Group: Members
From: - FR
Member No.: 15,124
Bonjour,
N'importe quel lecteur de fichier midi vous permettra de traduire le fichier midi en audio. Le plus simple que je connaisse est tout simplement Quicktime, mais il existe aussi entre autres Midi Player....
Si la fonction d'enregistrement audio (pendant la lecture) de votre lecteur midi n'est pas disponible, vous pouvez utiliser (sous OS X) un utilitaire excellent: Audio Hijack Pro.
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394
Il faut faire jouer ton midifile par le biais d'un sequenceur, par exemple type cubase ou logic, et enregistrer en audio la sortie de ton expandeur. Tu trouveras un début de réponse ici
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792
Merci pour vos réponses. Je voulais préciser que je voudrais transformer ces midifile en audio "à l'intérieur" de ce logiciel que je cherche et éviter de sortir en audio sur un enregistreur externe et de le re-rentrer dans le mac. Je cherche une sorte de convertisseur. La qualité du son n'a pas trop d'importance. (le synthé quicktime fait l'affaire). J'ai eu des réponses concernant quicktimepro. Le fait-il réellement? Et puis je suis en 9.2.2... Virtual Sound canvas répond-il à ma demande?
From: Paris - FR
Member No.: 796
QUOTE (leyth @ Jun 5 2003, 22:25)
J'ai eu des réponses concernant quicktimepro. Le fait-il réellement ?
QuickTime le fait sans problme. Pour infos : je converti moi-mme avec, Syt. 8.6 ou 9.1 (Power-Mac 8600) et QT. 4.2 Pro - les versions ultŽrieures ne fonctionnent pas avec certains logiciels, tel "Finale". Salutations.
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792
roland virtual sound canvas !!!
Je viens de l'essayer. C'est nickel. Juste une question: il semble impossible de conserver les changements de sons effectues dans sound canvas, sur l'aiff. Est-ce normal? Merci Toonsy!
From: Paris - FR
Member No.: 529
oui c'est normal et c'est le gros defaut dee ce logiciel .... on peut pas editer le midi ... tu es obligé de passer par harmony, cubase, etc .... et de reimporter dans sound canvas avec les changements