Mac Music  |  Pc Music  |  440Software  |  440Forums  |  440tv  |  Zicos

Partager cette page
Bienvenue visiteur
Nos Partenaires

M-Audio Sonica

5 avril 2003 - par naro

    Un petit article pour vous parlez d'un petite interface son qui ne possède qu'une sortie ligne et une sortie optique. L'intéret de celle ci me demanderez vous, et bien elle permet d'avoir une sortie stéréo de qualité (ligne ou format SP/DIF) mais surtout d'avoir un son en 5.1 grace au lecteur de DVD "VLC 0.5" (Video Lan Client).
    Son installation est tres simple, il suffit d' un driver pour os 9 et X télechargeable sur le site www.m-audio.com, de brancher le cable USB (livré avec) et c'est parti.

    L'interface audio Sonica de M-Audio

    Le driver permet de gérer le niveau de basse d'un caisson virtuel si celui-ci est inexistant dans votre config, d'activer le mode SRS TruSurround XT, qui permet de recréer un son 5.1 a partir de 2 enceintes (principe du virtual surround chez d'autres fabricants).
    L'utilisation de ces options permet de mettre en valeur de petites enceintes ou bien de se faire plaisir pour regarder un film mais je les déconseille pour un travail en musique.
    En effet, lorsque l'on se sert de cette carte son pour faire du monitoring de logiciel MAO, il faut décocher toutes les options pour avoir accès à un son fidèle. La carte accèpte les formats 16/24 bits jusqu' à une résolution de 96 kHz? Testée sous OS 10.2.4 (pas essayé sous OS 9) avec live 1.5, celui ci m'annonce 12 ms que je peux abaisser jusqu' à 6ms (ces chiffres sont à vérifier car ces infos sont données dans le menu preference audio de live).
    La carte étant compatible core-audio, elle est utilisable pour n'importe quelles applications (itunes, quicktime, jeux divers, ....).

    Le driver OS X de l'interface audio Sonica de M-Audio

    Lorsque l'on se sert de cette carte pour regarder un DVD et que l'on possède un ensemble dolby digital 5.1, et bien la, c'est que du bonheur, un DVD en 5.1 sur mac... Attention, actuellement, la carte ne gere que le dolby digital, le DTS ne fonctionnant que sur PC et VLC est le seul logiciel à pouvoir gérer le flux AC3.

    Pour résumer, si vous cherchez une carte usb portable de très bonne qualité avec une sortie ligne (mini-jack) et une sortie optique, avec laquelle vous comptez transformer votre mac en lecteur DVD avec sortie 5.1 (format AC3), et bien essayez la sonica. Au 03/03, on peut la trouver dans les 99 euros.

A propos de l'auteur: naro
Soyez le premier à donner votre Avis
Vous devez être identifié comme membre pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité!

Acheter M-Audio

Pas encore membre?
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Contribuez
MacMusic est VOTRE site.Participez à son évolution...
Cette section de MacMusic est entretenue par Nantho et l'équipe des traducteurs. N'hésitez pas à lui proposer vos articles.
12:56 CEST - © MacMusic 1997-2021