne envoie lui un PM! cool.gif rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 6 Feb 2004, 11:47
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Le prix, c'est 279€.
A priori, de ce que j'en ai vu pour l'instant, on ne tape qu'avec des bouts de bois... baguette quoi. Mais bon, quand tu vois les possibilités en terme de vélocité, de pitch (!), de différents élements de batterie dispo et tout le délire de réglage accoustique (placement des micros, possibilité d'inverser les phases sur des micros CC par ex, etc etc...), j't'assure qu'il y a déjà de quoi faire!...
Quoi qu'en dise sir Brian, l'intégration dans PT a pas l'air mauvaise... En même temps j'ai pas encore essayé avec 30 pistes et des plugs...
Seul soucis pour l'instant, qqls clics par ci par là, mais je n'ai pas encore fait qql réglages que ce soit (sûrement le buffer size de BFD à rêgler).

PS: la question des balais ou brush (balai brosse!... humour...) me tarabustant aussi, je m'en vais de ce pas poser la question sur le forum FXpansion... 'Vous tiendrais au jus...

This post has been edited by Mr.T: Fri 6 Feb 2004, 11:53


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 6 Feb 2004, 12:00
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon ben ça aura pas été long... J'ai même pas eu à poster, ça a déjà été LARGEMENT abordé sur le forum... Il y a un thread lancé par les développeurs eux mêmes (bon point) qui demandent ce que les users aimeraient voir ajouter aux kits existants.
"Brush" est effectivement le "number one request".
Ca et des percus (tambourins, cloches, congas...), plus de cymbales, des rides (inexistantes pour l'instant!...) et des rimshots et autres sticks.
Et les développeurs ont pris bonne note! Le kit brush est déjà enregistré et devrait arriver sous peu!... C'est pas la classe ça??!
Une autre proposition intéressante et prise en compte par les développeurs est d'enregistrer les impulse responses de la pièce utilisée lors des enregistrements des batteries pour pouvoir mettre les autres instruments (guit, basse...) dans le même environnement (via Altiverb par ex). C'est beau le 21eme siècle...

Au cas où, c'est là:
http://www.kvr-vst.com/forum/viewtopic.php...595d2614b39afde

This post has been edited by Mr.T: Fri 6 Feb 2004, 12:18


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 10 Feb 2004, 13:53
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Merci T pour ces précisions et pour le reste..
mais t'as pas donnée ton opinion sur ce soft.. alors heureux avec madame BFD ?

This post has been edited by dj-mozar: Tue 10 Feb 2004, 13:57


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 14 Feb 2004, 15:21
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Voilà, voilà... Désolé pour le retard mais je n'ai eu l'occasion de tester la bête plus à fond qu'aujourd'hui.
Pour le moment, je suis plutôt déçu en fait...
J'avoue, comme à mon habitude, ne pas avoir mis le nez dans le manuel donc tout est à prendre avec réserve mais, à priori, je trouve la chose très très buggée.
Je l'ai testé lors de la création d'un nouveau morceau. Ca a fonctionné au départ et puis, par intermittence, plus rien... Impossible de faire jouer une boucle ou les éléments séparés d'un kit... C'est comme si le BFD s'endormait... Parfois fermer et réouvrir la session aide, parfois, pas du tout...
Autre mauvais point: la compatibilité avec PT (Brian m'avait prévenu)... ça a l'air de bouffer un max de ressources et le monitoring ne semble pas fiable lorsqu'on lance des boucles de batt.. en boucle (justement)... Parfois ça saute au point de bouclage... D'autres fois, sur certaines loops un peu fournie, j'ai l'impression que ça fait carrément n'importe quoi (ou alors c'est un nouveau style de rythme qui m'est inconnu!...).
De plus le manuel ne fournit aucune information sur le paramétrage de l'appli (Buffer size and co), ce qui me semble tout de même le strict minimum. J'irais voir sur leur site s'il y a plus d'infos à ce sujet.

Bref, pas convaincu pour l'instant même si on sent un vrai potentiel.
Peut mieux faire (et, espérons le, VA mieux faire...).
En attendant l'upgrade et la sortie prévue de la version Rewire qui sera peut être plus stable dans PT...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 3 Apr 2004, 19:00
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je continue dans ce thread qui n'intéresse que moi... on sait jamais en même temps.
Donc, à noter:
-qu'avec un peu de tweaking, la bête tourne plutôt bien et les sons sont vraiment bons.
-qu'un update est dispo ici:
http://www.fxpansion.com/product-bfd-main.php
et que les ajouts réclamés par les users (balais, sticks &co) sont en route.
A bon entendeur...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 04:41
- © MacMusic 1997-2008