MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Arnaqueurs Pas Morts...
binus
post Fri 11 Feb 2005, 17:34
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Je sentais venir l'arnaque depuis 3 semaines...
Pour ceux qui ne parlent pas anglais: le "client" de ce Mr Clemson a "par erreur", émis un chèque d'un montant supérieur à la somme demandée et me demande de lui renvoyer la différence après encaissement... CQFD
A noter l'anglais très approximatif, qui peut mettre la puce à l'oreille d'entrée...

Vous noterez le "God bless you" final... tu parles !! biggrin.gif
PS: a quand une liste noire ? même si elle est illusoire... ça les emmerdera toujours un peu...

"Hello,
I receive a call from my client today that his accountant informed him today that he as made payment sent to you which he later discoverd that there was a terrible mistake done in the issueing of the cheque that the cheque which surpose to be issue on a EURO cheque was issued on a bank draft from UK which he has made an excess payment to you, he was so alarned today but i made it cleard to him that i will make sure he receive the excess and his goods will be deliverd to him, i also made him understand that i trusted you by doing business with you though i had never met you before but trusted you, please what i will want you to do is this since the cheque as been issued in your name you should deposit the cheque in you bank and once it's cleared in you bank please let me know so that the excess will be sent to him, you can reach me on this telephone number( +23418055526908) i will love to speak with you as soon as you receive this mail or mail me back it is urgent.

God bless you,

Clemson."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 11 Feb 2005, 17:47
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Merci d'envoyer le plus d'info possibles (par PM) concernant ces tentatives d'escroqueries à notre modérateur en chef "lepetitmartien" (ou au resp. des petites annonces "Babaille") , qui :

- d'une part, centralise les infos sur ces escrocs (Email, coordonnées, pseudo utilisés...)
- d'autre part, essaye de les empécher physiquement d'accéder au site

Plusieurs threads depuis qq mois mettent en garde contre leurs agissements... soyez vigilants angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 11 Feb 2005, 17:52
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




INFORMATION à nouveau...

Malgré notre vigilance, un certain nombre de voleurs professionnels profite de l'absence de frontières sur le Web pour mettre en place des escroqueries aux petites annonces notamment sur notre site.
Le scénario est souvent proche de celui-ci :
Vous postez une annonce pour vendre quelque chose. L'individu (toujours sympathique au demeurant) prend contact avec vous (Email, téléphone…), il s'avère intéressé, il commence à marchander etc, etc. Puis au moment de conclure, il vous propose comme titre de paiement un chèque d'un montant supérieur à votre vente. Ce chèque émane d'un client ou d'un ami qui habite votre pays. Vous encaissez ce chèque et votre banque vous le crédite IMMEDIATEMENT. Vous envoyez la marchandise et vous complétez l'envoi avec un chèque qui rembourse la différence entre les deux montants. Car bien sûr, vous êtes honnête…Et voilà, vous êtes fait. Quelques SEMAINES plus tard votre banque vous débite le montant de votre compte (avec des frais additionnels) pour cause de non provision…

Nous veillons à pister ces escrocs et à les empêcher d'accéder à notre site. Mais c'est surtout votre vigilance pour éviter ce genre de situation qui reste la parade ultime à leurs agissements…

MacMusic Team


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Fri 11 Feb 2005, 18:01
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Il serait peut-être bon que ce thread soit affiché sur la page d'accueil (Agora..) non ?? car tout le monde ne va pas voir l'Open Bar tous les jours !! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 11 Feb 2005, 18:18
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Excellente suggestion smile.gif
Au delà de l'open bar, plusieurs threads ont évoqué le pb à plusieurs reprises ; et on essaye de les remettre à la UNE régulièrement... D'autant qu'il y a eu des victimes..; et avec des sommes significatives !
Dès que le Webmestre aura finalisé le switch de serveur. On placera l'avertissement de façon plus lisible... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 12 Feb 2005, 04:09
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est prévu wink.gif

Sinon, babaille peut relayer, surtout si je ne suis pas en ligne, mais si vous m'envoyez directement c'est plus rapide. et surtout c'est moi qui ait l'atomiseur à zozo. Le zozotomisateur !

Donc, j'ai besoin :

- du premier email ou PM qui vous est parvenu.
- de l'adresse email ou du pseudo du membre qui l'a envoyé.
- éventuellement des autres messages qu'il a envoyé pour être sûr.

Tout ceci, en privé, pas en forum. tongue.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 12 Feb 2005, 04:14
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tiens, ce monsieur Clemson tu devrais l'appeler au Nigéria… (indicatif +234 wink.gif
(je rigole, ne dépense pas un centime pour ce type)

Donc viré ! angry.gif

Merci Binus ! biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 23 Feb 2005, 21:09
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Reçu aujourd'hui, je suis son "plus cher" parmi qques milliers d'autres sans doute,
donc alarme!


Mon plus cher,
Je suis la personne ci-dessus de nationalité sud africaine. J'étais mariée à Mr. Alfred Stephen, mon mari travaillait à l'ambassade du l’Afrique du sud en Cote D'Ivoire et ce depuis neuf ans avant qu'il ne meurt en l'année 2003. Nous étions mariés durant onze années sans enfant. Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions deux chrétiens. Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne pas obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale contre laquelle la bible est.Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la
somme de $4000000 (Carte millions ) dollars des ETATS-UNIS) dans une banque ici en Cote D 'Ivoire. Récemment, mon docteur m'a fait part d’une grave nouvelle concernant mon état de santé, il m’a informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû à un problème de cancer. Ce qui me dérange n’est plus ma maladie d'hypertension. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu de charité qui
utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous. Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, organisation de charité est maintenue. J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas un enfant, c'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai besoin
d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et aussi à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours. Je ne veux pas qu'ils sachent cela. Très bientôt
pendant que je recevrai votre réponse, je vous donnerai le contact de la banque ici en Cote D 'Ivoire de sorte que vous puissiez entrer en contact avec eux. Je vous publierai également une lettre d'autorité qui
vous prouvera le bénéficiaire actuel de cette expédition qui contient les fonds. Je veux que vous et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que le seigneur est mon sauveur. Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne Chrétienne. S’il vous plait, priez toujours pour votre vie. Pour me contacter, je suis à l'E-mail ci-dessous : address:elise_alfred@yahoo.fr ou
lifecamp_e@yahoo.fr tout retard dansvotreréponseme
donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but. Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus. Espérer recevoir votre réponse. Restez béni dans le
seigneur. Dans le Christ,
Mme.Elise Alfred.

Si ce n'était pas si moche et dangereux, ce serait quand même drôle.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Wed 23 Feb 2005, 21:55
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Suite (mais peut-être pas encore fin...)
Cet après-midi je rentre chez moi: avis de lettre recommandée, comme je pars demain pour 10 jrs et qu'on ne sait jamais je vais à la poste à 10 kms de chez moi. Fermée car ce n'était pas encore l'heure..... je poiraute patiemment... c'était ces enfoirés qui, bien que je les aie prévenus il y a 8 jrs que le matos était vendu (pour qu'ils me foutent la paix), m'envoient quand même leur p..... de chèque : 4500 € au lieu de 440 €, pas mal hein ??? J'étais tellement en rogne qu'ils m'aient fait perdre mon temps que j'ai déchiré leur truc et l'ai foutu à la poubelle, j'aurais peut-être dû être plus cool et le garder, on ne sait jamais, des fois qu'on puisse entamer des poursuites contre eux (j'en doute mais sait-on jamais... wink.gif)
A bon entendeur....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 23 Mar 2005, 19:27
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Et encore une!


De: thiam adande
Date: 22 mars 2005 03:04:26 GMT+01:00
À: nicolas@siamois-online.com
Objet: DEMANDE D'ASSISTANCE

 Cher monsieur,           

 

En effet ,je m'appelle Armando SAVIMBI ;j'ai 27 ans , je suis Fils aîné du feu leader Rebel Jonas SAVIMBI,qui fût assassiné par les troupes gouvernementales après avoir mené plus de vingt sept années de rébellion contre le pouvoir en place . Avant sa mort, mon père a déposé dans une société de sécurité et de consignation en REPUBLIQUE DU BENIN une male contenant une somme de USD 25.000.000 de dollars Américain. Au moment du dépôt, mon père avait déclaré des bijoux et de documents importants de la famille. Présentement, je suis au BENIN en possession du document nécessaire( certificat de dépôt) pour réclamer la male, car mon nom figure comme héritier direct après mon père. Après de sérieuses vérifications, la société a reconnu l'authenticité de mon documents et m'assure de la disponibilité permanente de mon colis .

C'est donc pourquoi j'ai besoin de vous. Je sollicite votre assistance pour le transfert de ces fonds en Europe, en Asie ou en Amérique pour des investissements rentables dont vous aurez à assumer la gérance, sur la base d'un contrat dûment signé devant un notaire.

Espérant que vous acceptiez ma sollicitation, je vous offrirai 20% du montant global, 75% pour les investissements et placements et, les 5% restants couvriront les dépenses afférentes à cette opération de transfert. Si vous acceptez me porter cette assistance, veuillez m'envoyer un mail afin que nous puissions étudier tout les contours de cette transaction. J'espère vous lire bientôt.

Armando SAVIMBI

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails !
Créez votre Yahoo! Mail angry.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 22:05
- © 440 Forums 2011