MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Bizzarerie Du Jour!!!, erreur type 2
solostud
post Sun 9 Nov 2003, 22:04
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Bonjour.
Depuis vendredi, sans que rien n'ai été changé dans ma config habituelle, dès que je vais dans " File / Open session " et en sélectionne une, PROTOOLS quitte inopinément suite à une erreur type 2...
J'ai augmenté la mémoire allouée à PT à 300 000 k et celle du DAE à 250 000 k ( vu que type 2 = insuffisance mémoire ) mais rien n'y fait...

Par contre si j'ouvre la session depuis le Disque des sessions pas de problème, cela s'ouvre ???

Sinon dans une session ouverte, si j'importe un son venant de ce même disque et d'une autre session, rebelote, plantade assurée...

Qu'est-ce qui se passe docteur ?

J'ai un G4 BiPro 1G / OS 9,2,2 / 768 Mg / PT 5,1,1 MIX


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 10 Nov 2003, 01:02
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




A mon avis, tu as un soucis de disque dur... ça me rappelle un autre membre qui a eu un problême sous PT récemment (me rappelle plus qui)... Son problême était tout autre mais la cause est à mon avis la même. Ton disque a un coup dans le nez.
Vu ce que tu décris, voilà ce qui se passe à mon sens:
-Tu tente d'ouvrir une session via le menu Open=>tu demande à PT d'aller chercher sur le disque la session en question. En "scannant" le disque pour trouver la session, il détecte un problême et POUM!
-Tu tente d'importer un son=> même topo. Tu lui demande de trouver et de monter un son sur le disque, il lance la recherche, détecte un problême, POUM!
-Tu ouvre une session en cliquant sur l'icone de la session elle-même=>là tu lui indique directement le chemin, il n'a pas à chercher. Pas POUM! Enfin provisoirement... Tu arrive à faire jouer la session ainsi ouverte??... Parceque, normallement, en faisant Play, tu lui demande d'aller chercher les audiofiles requis et là ça devrait faire... POUM!
Bizarre. As tu fais un test sur ton disque?...

Sinon, les bon vieux classiques à tout hasard: jette à la poubelle tes prefs (DAE et PT). Jetter les prefs du Finder (sans forcément vider la poubelle) et redémarrer peut aussi être utile dans certains cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Mon 10 Nov 2003, 04:49
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Encore un Super Héro qui vole à notre secours !!!
Bon, ben merci, je lance Disk Doctor, et je vous tiens au courant. ( pas tout de suite vu c'est 80 Go...) Sinon je testerai ton plan des Prefs.
Mais au fait, pourquoi qu'il me laisse un message error type 2 ???
J'étais persuadé que les types " Bi " avaient des troubles de la mémoire...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Mon 10 Nov 2003, 05:25
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Test terminé, 4 erreurs bégnines sur 4 fichiers audio / réparé...
Pref DAE + PROTOOLS + FINDER à la bellepou... Redémmaré...
Et maintenant quand je veux ouvrir une session, c'est l'erreur type 3...!

Bon je vais m'coucher.... La nuit portera peut-être conseil à PT...


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 10 Nov 2003, 09:36
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Erreur-2 -3 sont des erreurs MAC pas PT...
et commencer par la procedure habituelle:
chercher le conflit d'extension et ou ce qui a pu generer ce conflit
qqfois le souk peut venir d'une utilisation internet ou ethernet ou de certains jeux ... etc

redemarrer avec les extensions MAC OS de base only
zap pram, zap pram, zap pram
reconstruire bureau
re Nortoner
redemarrer
et ne rajouter que les extensions necessaires à DIGI
C'est la pemiere etape cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 10 Nov 2003, 12:02
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




D'ac avec le plombier, les erreurs de ce type c'est Mac (c'est pour ça que je te parlais d'un éventuel problême de disque), mais ce n'est pas forcément un problême de mémoire.
On ne le dira jamais assez mais, si Digi peut être accusé des pires maux pour certaines choses, leur Answerbase est un modèle du genre. Va sur Digidesign.com, tape "Error type 2(ou3)" et tu auras plein de suggestion, comme celle-ci par exemple (qui n'est pas à prendre au pied de la lettre!):

"In two cases, trashing the following items and restarting computer then emptying trash resolved the problem:
-Navigation Services Folder (System Folder>Preferences)
-Finder Prefs (System Folder>Preferences)".

Good luck.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Mon 10 Nov 2003, 17:53
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




Woahhh, trop fort....
La nuit a porté conseil, et surtout ton dernier post Mr.T...
Depuis que j'ai viré le " Service de Navigation " et redemmaré,
tout baigne !!! C'est reparti comme avant !
Juste un dernier point qui m'intrigue : impossible de reconstruire le bureau. ( c'est bien Alt + Pomme durant tout le lancement ??? )
Le G4 s'ouvre comme si je n'avais rien fait, sans me demander si je souhaites reconstruire le bureau...
En tout cas BRAVO et MERCI pour vos précieux conseils.


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 10 Nov 2003, 18:03
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




alt+pom, that is correct... Peut être que ça fonctionnera au prochain démarrage...
Sinon, content que ça remarche.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Tue 9 Dec 2003, 16:56
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




Une petite précision sur les erreurs mémoires (type2, 3 et 11 + trap non implémentée)

il existe quatre sortes de type de mémoire sdram:
-PC 100 CL2
-PC 100 CL3
-PC 133 CL2
-PC 133 CL3
(+ PC 100 ou 133 en CL1 mais trop rares de nos jours car trop vieilles de plus à classer dans une catégorie "experimentale" car sortie entre 1995 et 1996)

Ces catégories CL1, 2 ou 3 correspondent à une fréquence "spécifique" de rafraîchissement ou de réinitialisation. Celles-ci n'ayant rien à voir avec la fréquence "propre" de la ram elle même...
Certes les conflits d'extensions entre applications "externes" ou même "systeme" y sont souvent pour beaucoup dans ces types d'erreurs... (plus simplement : les infos se battent pour leur place dans la barette comme deux elephants voulant passer en même temps dans un couloir alors qu'un seul ne peut passer...et bien souvent, il n'y a pas de vainqueur donc "suicide" des applis ou plantage)

Mais ces erreurs peuvent aussi venir de la vitesse de "rafraichissement" des barrettes (CL2 ou CL3)... à savoir que pour éviter tout conflit entre elles et le mac, elles doivent être bien évidement du même type... et de préference de même marque...
A savoir que ces fameuses vitesses de rafraîchissement oscillent entre 0.00042 ms (pour la plus rapide CL3) et 0.00156 ms (pour la plus lente CL2) et que celles-ci bien qu'étant du meme type et du meme fabricant n'ont pas obligatoirement le meme temps de réponse au dix millièmes près (aucune incidence si compris dans cette fourchette).

Plus simplement, achetez le meme type de barrette, du meme fabricant (de preférence Danelec car ce sont les seuls actuellement en mesure de respecter la fourchette) - NON JE NE FAIS PAS DE PUB! -

à savoir que les CL3 sont les plus rapides (ce qui ne change rien) et les plus répendues... à banir les NO NAME = monster bouse (avec eux on ne parle pas de fourchette mais de double fourche à foin!!!)

pour savoir de quel type est la mémoire : c'est ecrit derriere sur l'etiquette et le dernier chiffre de la série (de chiffres) correspond au type 2 ou 3. s'il n'y est pas: vous etes marron...
----> dernier recours : achetez en de la meme marque (DANELEC) -MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE NE FAIS PAS DE PUB!!!!- rolleyes.gif


Bon j'arrete les frais... j'ai mal aux doigts... laugh.gif

Bye


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Tue 9 Dec 2003, 17:16
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




Pardon, j'ai oublié de vous parler de la CL2...

Ce type est utilisé depuis 97... La CL3 n'en est que l'évolution, donc rien d'alarmant. si ce n'est sur la compatibilité pour les sampleur (S5k,S6k,Z4,Z8,A5k et tous les autres utilisant de la SDRAM)
Je sais que chez AKAI, la CL2 est fortement recommandée si autre que DANELEC...
Pour le reste, contacter le fabricant

JE VOUS LE DIS ET VOUS LE REPETE, ACHETEZ DE LA DANELEC!!! biggrin.gif


-c'est reuch danelec, mais avec, c'est impec!... (slogant à deux caramels)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 02:01
- © MacMusic 1997-2008