MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Suppression De Mesures Dans Sibelius
gigab
post Sun 11 Dec 2005, 12:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 26-Nov 05
From: Bailly - FR
Member No.: 73,014




Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à supprimer des mesures qu'il y aurait en trop sur Sibelius.
J'ai beau sélectionner la mesure faire Supr, ou Retrait Arrière,, ctrl suppr, etc, rien n'est supprimé..

2e chose, peut on insérer des mesures entre 2 déjà existantes?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Mon 12 Dec 2005, 07:55
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




Bonjour

Pour supprimer des mesures, c'est marqué dans le manuel. blink.gif
.
.
.
.
.
.

... mais je te donne un indice : il faut que la ou les mesure(s) sélectionnée(s) soi(en)t entourée(s) d'un double trait violet, et pas d'un simple trait bleu. Après, tu effaces avec la touche [Arrière]

Quant à insérer une mesure, eeeuu, et si tu allais voir dans le menu Insertion/Mesure ? rolleyes.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
post Mon 12 Dec 2005, 09:09
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




Salut,
QUOTE
Pour supprimer des mesures, c'est marqué dans le manuel.

Ouaich, mais pour un soft que beaucoup disent intuitif, c'est un peu ralant de devoir passer par le manuel pour ce genre de fonctions... sad.gif

De même que pour supprimer la 1ère mesure (qui est souvent vide à l'import d'un midifile), il supprime tout (clé, armure,...), dommage, il pourrait reporter ça automatiquement sur la 2ème mesure...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigab
post Mon 12 Dec 2005, 09:13
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 26-Nov 05
From: Bailly - FR
Member No.: 73,014




euh merci... unsure.gif

En revanche je n'ai pas de menu "insertion-mesures"..je n'ai que File -Edit -View - Notes - Create - play - Layout- House style - plugin- window - help.

Pas d'insert measures même dans aucun des menus..y aurai-il une erreur sur mon sibelius??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Mon 12 Dec 2005, 10:12
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




QUOTE
de gigab : je n'ai que File -Edit -View - Notes - Create - play - Layout- House style - plugin- window - help

Tu as une version anglaise, alors... smile.gif
Donc menu "Create"

QUOTE
de Olivier 01 : Ouaich, mais pour un soft que beaucoup disent intuitif, c'est un peu ralant de devoir passer par le manuel pour ce genre de fonctions...

En fait, c'est intuitif. Il suffit de cliquer la mesure à supprimer avec la touche pomme. Comme toute appli mac, quand on ne sait pas comment faire qqchose, on peut toujours essayer avec des combinaisons de touche : la plupart du temps, ça marche.

Ma référence au manuel, c'est que malheureusement les versions hackées ne sont pas livrées avec... Ce qui laisse un petit avantage à ceux qui achètent leurs applis. Et quand on pose une question somme toute assez basique sur une ML, c'est qu'on a pas regardé le manuel, souvent parce qu'on ne l'a pas, le manuel... angry.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PeterPierre
post Sun 18 Dec 2005, 12:39
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 25-Sep 05
From: STRASBOURG - FR
Member No.: 70,469




QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 12 2005, 09:12)
Ma référence au manuel, c'est que malheureusement les versions hackées ne sont pas livrées avec... Ce qui laisse un petit avantage à ceux qui achètent leurs applis. Et quand on pose une question somme toute assez basique sur une ML, c'est qu'on a pas regardé le manuel, souvent parce qu'on ne l'a pas, le manuel... angry.gif

Parfaitement d'accord. Cela fait plusieurs fois que certaines questions révèlent un "manque" de manuel. Sibelius est très intuitif et la doc est très bien faite. Personne n'a jamais dit qu'un logiciel pro pouvait être utilisé sans avoir jeté un coup d'oeil sur la doc!

blink.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 3 May 2024, 22:28
- © MacMusic 1997-2008