MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> S'enregistrer Et Mettre De L'effet..., Bcp d'interrogations.... ?
angelcath2003
post Wed 23 Jun 2004, 18:54
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 23-Jun 04
From: Esbly - FR
Member No.: 45,687




Bonjour,
Je suis novice concernant la musique sur ordi, je fais donc appel à vous pour m'aiguiller dans mes choix :
Je joue de la guitare (folk) et je chante (enfin...j'essaye). Je souhaiterai m'enregistrer et mettre un peu d'effet sur le son (echo sur la voix etc).
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé comme parade pour m'enregistrer c'est via mon appareil photo numérique : je me filme en train de chanter et je télécharge la vidéo sur mon ordi (suis sous MAC Os X) et récupère le son.
Mes questions sont :
Si j'ai un micro interne sur mon ordi (j'en ai forcément un) avec quel software puis je enregistrer le son de ma voix (+guitare) sans passer par mon numérique ? Quelle est la procédure à faire ?

Ensuite une fois que j'ai mon morceau sur l'ordi, quel utilitaire ou software puis je utiliser pour rajouter un peu d'effet a mon enregistrement puis le convertir ensuite en mp3 par ex ?
J'ai regardé dans la liste des logiciels à télécharger et je m'y perds dans tous ces sofwares....

Merci beaucoup pour vos réponses.

Catherine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Wed 23 Jun 2004, 19:28
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




essaie avec audacity c'est un soft gratuit avec des effets incorporé. voici où tu peux le télécharger :
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TwekZ
post Thu 24 Jun 2004, 08:17
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 19-Jun 03
From: Reims - FR
Member No.: 19,921




QUOTE