MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Programmes Craqués
celmo
post Mon 23 Sep 2002, 08:35
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




C'est rapport a une demande que j'ai vu ce matin,demandant le mode d'emploi d'un Plug In pour Pro Tools...
Je trouve sincerement que ca n'a pas sa place ici. Question de pudeur tout simplement. Celui ci va demander a ceux qui l'ont payé de lui expliquer comment on fait pour le manipuler. Ce qui permettra ensuite a celui qui n'en a pas payé la license de pratiquer des prix bien inferieurs, puisque son materiel ne lui aura rien couté, et par consequent de faire une concurrence deloyale a celui qui lui aura fourni le renseignement... Etc etc...

C'est un peu comme si un mec prenait une voiture au hasard dans la rue, celle qui lui plait, puis allait sonner chez son proprietaire pour lui en demander les papiers, ce qui est certainementt plus pratique...

La moindre des choses serait que celui qui utlise des Prgms ou des Plugs K se debrouille par lui meme. A la limite, si on laisse faire et qu'on encourage cette demarche, on pourra peut etre bientot aller demander a l'importateur lui meme qu'il nous donne la doc qui va avec. Non, ca ne va pas.
Par ailleurs, on dirait qu'il est quasiment devenu normal de ne pas payer les soft...Avec ce genre de raisonnement, il ne faut pas s'etonner qu'on considere qu'il est normal de ne pas payer les musicos, ce qui est devenu monnaie courante.
Pas d'accord, les mecs.
Et on pourrait aller loin comme ca.
Tiens , pour exemple, qu'est ce qui arrete, ou freine le passage a os X, ou le passage sur PT HD,c'est bien le fait d'avoir a acheter les plug ins et les programmes qui vont avec , non?
Mauvaise habitude...Est ce qu'une guitare est gratuite, est ce qu'un clavier ou un ordinateur est gratuit?. Et pourtant, le developpement de soft demande un travail phenomenal...
Bon enfin, pour terminer ce coup de gueule, essayez de mettre un peu de reserve, un poil de pudeur dans vos demandes de renseignements sur les (K).
Et rappelons nous aussi qu'on bon pirate ne dira jamais qu'il l'est...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 23 Sep 2002, 09:27
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




rien a redire, bien sur . ce raisonnement là est bati dans le marbre dont on fait l'airain . enfin, genre ....
mais je crois nez en moins deceler comme l'amorce d'une contradiction .
C'est bien parceque racheter tous les plugs pour X est douloureux que ça freine ... Si les plugs étaient gratuits, y aurait pas de problêmes . Enfin, moins .
ou alors , était il sous entendu que les plugs pour X ou HD sont introuvables en K ? Ce qui serait intéressant, c'est de comparer le nombre de gens qui utilisaient Logic 4.8 , notoirement cracké de partout et ceux qui utilisent l'incracké 5 . ... On aurait une idée exacte du pourcentage de ceux qui utlisent les k !
Ceci dit ... le prix des plugs est souvent a la limite de l'indecence . a 8 OOO, ça fait mal de prendre le risque . Surtout avec des machins exotiques sans demo reelles ... et le hardware, on peut toujours revendre . Les plugs , c'est pas evident . Et c'est qui plus est, plus ou moins interdit, en principe . Ou juste toléré . Curieusement, y a pas de marché pour ça ... ou si peu . y a qu'a aller dans les boutiques d'occase de pigalle pour s'en rendre compte .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2002, 10:51
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est rapport à quel post?... Celui sur l'emploi du BNR?... En même temps, c'est difficile de savoir s'il s'agit d'un crack...le type a pu l'acheter à un pote ou l'acquerir en même temps qu'un systême d'occas.
Le soucis, c'est qu'on peut toujours lui dire: "Hey, comment ça se fait qu't'as pas le mode d'emploi?!... ça serait pas un crack des fois?...". Et le type pourra toujours dire "non c'est pas un crack, j'l'ai acheté d'occas ou ça venait avec la Digi que j'ai acheté à un mec...". En ce qui me concerne, pour éviter de passer trois posts à cuisiner le gars pour savoir si c'est un exemplaire légal ou pas, je passe...
Mais t'as raison, y'a de grandes chances que ce soit un crack, et oui c'est un peu hallucinant de voir ce genre de truc ("culloté" dirais je...).
Si tu as le temps et l'envie (j'en doute), tu peux toujours lui poser la question...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 23 Sep 2002, 14:08
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Attention, faut pas se meprendre.
Ce que je voulais dire, c'est que chacun fait ce qu'il veut avec ses trucs, ca n'engage que la personne qui les utilise, et chacun est assez grand pour calculer le risque qu'il encourt, de toute maniere , les K on sait tous ce que c'est.Mais qu'il y a juste une forme de décence a respecter.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Sep 2002, 14:25
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tout à fait d'accord... ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut être certain qu'il s'agisse bien d'un K dans le cas présent... à moins que le "posteur" ne le dise explicitement... Imagine que le gars ait eu le plug en achetant d'occas. sa DIGI001, ça serait un peu rude de lui répondre : "Tu nous prends pour des cons, c'est un crack ton truc!". Donc moi je m'abstiens de répondre tant que je n'ai pas une explication qui tienne la route à l'absence de la doc.
Mais sur le fond, je te suis à 103%.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Mon 23 Sep 2002, 15:12
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




unsure.gif Huuuuuuummmmm!!!!!
Ca sent la jalousie tout ça!...
C'est vrai que ça fait ch... de voir le gars malhonnête profiter du gars honnête... Mais il faut comprendre que malheureusement s'il y a des gars chômeurs ou RMIstes à vie, c'est parcequ'il y a des gars qui taffent à leur place ! laugh.gif et ceci depuis que le monde est monde... il y a f**ker et f**ked...
Non, plus serieusement, je suis tout à fait d'accord avec vous mais cependant j'ai beaucoup moins d'animosité que vous et remerciant Dieu de m'avoir donner les moyens de pouvoir payer ce que je désirais... mais malheureusement, il y en a d'autres à qui la vie ne sourit pas dans ce sens.... mais bon elle leur sourit certainement dans un autre (dumoins je l'espère!).
Tout ça pour dire qu'il faut être un peu plus flexible sur les jugements, mais cependant les votres sont tout à fait fondés....
Pensez qu' on est vraiment privilègiés et contentez vous de simplement en profiter...
Je vais être vieux jeu mais faites l'amour, pas la guerre... prenez vous pas la tête, fumez des youls pour oublier (en ce qui me concerne j'ai trop oublié donc j'ai mis le frein à main là-dessus) laugh.gif
Bon tout ça c'était pour bla-blater et calmer les esprits.
Mais pour ceux qui dépassent les bornes en croyant que tout va leur tomber cuit dans le bec j'ai la solution: les laisser espèrer.....
Tchoooooooooo! à + les gars et si vous avez un sac de frappe allez-y gaiement et mettez en 5 pour mois....... cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Mon 23 Sep 2002, 15:51
Post #7


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




[QUOTE]Ca sent la jalousie tout ça!...[QUOTE]
tu plaisantes j'espère ? on sait tous où ça se trouve les [k].
Celmo a été on ne peut plus clair pourtant : il n'a pas porté de jugement sur la possession des [k] elle-même mais sur la manière à se comporter quand on en possède.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Mon 23 Sep 2002, 16:37
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




unsure.gif C'est vrai, tu as raison June bug...
J'ai ecrit ce post pour tenter d'expliquer que si on a la tune, il n'y a vraiment pas de raisons pour sortir du droit chemin...
Il est tres clair et je suis tout à fait d'accord avec vous, que c'est à cause des crackos qu'il y a de l'escroquerie...
Cependant, si les producteurs reflechissaient à trouver un moyen d'attribution de license à partir d'une connexion internet nomminative unique, sécurisée et aussi une passation de droits suivie (en cas de revente par exemple), il n'y aurait plus de problèmes.
Mais apparament ce n'est pas l'interêt des "trusts" car un k peut être aussi une publicité pour le prod.
J'ai même entendu dire que certains k à échéance temporelle ont été crées par eux-même....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 23 Sep 2002, 18:02
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




eh les mecs fumez pas du crack y parait que ça rend barjo comme on dit dans le midi laugh.gif


tu plaisantes j'espère ? on sait tous où ça se trouve les [k].


non ou ça ??????
blink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 23 Sep 2002, 19:05
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




D'ailleur personne ne peut m'offrir Kontact sur Caracho???????? laugh.gif Allez je déconne je recois le mien à la fin de la semaine, mais parait il y en aurais plus beaucoup en stock!!!! Donc rupture de stock ou qu'on va le trouver????? smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif En tout cas,exellente analyse de Celmo.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 13:52
- © MacMusic 1997-2008