MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 7 Express Et Reason, Problème de rewire
melodik
post Tue 26 Jul 2005, 01:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 02-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 22,348




Je suis sur un I book G4 et j'ai une interface M-AUdio firewire 410, je travaiille sur OS 10.3 avec logic Express 7 et Reason 2.5 que je viens d'acquérir. Est-ce que quelqu'un aurait des indications précises sur comment faire marcher Reason dans logic. J'ai pu créer des instrument rewire L et R et créer un rewire inerne donc j'ai bien du son dans Logic avec reason. Mais pour l'instant je ne peux créer qu'une piste rewire, si j'en crée d'autre, le même instrument reason est assigé automatiqument. En plus je n'arrive a faire fonctionner que le syntéthiseur "substactor" de reason, les autres ne produisent aucun son malgré le signal présent. Merci D'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 27 Jul 2005, 12:27
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Salut Melodik

C'est ton jour de chance... Un pote m'a demandé la même chose il y a qq jours.

J'ai donc un petit zip de coté qui pourrait bien te servir et nous éviter à tous de longues et fastitieuses explications. Surtout que cette question est assez fréquente.

C'est .

Regarde bien comment c'est foutu et fais-en ta propre cuisine.

Bienvenue sur MacMusic !!! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melodik
post Sat 30 Jul 2005, 08:46
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 02-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 22,348




Merci de ton aide,

Il y a cependant un problème avec l'autoload de logic que tu m'as envoyé. Je pense que ca peut etre du au fait que j'utilise Logic Express et pas logic, en tout cas le fichier n'est pas reconnu.
Donc je ne sait pas trop comment faire du coup et mon problème est toujours d'actualité.

Merci quand meme


Melodik
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 30 Jul 2005, 14:25
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Etrange ... le fichier vient justement d'un Logic Express et ça marche chez les autres, que ce soit sur Pro ou Express.

Lance d'abord Logic et vérifie que tu as bien l'option "tout type de document Logic" dans la fenetre "Ouvrir" du menu fichier de Logic. Puis selectionne le fichier.
Si ça ne marche toujours pas, essaye en rajoutant l'extension .iso à la suite du nom de fichier Autoload. Il doit normalement apparaitre avec l'icone Logic.

Voilà ... en espèrant que ça t'aide. Tiens moi au jus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Sun 31 Jul 2005, 18:04
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




extension .lso wink.gif (L comme Limule) biggrin.gif

This post has been edited by gilwtt: Sun 31 Jul 2005, 18:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sun 31 Jul 2005, 23:37
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Coquille facheuse.
Bien vu gilwtt. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
post Mon 22 Aug 2005, 00:09
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 92
Joined: 17-Aug 04
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994




Il est bien cet autoload, par compte, j'ai quand même un souci.

Pourquoi quand je séléctionne une piste Rewire dans Logic, je ne voit pas apparaitre (dans la parti gauche), le mixer pour ce canal, les inserts, ... alors que si je séléctionne une piste instrument ou audio, j'ai directement le controle du volume + insert + EQ, ???

C'est quand même plus pratique pour éviter des a/r entre le séquecencer et le mixer (j'ai qu'un 15'' et le 2e écran n'arrivera pas avant noel).

Merci

This post has been edited by jamesdo: Mon 22 Aug 2005, 00:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Mon 22 Aug 2005, 14:36
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE
Pourquoi quand je séléctionne une piste Rewire dans Logic, je ne voit pas apparaitre (dans la parti gauche), le mixer pour ce canal, les inserts, ...

C'est parceque tu es sur la piste rewire "midi".

Dans Logic, pour un instrument rewire, il faut deux objets :
-l'objet interne rewire pour envoyer la sequence midi de Logic vers Reason avec le canal adéquat
-l'objet audio rewire correspondant, pour récuperer le son de Reason dans Logic.

Dans la fenetre arrange, je n'ai mis que les pistes midi mais tu peux aussi y ajouter les tranches audio en faisant un glisser-deposer à partir de l'environnement. Tu auras ainsi une piste pour le midi et une piste pour le retour audio avec son automation (juste en dessous par ex wink.gif).

Mais le gros hic avec le rewire dans Logic, c'est surtout l'impossibilité de faire des objets rewire stéréo !!!
Et ce depuis la version 4 et toujours en 7.1 !!! La honte .... angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
post Mon 22 Aug 2005, 14:47
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 92
Joined: 17-Aug 04
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994




J'ai finalement compris ça tôt ce matin ... avant de me rendre compte que c'était le moment de dormir. J'ai réussi à me faire un setup avec un Redrum (1 piste Rewire MIDI pour le contrôle + 10 pistes audio avec inserts), ça marche pas mal.

Par compte est-ce qu'on peut enregistrer l'audio provenant d'une entrée Rewire ? J'arrive à enregistrer les notes via mon clavier maître sur les pistes Rewire MIDI par compte j'arrive rien à enregistrer en audio.

Merci pour les pistes stéréo ... j'allais y passer la nuit prochaine ;-) Par compte sous Logic on peut grouper deux pistes ? Afin d'avoir un contrôle de volume/pan simple sur les deux pistes ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 23 Aug 2005, 00:57
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE
Par compte est-ce qu'on peut enregistrer l'audio provenant d'une entrée Rewire ?

Sur Pro en passant par les bus ou en bounce.
Sur Express, bounce uniquement. Entre nous ça revient strictement au même. C'est même plus rapide, vu que ça marche nickel en off line.

QUOTE
on peut grouper deux pistes ? Afin d'avoir un contrôle de volume/pan simple sur les deux pistes ?

En version Pro uniquement. Et à verifier, car j'ai un doute sur les groupes d'objets rewire ...
Sur Express, c'est clair et NIET. Il te reste la selection multiple de faders.

Par contre, quoiqu'il arrive, tu auras toujours deux tranches distinctes. Pas terrible pour les traitements ...
Ensuite si t'es en Pro, il y a toujours la solution des bus stereo, encore une fois.

Je t'avoue que je ne me sers plus trop de Reason et à l'époque c'était surtout pour le Redrum justement, avec ses sorties séparées en mono. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 11:04
- © MacMusic 1997-2008