MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express 7
William Elland-G...
post Sat 11 Dec 2004, 02:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 56,421




Hello mes amis zicos,

une petite question, je suis un newbie dans le domaine de l'enregistrement mais un mordu de musik...
je vois de faire l'acquisition d'un mac (quel bonheur apres avoir passer 5 ans sur pc... c'est comme faire l'amour pour la première fois...lol). Motif de cet achat? enregister!!!
Après quelques premiers ébats avec garage band... je souhaiterai passer à la vitesse supérieure, et logix express 7 semble raisonnable pour mon partefeuille. Cependant, quelques question s'imposent:
l'utilisation de ce logiciel est elle facile, quand on a presque aucune connaissance en enregistrement de musiique? Le manuel est il complet? En gros, pourrfai-je faiire mon chemin avec ce logiciel sans trop de dfficulté?
Merci de votre aide.. d'ici là, bonne musik!!!

thankk god it's a mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sat 11 Dec 2004, 02:44
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Logic Express est a mon avis le bon choix en terme de qualité prix prestations.
Mais bon comme avec tous les autres log, les debuts vont etre difficiles.
Je me souviens encore de la premiere fois ou j'ai essayer d'importer un fichier son ds le logic 4.7.
Il va te falloir de bons et patients amis :-)
Belle musique.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 11 Dec 2004, 02:58
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




laugh.gif oui, ben si avec Logic 7 tu n'arrives pas à importer un fichier audio laisse tomber ... faut retourner au Makko Moulage wink.gif



la doc est super complète.
C'est comme tout , faut le temps d'apprendre, prendre ses repères etc
et Logic 7 franchement mieux que la version ... 4 !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sat 11 Dec 2004, 10:03
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




Cher William tu peux y aller les yeux fermés, j'ai testé logic express et en 1 heure j'avais presque tout compris sans même lire la doc..
et d'ailleurs je pars de ce pas chez mon revendeur de musique chercher mon logic pro ( et oui pas forcé d'aller sur le site Apple contrairement à ce qui a étét dit...)


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
post Sat 11 Dec 2004, 14:55
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Avant logic j'ai utilisé Cubase pendant 7 ans, et j'ai testé la plupart des sequenceur sur le marché a part pro tools.
Je bosse sur le logic depuis la version 4, est je ne changerai pour rien au monde. Pour moi c'est le logiciel de compo/enregistrement le plus proffessionel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 11 Dec 2004, 15:13
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




juste une question qui me tarabuste :
Logic Express a-t-il hérité de la fameuse "Time and Pitch machine" qui est la fonction qui m'est la plus nécessaire sur LAP 4.7 sur Mac OS 9, ou bien est-ce réservé à Logic Pro ?
Etant donné que je n'ai pas d'update possible depuis la 4, alors que j'avais déboursé 4000 frs il y a 3 ans, qu'est ce qui me manquerait dans Logic Express (à part l'EXS 24 !) ?

This post has been edited by ericlc: Sat 11 Dec 2004, 15:14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Sat 11 Dec 2004, 21:30
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Bonjour, oui Logic Express possède le time machine, par contre, il en est resté à la version que l'on trouvait dans Logic 5 car de nouveaux algorithmes sont apparus depuis dans la 6 et la 7.

Si l'on considère que Logic Express hérite du module score complet de la version Pro7 (et oui!!!), qu'il contient une floppées d' instruments virtuels dont un EXSP 24 qui permet de lire tous les instruments EXS ou d'importer des programmes Akai, d'un grand nombre d'effets audio, de la fonction Apple loops, les pistes globales, la nouvelle automation et pratiquement de toutes les inovations de l'interface de la version Pro, alors oui, Logic Express est un outil bien plus puissant que la version 4.8.

This post has been edited by gilogic: Sat 11 Dec 2004, 21:55


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 16 Dec 2004, 12:20
Post #8


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




J'ai LE 6 (acheté en juin 2004 angry.gif angry.gif angry.gif ) je viens de Cubase et PC et pour moi c'est la fin d'un cauchemar smile.gif .
je voudrais faire l'update à 7 (Express); Maintenant, à propos des différences entre 6 et 7 (xpress): il parrait que dans 7 il n'y a plus de EVP73 (instru type Fender Rhodes); il était très, très bien pour les sonorité de ma musique, et ce serrait dommage d'y renoncer (ou payer pour un autre soft similaire).
Je peux réutiliser sur le 7 celui qui est livré avec 6.4?? Il ne doit pas être validé sous 7 s'il ne le proposent plus.
Qu'en pensez-vous


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Fri 17 Dec 2004, 10:40
Post #9


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




QUOTE (ericlc @ Dec 11 2004, 16:13)
qu'est ce qui me manquerait dans Logic Express (à part l'EXS 24 !) ?

A part l'EXS 24 qui n'est que lecteur dans la version express, tu ne peux pas intégrer d'autres synthés virtuels seuls les virtuels fournis par Logic marchent.
Les bus et aux sont limités à 8 et bien d'autres choses... Il y a un tableau comparatif sur le site d'apple entre les 2 versions smile.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 20:06
- © MacMusic 1997-2008