Sony annonce un MiniDisc compatible Mac, le MZ-RH1, via une mise à jour logicielle qui sera en ligne cet été. Le nouveau MZ-RH1 proposera comme grosse nouveauté d'être compatible avec les ordinateurs Mac d'Apple via une mise à jour logicielle qui sera disponible cet été. Le MZ-RH1 mesure 8,7 x 8,7 x 1,7 cm et pèse 106 grammes et possède un écran OLED. Une entrée audio pour enregistrer en temps réel n'importe quelle source sera aussi présente. Compatible USB 2.0, il sera livré avec sa télécommande filaire avec écran et sa batterie (autonomie théorique de 19 heures). Ce MiniDisc intégrera aussi de nouvelles technologies d'amplification de basses.
Prévu pour la fin avril au Japon et pour le mois de mai/juin en Europe, le MZ-RH1 sera proposé au prix de 343 dollars environ.
Comme chaque année, il est possible de s'inscrire, et ce dès aujourd'hui, sur le site d'Apple pour recevoir son badge visiteurs pour l'Apple Expo 2006. Le badge est électronique et doit être imprimé chez vous avant de vous présenter à l'Apple Expo, qui se déroulera du 12 au 16 septembre 2006 à Paris-Expo, Porte de Versailles.
Applied Acoustics Systems propose une mise à jour corrective (bugfix) d'Ultra Analog VA-1 en version 1.0.2. Ultra Analog VA-1 est un synthétiseur analogique virtuel à 32 voies de polyphonie. Sa synthèse est basée sur deux oscillateurs sans aliasing, avec les formes d'onde standards, un sub-oscillateur, synchro et enveloppe de pitch intégrées et deux filtres multimodes avec distorsion pour.
Liste complète des bugfixes et mise à jour sont disponibles dans notre rubrique logiciels.
Apres la version windows, TC Electronic sort la version 2.0 du logiciel Powercore pour OSX. Particularité : une version de démonstration entièrement fonctionnelle des plugs-ins optionels pendant 20 heures, un nouveau panneau de contrôle, un installeur "tout-en-un", et une jauge de consommation CPU.
Cakewalk a réalisé une version de démonstration de Rapture, son dernier synthétiseur à forme d'ondes destiné à la productions de sons pop, dance et électroniques. Rapture combine un système de modulation "avancé" et un tout nouveau moteur de resampling. Disposant de 40 générateurs d'enveloppe, LFOs, 2 filtres à 16 modes par oscillateurs, matrice de modulation MIDI, Rapture est livré avec 500 programmes de basses, leads, pads, arpèges, textures, percussions électronique et autres séquences.
Cette version de démonstration, qui comporte quelques limitations (mutes, etc) est disponible en téléchargement sur le site de Cakewalk.
Steinberg vient de mettre à jour Nuendo en version 3.2.1. Au menu de cet update : nouvelle option "process all" dans le dialogue Detect Silence permettant le traitement de tous les événements sélectionnés dans un projet à la fois, et implémentation des User Defined Functions (UDF) sur la Yamaha 02R96. Nuendo est un outil d'enregistrement, d'édition et de mixage automatisé pour musique de film, post production, il permet de créer une oeuvre musicale ou du son surround pour un jeu video, la télévision ou la radio.
Le VENUEPack 2.0 de Digidesign est désormais disponible et est livré avec la console VENUE. Ce nouveau bundle est composé des plugins Digidesign Impact, Reverb One, ReVibe, Smack!, Digidesign/Bomb Factory BF-3A, Pultec Bundle, Slightly Rude Compressor, Classic Compressors Bundle, Moogerfooger Bundle, Focusrite d2, Focusrite d3 et Troodon Technologies TrooTrace Audio Analysis Bundle. Le VENUEPack Pro 2.0, livré avec une carte DSP D-Show Mix Engine, contient cinq plugins supplémentaires : Digidesign/Bomb Factory JOEMEEK Bundle, Fairchild Bundle, Voce Bundle, Line 6 Amp Farm 3 et Line 6 Echo Farm.
Les systèmes VENUE, ainsi que les logiciels D-Show 2.0 (en mise à jour payante) seront livrés avec le VENUEPack 2.0 à compter du 18 avril. et les cartes D-Show Mix Engine DSP seront livrées avec le VENUEPack Pro 2.0 à compter du 18 avril également.
BinkyToy est une nouvelle apllication destinée aux DJs, et réalisée sous Max/MSP, qui permet donc de scratcher des fichiers audio en Wave, AIFF et mp3. BinkyToy affiche deux formes d'onde pour chaque fichier, une qui est la représentation complète du fichier utilisé, la seconde qui est la représentation plus détaillée du fichier en cours de lecture. Le logiciel permet les fonctions habituelles aux DJs : mute, reverse, enregistrement, etc, et peut être utilisé avec ou sans platine.
BinkyToy est disponible pour Mac OS 9 et Mac OS X.
Pour une durée limitée, Digidesign offre aux acheteurs d'une Digi 002 Factory un plugin Native Instruments AC BOX guitar combo d'une valeur de 80$. Pour la même période, Native Instruments met aussi une petite cerise sur le gâteau en proposant d'upgrader vers la version complète de Guitar Rig 2 au tarif spécial de 399$, soit une ristourne de 30% sur le prix habituel.
Cette offre s'adresse aux personnes ayant acheté une Digi 002 Factory à partir du 15 février 2006, et aux nouveaux acheteurs, jusqu'au 15 septembre 2006.
M-Audio vient de mettre sur orbite son nouveau microphone "Sputnik". Ce micro à condensateur et large diaphragme travaille de 20Hz à 20kHz à ±1.5dB, avec une sensibilité de 30mV/Pa (-30.5dBV) et un SPL maximum à 0.5% THD de 132dB (ou de 142dB avec le pad 10dB). Le Sputnik dispose de trois modes cardioide, omnidirectionnel, et figure en 8. Il est livré avec un support, son alimentation, câble et mallette de transport.
Digidesign annonce la disponibilité de la version 2.0 du logiciel D-Show pour son système live VENUE. Cette version fait suite à des demandes d'utilisateurs et ajoute de nombreuses améliorations en particulier en termes de performances, de fléxibilité et de simplicité d'utilisation. De plus cette version ajoute le support des cartes Digital Stage Input (DSI), et Digital Stage Output (DSO), dont la disponibilité est annoncée pour ce deuxième trimestre.
Les consoles achetées après le 1er janvier 2006 bénéficient de cette mise à jour gratuite.
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de Mac et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur MacMusic .