MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier, Logiciels, Matos, Chui débutant et j'investi
Hellgi
post Mon 20 Jan 2003, 21:04
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 86
Joined: 20-Jan 03
From: Playa Del Rey - US
Member No.: 10,953




Bonjour a tous,

je ne savais pas tres bien où poster ce message vu que cela concerne un peu de tout, donc je me suis dit qu'étant débutant il serait plus logique de le mettre dans le forum approprié.

Je suis en train de me faire petit à petit un home studio, j'ai donc pas mal de questions.

1/ Je recherche un logiciel d'enregistrement audio de bonne qualité et permettant de faire quelques effets (echo, reverb, fade in/out, etc).

2/ Je recherche un (ou plusieurs) boitier(s) externe(s) permettant de brancher du matos audio. Pour l'instant, j'ai besoin environ de 4 entrees en Jack, 2 entrees pour micro en XLR, une entree numerique (optique / coax), entree analogiques en RCA si possible (on peut rever). Pour les sorties, une sortie analogique en RCA ou en numerique suffit (mais si possible, pas de sorties en jack). Ca peut se trouver ? En USB ou en FireWire ? Conseillez-vous d'utiliser ProTools comme table de mixage ? Le combo mBox + ProTools LE me plait pas mal mais je trouve la mBox trop limitée question E/S.

3/ J'aimerais acheter un clavier mais je me pose la question : Midi ou USB ? Connaissez-vous des modeles interessants ? Les sons viennent a part.

4/ En effet, j'aimerais charger les sons sur le Mac. Mon ecole nous conseille le combo Unity de Bitheadz (ici). Qu'en pensez-vous ?

... tout ca devant fonctionner le mieux possible avec Digital Performer, sur un iBook 600 (et le plus nomade possible...), sous OS X (plus que quelques mois a attendre pour DPX).

Les achats ne sont pas pour tout de suite, mais je commence a m'en preoccuper.

Deux buts finaux :