MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2 Ecrans sur mon G4?
Gone
post Mon 29 Apr 2002, 21:38
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 19-Jan 02
From: La Mulatiere
Member No.: 3,056




Salut à tous! j'ai un G4 733 avec les cartes d'origine et j'aurai voulu savoir comment fait-on pour travailler sur 2 écrans? Faut-il ajouter une carte supplémentaire? Si oui quel est le prix?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 29 Apr 2002, 22:35
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




tu peux mettre 2 écrans sur la carte d'origine, mais comme ils l'ont testé dans l'excellent Sound on Sound (pub gratos héhé) cela va ralentir ton mac pour une raison inconnue.

Solution : tu achètes une 2e carte pour le 2e écran.
Pas besoin de taper très haut dans les prix, tu as besoin d'une accélération 2D, pas 3D, donc pas besoin de faire des folies. Simplement vérifie que ta carte sera ou est déjà supportée sous X, pour quand tu devras faire le saut.

Tu configure éventuellement le TdB écran pour avoir la barre des menus sur le bon écran etc. Bref tu fais ta petite salade sans pb smile.gif (au cas où l'aide du mac devrait te piloter)

voilou smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 30 Apr 2002, 09:35
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




N'ayant plus de ports PCI libres, j'ai dû investir dans la Promax DH Max AGP qui est venu remplacer ma carte AGP d'origine. Je ne sais pas si c'est de celle là que parle Lepetitmartien...Je ne dirais pas qu'elle a ralenti mon Mac, par contre je subi régulièrement un comprtement bizarre de mon Finder (il quitte inopinément, erreur non fatale la plupart du temps mais un peu emmerdante); cela arrive quand je ferme une grande fenêtre ou quitte une application fermant par là même une grande fenêtre. J'ai le sentiment que le Finder a du mal à réafficher toutes les icones et fenêtre ouverte sur le bureau. J'ai tout essayé: reconstruction du bureau, Finder à la poubelle après bootage d'après CD, installation d'un nouveau Finder,... ça marche mieux pendant un temps et ça recommence...on s'y fait...mais bon j'aimerais bien trouver d'où ça vient, donc Lepetitmartien pourrais tu me donner plus d'infos sur cet article que tu mentionne (visible sur le net?...). D'avance merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Apr 2002, 18:49
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ce n'est pas de cette carte dont je parle, mais de celle livrée en standard avec le mac. elle a 2 connecteurs, mais il vaut mieux malheureusement n'en utiliser qu'un.

Pour ton finder, ce n'est pas forcément lié à la carte (ou plutôt a ses extensions, vérifie qu'ils sont les plus récents), vérifie aussi si tu as bien viré les anciens pilotes de la carte d'origine.

Certains symptome (finder qui quitte, icones) me font penser plutôt à un manque de mémoire du finder (genre tu es à la limite avec toutes tes applis ouvertes et quelques Mo restent seulement)

Vérifie tes allocations mémoire et laisse au moins 10-20 Mo libres mini.

Sinon ce n'est pas clair, as-tu réinstallé ton système ou pas ? si oui cherche du côté de la mémoire.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 1 May 2002, 12:01
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK merci pour la réponse.
Oui, je suis sûr que ça vient de la carte puisque ça a commencé le jour où je l'ai installé. Ce n'est pas un prôbleme de mémoire: j'ai 512 de RAM et ai toujours au moins 100 à 200 meg de libre...
Pour ce qui est des anciennes extensions (NVIDIA,etc...), je les ai toutes virées. J'ai été plusieurs fois en contact avec le support tech. Promax qui n'a pas vraiment su m'aider.
Il est vrai que le seul truc que je n'ai pas essayer est de réinstaller l'OS...Ceci dit le résultat n'étant pas garanti et ma config. étant assez complexe (audio, vidéo...->j'ai dû plusieurs fois reconfigurer le gestionnaire d'extension, aller chercher des extensions manquantes sur le web, ajouter des upgrades...)que je crains que le résultat ne soit pire que ce que j'ai actuellement (c'est pas si grave après tout et ça tourne vraiment bien dans l'ensemble). Travaillant souvent à la maison pour des boîtes de prod° et autres agences de pub., je ne peux pas vraiment prendre le risque de rester planté plusieurs jours.
Ceci dit, merci quand même pour la réponse rapide. A+

PS (au cas où) pour l'initiateur de cette discussion: j'ai acheté la DH Max pour 200$ directement sur le site de Promax car en France il n'y a qu'un distributeur(dans le sud de la France) qui la vend 3200fr!!!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 May 2002, 21:39
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'avais oublié, l'article de SOS qui parle du double écran sur la carte Apple d'origine est l'Apple Notes du mois d'Avril (si ma mémoire se plante pas) %)

Sinon ton pb se résume à 2 possibilités :

- drivers à pb ou conflit d'extensions avec le dit driver

- installation trash qui a fait du pas joli dans ton systeme sans rien dire (finder ou système niqué…)

Si ça ne t'empèche pas de bosser continue, mais si tu as 1 ou 2 jours devant toi, réinstalle, parce que si le système a vraiment un pépin, c'est (loi de l'emmerdement maximum) quand tu n'auras vraiment pas le temps qu'il y aura la panne du siècle.

voilou smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 2 May 2002, 09:57
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais je sais... mais bon, pour l'instant, je vais rouler comme ça, je referais peut être une install. cet été quand ce sera plus calme niveau boulot. A+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 26 May 2002, 10:09
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




IMPORTANT :

Il y a eu une mise-à-jour à l'article de SOS, la raison du pb est connue. En fait il a utilisé non pas 2 écrans normaux comme tout un chacun, mais un écran et un projecteur VGA. Lequel était lourd à gérer pour la carte (résolution etc.)

Il a depuis réessayé avec des projos moins méchants ou un 2e écran normal et ça marche sans pb. Plus de ralentissement.

C'est suffisement intéressant pour être répèté, amplifié wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
post Thu 6 Jun 2002, 16:29
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




un truc a savoir avec les carte video, c'est que certaines sont 'bus master' en PCI, et que ca tire des fois trop sur le bus quand c'est mélangé avec d'autres camarades gourmandes comme les carte UW ou Digi.

L'ordre des slots PCI est une piste non négligeable, et très souvent salvatrice ...
tente donc de changer l'odre et commence par mettre ta carte tout de seule si elle a d'autre voisines ;-)

HTH


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 6 Jun 2002, 17:25
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Comme c'est une AGP, il n'a pas trop le choix… il n'y a qu'un port.

Soit son système est vérolé (là je vous écris d'un 10.1.5 tout neuf et sur Mozilla smile.gif pour cause de vérolisation grave du 9.0.4 qui me pousse à de la réinstal, je vais tester le 9.2 en config PAO) et à ce moment là ben t'as pas trop le choix…

Soit les drivers sont foireux et là il n'y a que les petits rigolos de promax qui peuvent y faire quelque chose… récupère l'installeur depuis leur site et réinstalle…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 05:54
- © MacMusic 1997-2008