MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Expériences Ebay ........, ......et les mauvaises
toonsy
post Wed 1 Oct 2003, 22:42
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je pense qu'on est nombreux à gratter sur ebay pour essayer de trouver la perle rare à bon prix !!!!
par contre , dans ce vaste marché aux puces , il y a des risques d'arnaques ......
si certains ont eu des mauvaises expériences , ils peuvent en faire part ici , et en expliquer les détails , pour éviter que cela se reproduise sur d'autres .....

pour ma part , j'ai placé une enchère sur un préamp/comp , jusque là rien de particulier , les enchères se sont terminées par un prix de réserve non atteint .
le lendemain , je reçois un mail d'un gars , qui me dit qu'il a vu mon interet pour cet appareil , et qu'il en avait un . cool , en plus à un bon prix , je commence à avancer sur la transaction , il me dit qu'il est power seller ebay , 171 évaluations positives , il me fait même parvenir un mail officiel d'ebay me confirmant la bonne réputation de ce vendeur .
par contre , le cher monsieur me demande de faire la transaction en dehors d'ebay , avec paiement direct par westen union ( type mandat poste privé ), qu'il est hollandais mais actuellement en italie pour affaire . il m'envoie son adresse postale en italie pour la transaction , et me dit que sa femme en hollande m'enverra l'appareil par ups .........
je me laissais tenter jusqu'a que j'aille voir les ventes précédente du lascars ....... stupéfaction ! y'a aucun appareil de music , y'a 171 babioles à 15 $ maxi , du chat en plâtre à l'assiette en porcelaine .......
résultat , pas confiance !!!!!
j'ai envoyé un mail à tout les autres enchérisseurs du premier appareil , ils ont été contacté aussi , et mon tous dit que c'était un imposteur !!

il y a donc des personnage qui deviennent power seller sur ebay , qu'avec des broutilles , se servent de cette reconnaissance pour pratiquer des arnaques à tout va .........méfiance .

ah oui son nom : Shaun Walker , pseudo ebay : va-wolf

sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Thu 2 Oct 2003, 13:48
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




Acheté ma tite console Allen & heath, l'ai reçue au bout de 2 mois en colis normal alors que j'y avais envoyé 50$ pour un colis express. Pas trop grave, mais j'ai rongé mes ongles et perdu des cheveux pendant deux mois.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 2 Oct 2003, 14:22
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Apparemment les éventuels arnaqueurs :
- demandent à passer en dehors d'Ebay
- ont un profil de vente exagérément bon (il y a apparemment moyen de hacker ce profil huh.gif )
- passent par Western Union
Beaucoup d'arnaques sur les ventes de Mac à un prix défiant toutes concurrences d'ailleurs.

Ceci dit on y pense pas mais il y a le "tiers de confiance" sur Ebay. Donc dès que c'est louche, demandez à payer par ce moyen (le coût est dérisoire par rapport au risque). Si le vendeur se rétracte c'est vraiment TRES louche (arnaque ou matériel volé).


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Oct 2003, 17:31
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




En plus de ce qui a été dit:

- connaître un peu le marché, les filous de services sont connus, ils mettent en vente régulièrement.
- ne s'occuper que des bidules dont la panne est connue ou le fonctionnement avéré (du genre au minimum un photo qui le montre allumé)
- les profils ne sont qu'indicatifs, ebay enlève les mauvais profils moyennant phynances
- j'ai un profil sans taches sur ebay, mais c'est parce que je suis bon vendeur/acheteur
- au MOINDRE doute, utiliser un escrow/tiers payant.
- faire très attention à l'assurance et à l'emballage, j'ai un modulaire en puzzle à restaurer à cause de ça, ça m'a appris !
- regarder les autres ventes du vendeur, s'il vous vend une rolls et que les autres articles sont des vibromasseurs, méfiance…
- Ne pas croire que Paypal est un tiers de confiance, ce n'est PAS un tiers de confiance.
- Ne pas céder aux sirènes de transactions hors ebay, la petite garantie ebay saute. Toujours utiliser le lein de la page ebay. (très courant par certains pros de la vente aux US, attention)
- ne PAS croire au beurre-argent du beurre-cul de la crémière. Ça n'existe pas.

Perso j'ai acheté en Angleterre, Allemagne, Autriche, USA et les seuls problèmes rencontrés je n'ai eu qu'à m'en prendre à moi-même ou à la poste.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 3 Oct 2003, 09:44
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 2 2003, 17:31)
- ebay enlève les mauvais profils moyennant phynances
- j'ai un profil sans taches sur ebay, mais c'est parce que je suis bon vendeur/acheteur

c'est grave, tu peux préciser et étayer ces accusations ?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 10:07
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai jamais osé ebay amerique . j'ai toujours fait affaire a Paris, via ebay mais avec des parisiens ... face a face, main a main . flingue dans poche, comme pour la dope . j'exagere mais c'est l'idée ...
mais comme il y a des guitares vintage qui passent .... je vais craquer un jour .
si on a une carte bleue mais pas de chequier faut envoyer un mandat international , c'est ça ?
mais c'est quoi la garantie que le mec envoie bien la gratte ?
et les recours ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 3 Oct 2003, 11:47
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




Tu veux le beurre et la crème:
y'a pas de véritable recours spécifique à ces pratiques, y'a une sorte d'assurance ebay sous certaines conditions, délais, assez drastique je crois
Sinon va localiser le type et déposer une plainte internationale aux US?!? hum

ebay France pour les instruments c'est zéro, t'as 3 fois rien et cher

Seule solution: eurostar, traverser la Manche, 2 jours au paradis et tu rentres le coffre plein la bourse plate et le cœur léger
et en plus tu peux apporter ton pistolet: quoi? tu veux me refiler une MPC 2000 ? Pan! Un crack d'Acid? un electribe 3200? une guitare active? Pan pan!

This post has been edited by etuifraicheur: Fri 3 Oct 2003, 11:54


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 3 Oct 2003, 12:25
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'ai acheté une paire de DBX 160X ( 2 No de série qui se suivent .... ) en californie , je vous tiendrai au courant si ça se passe bien ......... huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Oct 2003, 12:47
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (etuifraicheur @ Oct 3 2003, 11:47)
T
Seule solution: eurostar, traverser la Manche, 2 jours au paradis et tu rentres le coffre plein la bourse plate et le cœur léger
et en plus tu peux apporter ton pistolet: quoi? tu veux me refiler une MPC 2000 ? Pan! Un crack d'Acid? un electribe 3200? une guitare active? Pan pan!

c'est plus ce que c'était londres ! bonjour les prix . et les imitations shaftesbury qui valaient peau de tamanoir sont passées vintage ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numero six
post Fri 3 Oct 2003, 14:08
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 12-Aug 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 22,876




angry.gif Je me suis fait avoir sur EBAY 2 fois :
Me comme vendeur ses sa le pire huh.gif
Explication :je mes en vente l’objet e a la fin le meilleur enrich……il vient pas au rendez-vous(pas de nouvelle disparue) est moi je doit payer a ebay un commission ! ! ! !on + il me fessait croire SUPERInteresser……..si je lui met une mauvaise note sur EBAY il peaux faire de même avec moi donc faire gaffe !comme dit Brian ….faux voir la personne on fasse blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 03:25
- © 440 Forums 2011