MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Balavoine, J'ai regardé TF1 pour vous ce soir !
wfplb
post Sun 15 Jan 2006, 01:40
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Bon, ok j'me suis dévoué wink.gif

Mais ma conscience professionnelle m'impose, quelque fois, des obligations pas toujours reluisantes…

La recette :
- On prend un artiste populaire (si possible décédé)
- On mélange des images d'archives (très peu c'est trop cher et en abuser pourrait permettre au public de constater que ces artistes sont bien meilleurs que ceux qu'on va nous montrer)
- On fait chanter les titres inoubliables par quelques artistes reconnus (qui s'en sortent plus ou moins bien mais en général moins bien que l'original)
- On fait chanter les titres inoubliables par la troupaille de la StarAC ! (et là je ne fais pas de commentaires…)

Bien que…

J'avais déjà remarqué la chose à l'occasion de zappings malencontreux…

Ces nouveaux chanteurs, purs produits de négriers patentés, ont une technique de chant identique (sans doute le résultat des cours de chant suivis à l'académie ?)
Ils chantent tous de la même façon, bonnes articulations, mais pas de tension…

pas d'ÉMOTION ! rien, mes poils des bras ne se dressent pas, je reste insensible et indifférent ?

Des frigidaires, des congélateurs, des brises menus ! des caniches nains,

Pourquoi ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 15 Jan 2006, 02:42
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




C'est pas beau de tirer sur des ambulances, encore moins sur des corbillards!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 15 Jan 2006, 03:19
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




désolé j'ai pas vu !
en fait ce soir " les toon's " ont organisé un hommage à Balavoine, j'ai donc joué du Balavoine pendant 2 heures devant 400 personnes, on était mieux là que devant la télé !!
je pense qu'ici ça devait être un poil plus rock n' roll que sur TF1 ....
les photos sur 3w point lestoons point com ...... wink.gif à partir de la semaine prochaine .....

bon comme c'était plein on remet ça aujourd'hui dimanche à 18 h !!!!

sinon, mon Triton m'a zappé un sample ..... mais ça c'est dans un autre thread !!!!! sad.gif

QUOTE
es nouveaux chanteurs, purs produits de négriers patentés, ont une technique de chant identique (sans doute le résultat des cours de chant suivis à l'académie ?)
Ils chantent tous de la même façon, bonnes articulations, mais pas de tension…


" alors je dis ! oh ohohoh , chanteur de charme ! ............... petit malin chanteur de demain, sur des grands refrains d'hier .... piquer un sac, même à un vieux, ben y'a vraiment pas d'quoi être fier, mon p'tit gars ! "

ou y'a encore : " et pour faire un disque, il faut avoir fait tant de chemin ..... "

ce sont bien sûr des extraits de chansons de Balavoine ... tout ça pour dire que je trouve caucasse que la star ac' reprenne du Bala, parce que je pense pas qu'il aurait cautionné ce genre d'émission, et même si on ne peut faire parler les morts ou si on ne peut prévoir les choses, je suis à peu près persuadé qu'encore vivant, il ferait partie des rares chanteurs à refuser d'y passer ....

This post has been edited by toonsy: Sun 15 Jan 2006, 03:38


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 15 Jan 2006, 11:24
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Moi je regrette Maritie et Gilbert Carpentier ! laugh.gif

Tu aurais du appeller le fil : Bel- Avoine !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 15 Jan 2006, 11:31
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Houaaa... T'as pu tenir l'émission entière! Alors ça, franchement, ça mérite une médaille!
Moi aussi j'étais de repos après une semaine un peu trop agitée et j'avais décidé de faire "moule-frite" devant la télé.
La TV s'allumant sur TF1 (on se demande si TF1 ne paie pas les fabricants pour ça), je suis effectivement tombé sur une image d'archive qui m'a capté pendant qqls secondes puis ce fut l'entrée en scène de Patriiiiiciik (non pas celui là) Fiory et de Liane "J'ai un nouveau nez et j'en parle sans tabou" Foly. J'ai tenu environ 27 secondes... Déjà l'orchestration m'a donné des hauts le coeur, le décor pastel n'aidant pas non plus, mais c'est l'interprétation vocale (bucale devrais je dire) qui m'a achevé et mon doigt a dérapé sur la télécommande...
Du coup, je suis tombé sur France2... J'ai d'abord cru que j'avais pas zappé... Jane Manson "habillé" en rose bonbon façon French Cancan de cauchemard interprétant je ne sais quel "fleuron" de la variété française (c'était le thème je crois), j'ai même pas reconnu ni même cherché à reconnaitre le titre. Zapping!
Heureusement, y'a le cable et ça c'est fini avec l'excellent "Practice" (série 'ricaine de qualité). Ouf, sauvé...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 15 Jan 2006, 11:36
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




laugh.gif ahlalala ! Mister T j'étais moi aussi sur la 2 à ce moment là : Jeane Manson à littéralement bousillée la grande Zoa de Régine ! j'ai tenu 30 secondes (et c'est dèja vachte loooooooong ! ).


Me suis rabattue sur les reines noires du soudan beaucoup plus passionnant ! smile.gif

This post has been edited by miss kiki: Sun 15 Jan 2006, 11:37


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 15 Jan 2006, 11:47
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (miss kiki @ Jan 15 2006, 11:36)
j'ai tenu 30 secondes (et c'est dèja vachte loooooooong ! ).

Tu m'étonne! Une deuxième médaille pour Kiki!!
Moi, mon cerveau a juste eu le temps d'analyser l' "esthétique" de la scène (décor vomitif, déguisement outrancier, Jane Manson à l'intérieur du déguisement outancier) et ça m'a suffit... Elle allait ouvrir la bouche mais mon cerveau a envoyé l'impulsion électrique à temps vers le doigt. Elle a même pas eu le temps de sortir un son la Manson! Zappée!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 15 Jan 2006, 12:14
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Dans le même genre pitoyable, y'avait les Dalton sur Canal hier... Ben Morris a du se retourner dans sa tombe, la zapette a fonctionné au bout de 5 minutes... sad.gif pour finir sur Arte !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 15 Jan 2006, 12:15
Post #9


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (wfplb @ Jan 15 2006, 02:40)
pas d'ÉMOTION ! rien, mes poils des bras ne se dressent pas, je reste insensible et indifférent ?

n'avais tu pas oublier de mettre le son dans ta tv ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 15 Jan 2006, 12:32
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




sincèrement, quelqu'un ici pensait qu'un tel hommage sur TF1 pouvait être de qualité ???
la seule chose qui peut nous intéresser, c'est de savoir si l'OASYS a été fiable sur scène !!
le reste, prévisible non ? huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:39
- © 440 Forums 2011