MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
43 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES!
Francois Déchery
post Thu 5 Dec 2002, 08:40
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Au risque de gâcher votre journée, il nous faut bien vous annoncer ceci : Comme toutes les tentatives de financement par la publicité ont échoué, MacMusic ne pourra certainement plus continuer d'exister dans un avenir proche. La fermeture définitive du site est en effet envisagée pour le mois de février.

Un peu d'histoire...
Depuis 5 ans, MacMusic vit grâce à l'implication totale et permanente de son fondateur, Soif, progressivement rejoint par une équipe de passionnés aussi bénévoles qu'impliqués : le Team.
Aujourd'hui, le succès de MacMusic –10 000 visites par jour - risque de conduire le site à sa fin. Les ressources nécessaires, aussi bien techniques que pratiques (permettant à tous de disposer d'un outil toujours accessible et actualisé), représentent désormais un investissement qui ne peut plus être supporté, notamment d'un point de vue financier. Serveur, hébergement, gestion du contenu... sont autant de sources de dépenses d'argent et de temps en évolution constante, aujourd'hui sans commune mesure avec les ressources économiques des animateurs du site.

Un peu d'espoir...
Depuis plusieurs semaines, le team planche sérieusement pour tenter de trouver une solution viable et accessible à tous, conformément à l'esprit communautaire de ce site qui est le VOTRE.
Nous espérons, d'ici 10 jours, mûrir une proposition susceptible de retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent que MacMusic ne soit pas qu'un bon souvenir...

Pour cela vos réactions nous sont indispensables !


Le Team de MacMusic

Merci de voter ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...&t=4884&lang=FR

- quelques precisions la:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...t=70#entry27811
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...=110#entry28060


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay decay
post Thu 5 Dec 2002, 08:50
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Feb 01
From: Paris
Member No.: 266




Dramatique info pour démarrer un matin pluvieux. D'autant que la récente évolution du site est absolument superbe et qu'on tient là une vrai source d'infos remise à jour avec talent.
Je n'ai pas d'idée préconçue sur les moyens de vous aider.
Apple ne trouverait-il pas là un moyen de sponsoriser un site dédié performant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 5 Dec 2002, 09:23
Post #3


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Ben en fait je sais pas trop quoi dire, il est évident que sans Macmusic je sais meme pas si, à moyen terme, je garderai un mac.
C'est le seul lieu ou je trouve une communauté proche de ma vision du mac et de la musique.

Malheureusement, hormi les solutions de classique de financement type "association" avec cotisation puis recherche de financement auprès de partenaires public ou privé, je vois pas.

On peut grouper ça avec un "pool" d'entreprises agissant dans le monde du mac et de la musique à qui on pourrait demander une cotisation plus importante. Je pense que les gros magasins, les importateurs pourraient lacher 150 euros par an pour etre membre de l'asso par exemple.

Une sorte de "soutien" à une communauté d'utilisateurs qui sont aussi clients potentiels.Mais il faudrait encadrer tout ça de façon stricte dans les statuts. Le plus dur étant d'initier le mouvement.

J'espère ne pas être trop utopique


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 5 Dec 2002, 09:27
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




effectivement, pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle.
ne peut on pas par ex faire du lobbying par Email et se coordonner pour contacter comme Apple.fr, les distributeurs et revendeurs pour demander un sponsoring? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Thu 5 Dec 2002, 09:30
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




Il y a des matins où on regrette d'ouvrir son courrier sad.gif

Je réitère donc ma proposition de l'autre jour...
Pour continuer, Macmusic à besoin d'argent:Question : Combien?

Je suis convaincu que plein de membres sont disposés à participer financièrement, re-question : combien?

Avez-vous évoquer la constitution d'une association ou d'une structure quelconque?

Nous attendons de savoir comment pouvoir vous aider..

Il n'est PAS QUESTION que MM s'arrête

Hugh
wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pixies
post Thu 5 Dec 2002, 09:35
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 22-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,123




Pour une nouvelle, c'est une très mauvaise nouvelle.
Il ne se passe pas une journée sans que je consulte Macmusic.
Je pense comme beaucoup sur ce forum qu'Apple doit pouvoir faire qqchose. Macmusic est un véritable soutien technique et commercial pour tous les musicos Mac. Si on peut considérer que le domaine musical est une stratégie pour Apple après le rachat d'Emagic, Macmusic s'inscrit pleinement dans cette dynamique et doit pouvoir être aidé par le constructeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
post Thu 5 Dec 2002, 09:40
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 193
Joined: 24-Oct 01
From: Rien - FR
Member No.: 2,139




putain fais chier ! apres 50 bornes à moto sous la flotte, un boulot pas croyable pour la journée, voila la mauvaise nouvelle qui va achever ma journée; Je suis prest à donner un peut de blé pour que MM continue !!
tenez nous au courant !!
bonne gamberge sad.gif


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 5 Dec 2002, 09:58
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Cher MM,
Non, non et non ! Je ne veux pas croire que" toute les bonnes choses ont une faim".
Je préfère me rassurer en pensant que vous allez trouver la recette pour que toutes ces questions de béotiens, ces avis d'experts médaillés, ces débats enflammés, ces bavardages sidérales, ces coups de tongs pas volés, ces leçons édifiantes, ces erreurs type 3 et j'en passe, puissent continuer à jouer sur ces ondes.

En tout cas, ce problème qui nous tombe dessus un jour pluvieux (et qu'on avait vu venir en plus) est une nouvelle illustration de la fameuse maxime de la nouvelle-nouvelle-nouvelle économie : LE TOUT GRATUITE C'EST PAS DONNE. Aussi, je ne me surprendrai même pas moi-même en disant qu'à défaut de sponsors, toutes solutions payantes sont parfaitemetn envisageables.
Bien à vous
M'oZ


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 5 Dec 2002, 10:35
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Pascalis @ Dec 5 2002, 09:30)
...Je réitère donc ma proposition de l'autre jour...
Pour continuer, Macmusic à besoin d'argent:Question : Combien?...

BRAVO et CHAPEAU en tout cas, pour avoir créé et fais vivre MacMusic... jusqu'à là... C'est une sacré réalisation !

et qui révèle un bonne dose de TALENT, de CREATIVITE, d'ENERGIE et de DON de SOI à la communauté... smile.gif



Néanmoins on est bien une centaine... à pouvoir filer 50 Euros (le prix d'un abonnement...) pour donner du mou à la trésorerie...
Où est-ce plus grave docteur ????



unsure.gif sad.gif angry.gif huh.gif sad.gif
pas de "bluesey" assez triste pour illustrer...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
littleLo
post Thu 5 Dec 2002, 10:49
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 24-Jul 01
From: Pau
Member No.: 1,313




Bahhhh...
Je vous lis tous les matins depuis des lustres, MM est un de mes sites préféres pour la qualité des forums, votre boulot de tests, pour la somme de connaissances que représente se site en matière d'audio sur Mac...
J'espere que vous arriverez a vous en sortir, a changer la formule, a je ne sais quoi mais pas fermer cet espace !!! Courage....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

43 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 19:10
- © 440 Forums 2011