MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mater Un Plafond
damos
post Mon 16 Feb 2004, 21:13
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Salut
J'ai un effet ping pong une résonance métallique avec mon plafond comment faire pour "mater" le son ?
Matériaux simples à poser? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
post Mon 16 Feb 2004, 21:47
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




des rideaux de velours, moquette.


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
post Mon 16 Feb 2004, 21:59
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 15-Jan 03
From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812




ou dalles de polystirène..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 16 Feb 2004, 23:44
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Chez moi en fait j'ai plutot des "réflecteurs" au plafond et des "armortisseurs" sur les murs....je vois souvent ça et sur le devis de mes kits "ils" (XFiles) m'ont conseillé ça aussi, mais je suppose que comme en musique y a pas de règles et c'est plutot du cas par cas.... unsure.gif

This post has been edited by VinX: Mon 16 Feb 2004, 23:46


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Tue 17 Feb 2004, 11:08
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




s'il y a "ping-pong-mitraillete", 'doit pas 'y avoir que le plafond à isoler.
pense aussi au sol: chez moi j'ai été obligé de mettre 2 grands tapis l'un sur l'autre par terre, liège et isorel au plafond; moquettes + bois sur les murs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Tue 17 Feb 2004, 13:40
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Ton son ping-pong ressemble à un flutter echo. Si tu pense que ça vient du plafond tu peut peut-être traiter le sol puisque ça se produit entre deux surfaces parallèles. Une grosse moquette pourrait effectivement faire l'affaire. Jette aussi un oeil du côté d'auralex (www.audioland.fr), ils vendent des kits complets de traitement acoustique. Si tu trouves ça trop cher (et tu auras raison...) tu peux aller chez Thomann.de, ils vendent des mousses qui semblent être équivalentes pour beaucoup moins cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 17 Feb 2004, 15:33
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ayant les deux, Auralex et la pseudo mousse Thomann......ben y a pas photo, mais c'est sur que le prix n'est pas le même. huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Tue 17 Feb 2004, 16:00
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Ah, c'est bon à savoir. C'est au niveau de la matière de la mousse que ça diffère ? C'est quelle mousse de chez Thomann que tu as (forme boite d'oeufs ou pyramides ?)
Un peu dans le même genre qu'Auralex il y a aussi Akoustar (www.rt60.com).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
post Wed 18 Feb 2004, 10:36
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 148
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,931




Je vais vous parler d'un autre système qui a fait ses preuves, et qui a l'avantage de garder un son vivant, puisque c'est à base de bois.
Il s'agit d'utiliser des lattes de bois.
J'ai créé le studio CBE (certains s'en souviendront, je suis le C de CBE) et son acoustique de cette façon.
J'ai utilisé des lattes de bois d'une largeur de 2 à 5 cm, et d'une épaisseur de 8 à 10 mm.
On peut mettre sur le mur de la laine de verre, puis de l'isorel mou (épaisseur 1 ou 2 cm), sans écraser la laine de verre.
Par dessus tout ça, à environ 1 ou 2 cm de l'isorel, fixées sur des tasseaux, les lattes, verticalement ou horizontalement, question d'esthétique, espacées entre elles de 6 à 10 mm.
Cet espacement et épaisseur variables, ainsi que la distance à l'isorel, vont permettre d'agir sur une large gamme de fréquences.
Faut-il en mettre partout? A CBE, il y en a sur tous les murs. Au plafond :isorel seul sur laine de verre. On peut alterner avec les mousses. L'esthétique doit aussi entrer en jeu; c'est très important: ON DOIT SE SENTIR BIEN!
J'ai récemment réutiliser ce système dans un studio en Suisse, et le résultat a surpris tout le monde. J'ai remplacé par endroits les lattes par des planches non rabottées d'une largeur de 10 à 15 cm.
Le bois est très important pour le son, la musique. Le plastique, non.

J'espère que cette explication n'est pas trop succinte. Sinon, il faudrait plusieurs pages pour parler de tout ça. Mais ça peut se faire, dans une autre partie de ce site.
Amitiés à ceux qui ont reconnu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
post Wed 18 Feb 2004, 10:39
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 148
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,931




J'ai oublié de dire qu'à certains endroits, j'avais remplacé l'isorel mou par... des emballages d'oeufs, plaquettes alvéolées de 50x50 cm.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 12:16
- © 440 Forums 2011