Quelques semaines après la sortie de la première version beta de Melodyne 3, Celemony annonce la mise à disposition de la seconde version beta, qui semble déjà corriger un nombre certain d'erreurs suite aux rapports de bugs des utilisateurs. Cette beta 2 est utilisable jusqu'à mi-décembre et s'installe, comme la première beta, sous forme d'application séparée. Il est important de signaler que les fichiers d'analyse enregistrés sous Melodyne 3 ne sont pas lisibles par les versions précédentes de Melodyne, et que dans certains cas, des fichiers actuels peuvent être enregistrés en format Melodyne 3 et donc être inutilisables sous Melodyne 2.6.
Nous parlions il y a quelques jour dans cette rubrique des récentes mises à jour d'Audacity et en particulier de la toute nouvelle version beta 1.3, qui semble être une réelle avancée pour ce logiciel, puisqu'elle dispose des nouvelles fonctions suivantes : Minimiser/Déminimiser les pistes, plusieurs clips par piste, barre de sélection précise, labels de piste améliorés, import QuickTime et support Audio Units sous Mac OS X.
Il est possible d'installer la version 1.2 et la version 1.3b sur la même machine, pusique cette version beta 1.3 est annoncée "peu stable".
Focusrite propose une mise à jour en version 2 du logiciel de son interface audionumérique FireWire Saffire. Cette nouvelle version renforce le support 192kHz ainsi que de la liaison firewire, apporte diverses amélioration graphiques (boutons Mute, Solo Dim et Hardware control plus facilement identifiables), ajout d'une fonction d'aide par Rollover sur SaffireControl, et "élimination" des bugs.
M-Audio propose jusqu'à la période des fêtes une promotion sur son iZotope 64-bit Studio Processing Bundle. Ce pack est composé de trois outils d'effet et de mastering : Ozone 3 (mastering), Spectron (processeur spectral), et Trash (distortion), compatibles avec les hôtes RTAS/AudioSuite/VST/HTDM et Audio Units.
Guitar Rig 2 de Native Instrument sera chez votre marchand préféré le 20 décembre prochain. Le nouveau Guitar Rig disposera de 8 amplis, de 15 nouvelle simulations pour guitares et 6 pour basse, de 9 nouveaux micros avec postition ajustable et plus de 40 nouveaux effets. Il est accompagné de la "Rig Kontrol 2", un nouveau pédalier qui dispose de 6 contrôles switchables et d'une pédale multi-fonctions, et fait office d'interface audio avec deux entrées pour guitare et pour basse, une connectique MIDI et USB.
Guitar Rig 2 est disponible pour l'instant seulement aux USA au tarif de 579$.
Pour le mois de décembre, Ableton propose deux offres orientées sur le nouveau synthétiseur Operator, qui fonctionne avec toutes les versions de Live (version complète ou lite) v4 ou supérieure, et qui est proposé pour ce mois de décembre au tarif de 109 euros. Enfin, il est proposé aux acheteurs d'une mise à jour vers Live 5, quelle que soit la version d'origine, de bénéficier d'un tarif spécial de 89 euros pour l'achat d'Operator. Cette offre est proposée du 1er au 31 décembre.
M-Audio et Digidesign annoncent que la version 7 de Pro-Tools M-Powered sera disponible à la vente mi-décembre. Cette version complète est proposée au tarif de 299 euros. Il convient de signaler que la version "mise à jour" depuis la version précédente est gratuite, et est désormais téléchargeable sur le site de M-Audio. Le logiciel est compatible avec un large éventail d'interfaces M-Audio incluant les Delta PCI et FireWire, Black Box, Ozone, Fast Track USB, MobilePre USB et Transit. Pro Tools M-Powered dispose de 32 pistes audio, supporte l'import des fichiers MIDI, REX, ACID, WAV, AIFF, AAC, MP3, et CD audio, et est livré avec près de 30 plug-ins AudioSuite et RTAS.
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de Mac et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur MacMusic .