MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Studio 4 en connexion USB ?
sam
post Fri 9 Mar 2001, 14:58
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 09-Mar 01
From: Nice - France
Member No.: 350




Bonjour à tous.

Voilà, comme beaucoup d'entre vous qui possédez un studio 4, vous avez du vous rendre compte que les nouveaux Macs étant en USB, on ne pouvait plus le connecter car plus de port série.

Alors comment on fait. Quelqu'un m'a dit que les boitiers transformateur de USB en port série ne marchait pas ?

Est-ce vrai ?
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'expérience ?

Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 14 Mar 2001, 15:53
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Exact, ça baigne pas terrible

Mais surtout pas avec n'importe quel adapteur.

GeeThree fait ce qu'il faut : 'Stealth'. C'est une carte à mettre à la place du modem interne.

3 modèles I-Mac, Yosémite et G4 AGP

Entre 400 et 500 frs chez VPCistes...

Musicamicalement
Jeff PARENT
--


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nook
post Fri 23 Mar 2001, 23:48
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 22-Feb 01
From: Planete Terre
Member No.: 308




Salut Sam !

Je me suis acheté un Imac500 la semaine dernière et je stressais come un fou à l'idée de pas pouvoir brancher ma studio 4 dessus. Je me suis acheté l'adaptateur Keyspan USB aujourd'hui et çà marche super bien avec OMS et cubase ! smile.gif

Je suis sur MacOS 9.1, le driver Keyspan 1.8, et important le keyspan qui marche est le modele USA28X. Je l'ai branché sur le port USB 1, OMS n'a pas détecté la studio 4 au début, alors il a fallu que je la configure 'manuellement', ensuite j'ai fait mon petit studio set up et çà marche !!!

Dans le panneau de controle du keyspan, il faut choisir le mode 'Printer port emulation'. Important il ne faut pas que le keyspan soit branché lors du démarrage du mac, sinon le débrancher quelques secondes avant de le rebrancher.

Pour l'instant, après quelques essais, pas de problemes, tout marche comme sur des roulettes ! smile.gif

(Edited by nook at Mar. 23, 2001 - 22:52)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam
post Thu 29 Mar 2001, 00:10
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 09-Mar 01
From: Nice - France
Member No.: 350




Salut Nook,

Je te remercie de ton aide... je viens de me l'acheter aussi mais je n'ai pas pu le tester car mon écran m'a laché ... le salaud :-)
Il y a un truc qui me chagrine quand même mais je ne vais pas tarder à le savoir c'est que avec Cubase 5, je ne passe plus par OMS car il gère tout tout seul ... alors est-ce que l'absence d'OMS ne va pas me foutre le bordel ?

Je verrais, mais en tout cas je te remercie de ton aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 05:00
- © MacMusic 1997-2008