Native Instruments annonce que Komplete Sound est disponible à la vente. Komplete Sound est une vaste collection d'ensembles, sons et échantillons destinés à la gamme d'instruments logiciels de Native, et rassemblant huit produits existants en un seul bundle.
Komplete Sound est proposé à 289 euros, et à 199 euros pour les possesseurs d'un Komplete Care 2005.
VSamp est un sampleur virtuel, il comprend un programme standalone pour créer et jouer des samples, et un plug-in pour être utilisé avec tous les séquenceur compatibles. VSamp 3.6, VST, et AU dispose désormais d'une option de streaming des samples depuis le disque, d'un meilleur usage de la RAM lors de l'import de SoundFonts et d'une meilleure portabilité des instruments et banques
ReVibe de Digidesign est un plug-in TDM de modélisation d'espaces acoustiques qui utilise les capacités de traitements des cartes PCI HD Accel. ReVibe propose neuf algorithmes de reverb combinés avec des centaines de modèles de réflexion d'espaces.
Cette version (correction de bug lié aux canaux Ls et Rs d'un mix surround) est disponible dans la rubrique logiciels.
Solid state logic présentera son système d'automation pour la console AWS 900 au NAB 2005 qui aura lieu du 18 au 21 avril 2005 à Las Vegas. D'autres nouveautés y seront présentées sur la gamme de consoles numériques C100 et C200. La rumeur courait depuis peu, elle est à présent confirmée sur le site de SSL.
Nos amis de MacBidouille ont ces derniers jours fait d'intéressantes découvertes dans les outils développeur Apple. En gros, Apple les a adapté pour supporter les processeurs multicores et plus de 2 processeurs aussi semble-t-il. Comme OS X et les G5 (et les G6 etc.) sont prévus pour ce genre d'utilisation, cela donne une petite idée des évolutions futures du haut de gamme.
Bref, Apple nous prépare semble-t-il quelque chose… qui serait plutôt miam miam :D
Native instruments annonce qu'une version de démonstration d'Absynth 3 est disponible. Le synthétiseur semi-modulaire de Native nous propose maintenant une interface utilisateur optimisée sous forme d'une fenêtre unique, un son surround, 256 nouveaux presets, une entrée Live, un mode Unisson, une fractalisation en temps réel des formes d'onde, 2 nouveaux effets Echo et Effect Resonator, et bien d'autres nouveautés.
Cette version de démonstration pour Mac OS X est disponible sur le site de Native instruments.
Depuis plusieurs jours l'info planait dans le milieu autorisé ! Maintenant c'est officiel, à partir du 25 mars 2005 la société Tascam (filiale du groupe japonais TEAC) baissera définitivement le rideau en France ! Est-ce la 1ère victime des imports parallèles pratiqués par certains revendeurs ?? L'accumulation d'erreurs de placements des prix et des produits, par rapport aux autres antennes européennes ? Ou une volonté des Japonais de fermer les filiales non rentables !! Dans le collimateur aussi Teac Angleterre n'en aurait plus pour longtemps ! Plus de SAV, plus de conseils, les micros Beyer Dynamic, distribués par Tascam France, vont changer de main. Plus de produits Tascam disponible pendant un bon bout de temps !!
Apple n'a pas fait d'effort particulier de communication sur le sujet, mais une version d'évaluation de Logic Express est disponible en téléchargement. Cette version est totalement fonctionnelle mais demeure simplement limitée à une utilisation de 29 jours.
Sony Oxford annonce deux offres promotionnelles sur l'achat de plugins : l'achat d'un bundle Oxford TDM donne droit au téléchargement gratuit d'un plugin Oxford reverb sur le site de Sony Oxford, et l'achat d'un plugin ou bundle Sony Oxford RTAS donne droit au téléchargement gratuit d'un plugin Oxford Inflator ou TransMod.
Ces deux offres "Buy One Get One Free" se terminent le 31 mars.
Apogee Digital annonce la disponibilité immédiate de la carte AMBus HD, qui permet une connection directe entre un système Pro Tools HD et les Trak2 et AD-800, avec de simples câbles Digilink. Apogee annonce également la très prochaine sortie (au printemps) de la carte AMBus 400 FireWire, permettant les mêmes connections depuis n'importe quel ordinateur équipé de ports FireWire 400, et utilisant le Core Audio du Mac.
Lucifer VST est un plugin de scratch et de bouclage pour Mac OS X qui a été réalisé en vue d'utilisation en live, et dont les effets sont applicables en temps réel. Divine Machine vient de le mettre à jour en version 1.5, avec au programme : ajout d'une option Incarn record et Incarn graph, la fonction Loop Offset note a été remplacée par une commande de changement de pitch, le règlage des filtres est désormais individuel et dédié à chaque set, ajout d'un bouton Dry Thru, ajout d'un bouton "End" (all notes off), possibilité d'assigner l'effet FX avant ou après le filtre, et bien plus encore.
Lucifer est proposé à 66$, et une version de démonstration est disponible.
Digidesign propose une mise à jour en version 2.0 de son logiciel serveur pour DigiDelivery. Cette mise à jour active le Relais de Serveur à Serveur (Server-to-Server Relay), ajoute le nom d'utilisateur de l'expéditeur à la liste des livraisons, résout un bogue dans l'ordre de traitement des entrées et apporte diverses améliorations et résolutions de bogues.
Il est fortement conseillé aux administrateurs DigiDelivery de faire la mise à jour vers cette version et que les utilisateurs système mettent de leur côté à jour leur logiciel client vers la version 2.0.
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de Mac et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur MacMusic .