MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> LOGIC5..., C'est pour aujourd'hui ou pour demain???
pr simon
post Mon 25 Mar 2002, 12:05
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 26-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,781




Bon alors? Ca fait des semaines qu'il est indiqué comme dispo chez Emagic. Mais personne ne le vend ni ne sait quand il l'aura. Qui a volé le camion? Quelqu'un peut il m'apporter un espoir, une date, quelque chose d'autre que 'achète Cubase ou Digital Performer'?

Merci.


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
post Mon 25 Mar 2002, 18:09
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




j'utilise logic 5 depuis un mois un amis l'a recu et l'avais précommandé je n'sais ou sur le web

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
post Mon 25 Mar 2002, 18:32
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 26-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,781




Avec notice en francais et tout? La version complête, même pas l'upgrade? Merci en tout cas, je vais me renseigner davantage...


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 27 Mar 2002, 17:30
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




D'après ce que j'ai compris s'une demie oreille à la MusikMesse à Francfort (excuse mais j'utilise performer, mais les stands MOTU et Emagic se faisaient face et Logic vaut la peine de s'y intéresser c'est moins que l'on puisse dire)…

Donc j'ai un vague souvenir que c'est pour maintenant ou moins d'un mois (vague souvenir d'avril)

Ne vous plaignez pas… j'attend depuis 2 semaines ma MAJ performer (sortie cet automne) et elle ne sera là que dans 2 semaines… rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
post Wed 27 Mar 2002, 18:59
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 26-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,781




Ne t'excuse pas, justement. En temps que débutant, (trop?) ambitieux, j'ai opté pour un peu des 2 mondes motu et Emagic, en me renseignant sur les qualités de chacun (mais sans les essayer)... J'attends aussi mon interface 828.
J'aimerais d'ailleurs avoir des commentaires sur les performances du couple Logic platinum/MOtU828 et les problêmes eventuels, mais peu de gens ici semblent avoir investi dans cette dernière...

En tout cas merci, bien qu'un mois me paraisse insurmontable.

PS: Ce sont donc des menteurs, chez Emagic. Le site est constamment mis a jour et pas un mot sur leur retard, dans la rubrique shipping dates.


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 27 Mar 2002, 19:30
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Si j'étais méchant je dirais que Steinberg devrait avoir la palme, ils sont sensés fournir un logiciel pas en version alpha (là je suis TRES méchant wink.gif

Emagic et MOTU sont un peu sur une même longueur d'onde, ils communiquent sur les nouvelles versions (sans préciser la dispo, chez motu la dispo c'est un mois avant que l'on sait) au moins 6 mois avant… Ce doit être une guerre marketing face à Steinberg qui est en général un poil plus rapide mais avec bugS.

Pour la 828, je n'ai pas d'écho particulier avec Logic (ce devrait être assez transparent) mais il faut bien faire en sorte que 828/896 et disques ne soient pas sur le même bus firewire smile.gif (attention le G3 BW comme le mien a un bus et 2 prises, les G4 ont tous je crois 2 bus et chacun sa prise, les modèles avec prise firewire interne je ne sais pour celle-là en particulier comme des périph interne en firewire sont enfin dispo)

A priori la 828 roule smile.gif

perso j'ai une 2408 MK2 en cours d'installation (je dois un peu démonter tout mon bordel alors je traîne…wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
post Wed 27 Mar 2002, 20:10
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 26-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,781




ben, pour mon G4 400, 640 MRam de graphiste, j'ai acheté un 2eme disque IDE interne 60 Giga 7200tours, on m'a dit que ca irait...non?
D'ailleurs, sur lequel des 2 disques faudra t il que j'installe Logic & co (drivers, OMS, YamahaDX200 Editor, etc.)? Je sais qu'il faut éviter d'enregister ses fichiers sons sur le disque qui supporte Mac OS (9.2), mais qu'en est il des logiciels? Ne doivent ils pas etre liés au systeme d'une certaine facon?

Oui, le firewire, c'est un des trucs qui m'ont decidés pour la 828... Entre autre pour les prises de son voix, impossibles avec le bruit de vieux frigo des tours Mac, sans local adapté. Donc je débranche la 828 en 5 secondes, j'emprunte le portable beaucoup plus discret de ma mère, je rebranche dessus la 828 et le tour est joué...


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 27 Mar 2002, 22:03
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pas la peine de crâner avec tes 640 Mo j'en ai 896 wink.gif (et bientôt 1Go dans ta face wink.gif de graphiste aussi hihi

Ton disque devrait être ok, pour le nombre de pistes simultanée normalement il devrait pouvoir encaisser toute la 828, mais prudence est mère de l'expérience… et malheureusement les gugusses qui en ont parlé sur d'autres forum outre-manche et Atlantique n'ont pas précisés ce qu'il en était. La théorie dit ok.

Côté logiciel je mettrais tout sur le disque système s'il n'est pas partitionné. S'il l'est, sur un partition autre que le système. OMS est lié au système donc il est de toute façon en partie dans le dosser système.

Il vaut mieux garder le disque pour l'audio vierge de tout, vu qu'il est cond*amn é à avoir du passage.

Si tu as le temps et que ce n'est pas fait, partitionne ton disque principal. ça évite les (rares) catas où on est obligé de remettre le driver du disque (on a a le faire que pour la partition fautive) (une bonne pratique est d'avoir -ah les grand disques d'aujourd'hui- 1/système (juste système, quelques utilitaires, place pour la MV) 2/applis (tout le boxon) 3/doc (mais pas l'audio donc) c'est clair sans bavure.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
post Fri 29 Mar 2002, 15:01
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 26-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,781




Bah, je vois pas comment je pourrais crâner. Ici tout le monde a l'air d'avoir un G9 extraquicksilvergold 60 GHz 6,5 giga de ram, genre je change de materiel à chaque fois qu'une nouvelle version sort... Bon j'exagère.

'Ton disque devrait être ok, pour le nombre de pistes simultanée normalement il devrait pouvoir encaisser toute la 828,'

Toute la 828? Qu'est ce que tu entends par là? Je croyais que le nombre de pistes possibles en simultané (consequant, sur Logic platinum il me semble) dépendait de la vitesse du processeur et de la ram, pas de la carte son...

Merci pour les précieuses infos.


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 29 Mar 2002, 18:45
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Attention, j'ai un modeste G3 BW 400 MHz… Et il y en a sur Atari qui font des merveilles (avec les yeux embiés ils parlent de leur timing midi inégalé smile.gif

No offense involved!

Le nombre de piste dépend de :
- l'appli (logic platinum doit supporter au moins 16 pistes audio non ? wink.gif
- l'interface of course (mais le matos motu n'est limité que par ce que tu lui mets au popotin et son nombre d'entrées) 18 pistes je crois pour la 828
- l'ensemble processeur/bus (me fais pas trop de bile pour le G4)
- le disque (qui devrait pouvoir encaisser)

Je ne souviens plus des calculs, mais avec des disque à plus de 30 Mo/s ce nombre de piste ne pose pas théoriquement (noter le théoriquement) de pb. Garde juste ton disque propre et net et en ordre.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 18:13
- © MacMusic 1997-2008