MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Len Sur Le Dos, Mensonges Et Idéaux !, en finir avec l'alibi du P2P...
Miss Kiki
post Wed 24 Mar 2004, 11:37
Post #1


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Cet extrait d'édito à été largement repris sur le net, nonobstant si qq possède l'intégrale ça m'interrèsse.

Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE

Les jérémiades perpétuelles de l'industrie du disque -par ailleurs plutôt bien relayées par les grands média- finiraient presque par nous convaincre : L'industrie phonographique est en perdition, et, ça a d'ailleurs dû être scientifiquement démontré : C'est à cause des FAI qui se servent du téléchargement pirate pour augmenter leur nombre d'abonnés...

Avec un tel argument, et l'investissement qui va bien dans un lobbying tous azimuths (quand on a les moyens, pourquoi se priver?) l'industrie en question a de bonnes chances d'obtenir tout ce qu'elle veut du gouvernement... Une LEN sur mesure par exemple..... Et quoi d'autre encore en perspective? Une taxe sur les abonnements Internet en plus de la taxe sur les CD? (rentable et pas fatiguant comme métier.....)

Seulement voilà :"dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique." C'est un marchand de disque qui l'annonce, et pas n'importe lequel : la FNAC!

Extrait de l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, Directeur du disque de la FNAC : "Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."

(Source : Contact.Ile de france N°392 Mars 2004)

55% de DVD en plus en 2003 (dont DVD audios...)
-15% sur les ventes de CD mais aussi moins 27% de moins de production artisitique.... eh vouiii...
reste que 2001/02 et m^me 03
sont des années exeptionelles en matière de vente.


En sus : Le saviez vous ?
la grande orchestratrice de la loi LEN est Mme Fourtou ...
vous savez bien, Fourtou le PDG de Vivendi Universal.
ça laisse rêveur...


laugh.gif
(Dimanche ne soyez pas un mouton ... béééééééé)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 24 Mar 2004, 12:40
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




toutes les maisons de disques licencient a tour de bras , c'est le marasme . Rien ne se vend . je le vois tous les jours . même des cadors comme IAM se sont plantés que c'est pas raconntable .... ils proposent même plus rien aux journaux tellement ils sont degoutés ... la nouvelle vague française ( carla bruni and co ) et la star ac ont donné un vague coup de fouet mais ... a l'heure d'aujourd'hui reste plus que universal,, les autres sont en train de faire faillite . et les independants, j'en parle meme pas ...
alors moi je veux bien , m'enfin ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Wed 24 Mar 2004, 13:33
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Je vois surtout que les radios ne proposent rien de bien neuf.

Les majors coupent dans les budgets découvertes et jeunes artistes alors qu'en période sèche il faut au contraire se diversifier.

A trop se reposer sur leurs lauriers et leurs valeurs sûres, faut pas s'étonner...

Et puis, quand vous achetez un ipod à 400 euros, il reste plus grand chose pour les cd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Wed 24 Mar 2004, 13:36
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Je rajouterais que l'on a plus de façon de dépenser nos deniers:

des BD, tickets cinéma (cher non ?), ticket concert (de plus en plus hors de prix), les DVD, les jeux vidéos, l'abonnement internet, les GSM, les magazines,...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 24 Mar 2004, 13:54
Post #5


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Et je rajouterais que les CDS passent en général après le loyer, la bouffe, les transports, le crédit caisse, le crédit revolving, le crédit barraque, les fringues du petits, de l'ado, le grand qui fini ses études voire reviens vivre à la maison car il est au chomage. et les assurances tiens...
Si il reste des sous, on essaie de pas sacrifier le budget vacance etc...

Je suis persuadé que le sentiment de malaise social et financier fait que les gens coupent en partie danscertaines dépenses et avec l'explosion du numérique comme le souligne mercutio, tout un tas de dépenses sont venus se greffer sur le budget familial :
- portables notamment, parents + enfans, j'ai vu des foyers avec 4 portables... comptez à la fin de l'année... )
- les ordis qui se sont démocratisés et qui font des trous dans le budget familiaux des familles modetes...

Vous imaginez la différence entre un budget actuel, et celui d 'il y a cinq ans ? célibataire je suis à 45 euros (portable) + 25 euros (internet) soit 70 euros par mois, soit 5500 francs en gros par an...
Alors si on a l'ordi, le graveur, et internet donc....

Bon je vais essyer de faires des posts moins longs moi...

This post has been edited by oune: Wed 24 Mar 2004, 13:59


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 24 Mar 2004, 14:09
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Il faut rester optimiste...
Il y a beaucoup de moutons en france, mais il y a heureusement beaucoup de gens qui pensent...

Universal ne pourra pas survivre sans se renouveller..
a long terme peut etre mais j'en suis convaincu.
On ne peux pas forcer tout le monde a manger de la daube et a aimer ça.

la culture vainquera...
(par les urnes entre autre wink.gif )

et au diable les pessimistes et les blazés,ceux là ne sont pas pret d'en sortir, c'est certain.. tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 24 Mar 2004, 14:18
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




reste aussi la pauvreté du PPMP ( paysage musical publicitairement proposé .... )
c'est comme la politique , le public se détourne de plus en plus de la musique faute d'intérêt évident .
la seule chose à faire c'est prendre du temps , gratter dans les bacs , se ballader sur le net à la recherche de bonne musique ( car elle existe quand même !!! ) , mais autant que le problème du budget , le temps aujourd'hui est très très serré pour beaucoup de famille !!
quand à croire ce que nous disent les maisons de disques ......... laugh.gif
j'ai entendu P.N. dire à la radio que Jean Pascal était le nouveau Bourvil , après ça il peut dire n'importe quoi , je le croirais pas !! biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 24 Mar 2004, 14:31
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




vous revez tous . c'est beau mais ...
zavez vu kles dernieres victoires ? tous ces " nouveaux " noms . de Corneille a Tryo en passant par Calli, des dizaines d'autres.. les maisons de disques ont au contraire l'impression de faire un effort et de signer a topur de bras , pour eux, ils voient ça comme le dernier sursaut avant la mort ...
relisez bien le post de la kiki : le DVD roule certes mais le CD c'est over . trop de choses a acheter ... contre, en face , un produit sans interet qu'on peut avoir gratuit . A part acheter un vynil vintage ... les CD audios ... si on est pas fan de bruel ou de postars, bof ... pour la premiere fois de leur histoire, les journaux de rock se demandent avec quoi ils vont remplir !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 24 Mar 2004, 14:39
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




C'est vraiment triste une telle resignation....
c'est pas dans la bille et les larmes qu'on fera avancer le shmilblick..
c'est vraiment la Loose...
sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 24 Mar 2004, 14:42
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




jawohl, le CD est over, les maisons de disques ferment, c'est vrai. Sauf, comme disait l'autre, ils n'ont pas besoin de nous, ni du to peerTopeer pour couler. Ils se démerdent très bien tout seuls, comme des grands, pour creuser leur tombe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 07:28
- © 440 Forums 2011