Texture

Categorie Production Audio / Expérimental
Version 3.1
Format AUVST
Compatibilité TextureMacOS X Intel
Licence Logiciel Gratuit
Prix Gratuit
Note
Mis à jour le 18 oct. 2011
Téléchargements 1 437
Télécharg. Mac 988
Categorie Production Audio / Expérimental
Version 3.0
Format VST
Compatibilité TextureWindows
Licence Logiciel Gratuit
Prix Gratuit
Note
Mis à jour le 26 juil. 2011
Téléchargements 1 437
Télécharg. PC 449

Synthèse granulaire

Texture est un instrument usant de Synthèse Granulaire Asynchrone basée sur l'algorithme développé par Giorgio Nottoli. Il génère un flot de grains où la façon dont chaque grain suit les autres dépend de paramètres probabilistes tels que densité de grain, overlapping, synchronisme et fade.

Le spectre généré peut être harmonique, dilaté ou contracté en fonction de la valeur du paramètres d'exposant de fréquence. Il en résulte une texture sonore qui peut aller de sons bruiteux fragmentés à des sons harmoniques commes des cordes ou chœurs, en passant par des sons métalliques inharmoniques comme des cloches.

Tous les paramètres de l'interface peuvent être contrôlés et automatisés par l'application hôte. L'interface offre deux interfaces, avancée ou basique.
Texture Texture v 3.1 18 oct. 2011 MacOS X Intel
New functionality: Polyphonic mode implemented
Bug fix : Fixed a problem with the visualization of the preset combo box
Bug fix : Fixed a redraw problem with the ADSR graph
Giorgio Nottoli Texture Texture v 3.0 26 juil. 2011 MacOS X Intel
Texture Texture v 3.0 26 juil. 2011 Windows
Giorgio Nottoli

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Jacti
version 3.0, MacOS X Intel
Logic Pro 9.1.4 n'en veut pas. Il refuse sa validation.
aecorporation
version 3.0, MacOS X Intel
J'ai installé les 2 versions (AU & VST) mais aucune n'apparait ni dans cubase ni dans garage band. Y-a-t-il une astuce ?
MiroslavH
version 3.0, MacOS X Intel
Je viens de l'essayer et je peux dire que je suis EN-CHAN-TÉ!!! Je crois que je connais presque tous les granulaires du marché et c'est pour la première fois que je vois une application d'aussi grande simplicité à l'ergonomie limpide dans la création du son. L'avantage non négligeable c'est que dans la chaîne de production du son, tout est en place dans le studio virtuel, puisque l'instrument se présente comme un AU/VST. Contrairement à des machines, qui dans le monde de la synthèse granulaire sont souvent des produits du Max/MSP et qui ne peuvent pas souvent être utilisés comme des instruments AU/VST.
OK, il s'agit d'un générateur et il ne fait pas la synthèse à partir des samples, donc pas de loops et autres quasi-séquenceurs, mais vu que vous pouvez utiliser toute l'automation du DAW, c'est tout comme. En plus l'instrument comporte la fonction morphing qui est, elle, aussi automatisable (par le DAW), donc emme comporte aussi la création de nouveaux timbres (presqu'une fonction random).
Bref, sa date de sortie est une date importante dans la grisaille de production des instruments virtuels, dont on voit sortir toujours plus de la même chose!!! Saluons enfin une vraie innovation!!!!
user
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