MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Appel À Témoignages "60 Millions De Consommateurs"
s.millions
post Tue 10 Sep 2002, 16:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 10-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,526




bonjour,
je suis journaliste à "60 millions de consommateurs". Je recherche des témoignages sur l'utilisation de l'informatique pour la création musicale. Si vous créez des morceaux sur votre mac, pouvez vous me "raconter" comment, pourquoi et quel plaisir cela vous apporte ?

Merci d'avance
Marie-Pierre Galinon (60 millions de consommateurs)

PS : le conflit entre Pc et Mac ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est la création musicale sur un ordinateur. Je sais c'est un peu vague... Profitez en pour raconter votre propre expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 10 Sep 2002, 19:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ca me fait tellement de bien au corp et à l'âme, que pour vous répondre faut que j'aille réfléchir!!!! blink.gif blink.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 10 Sep 2002, 22:51
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




aucun !
c'est que des boites en plastokes avec des fils dedans! blink.gif
naaaaaaan!
j'deconne laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Tue 10 Sep 2002, 23:14
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




un mac c'est comme un gros Alice32, sauf que les pixels ils sont plus petits, que les jeux plus rigolos, que le ventilateur eh ben il fait plus de bruit, et que ça coute plus cher. sinon, j'avais plus de plaisir avec mon Alice32, mon MO5 et après mon CPC6128 et mon Amiga… angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 10 Sep 2002, 23:42
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est quoi l'objet final lié à cette vaste question exactement ??...
Parceque là, on peut y passer la nuit... (-;
C'est un peu comme si on vous demandait :"Vous êtes journaliste, vous utilisez l'informatique; pouvez vous nous dire comment et en quoi cela a changé (amélioré?) votre façon de travailler?"...

Pourriez pas rétrecir un chouille l'étendue de la question?...vous devez bien avoir un truc derrière la tête Mr 60millionsd'conso. ...
Au passage, merci d'exister et d'être un des (trop) rares remparts entre nous et les "gros poissons"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 11 Sep 2002, 00:04
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




dans l'ensemble, le Mac est la machine la plus ergonomique et agréable à utiliser. c'est aussi la machine la plus fiable et la plus durable. sur Mac, tout est soigné dans le détail, et surtout bien pensé pour l'utilisateur!

le confort d'utilisation ne tiens pas qu'à des choses subjectives, mais au design, à l'ergonomie, à un Mac OS toujours plus proche de ce qu'attend l'utilisateur.

un mac est pensé et conçu pour être performant, très fiable, et aussi très agréable, alors que peut demander de plus un "MAO-iste", musicien à la grande sensibilité artistique, qui se sentira en harmonie avec son outils de travail, que son Mac qui ne se mettra jamais entre lui et sa création ?

think diferent...

nous aimont le travail que nous faisons, et il n'y a qu'un Mac qui sache ne pas gacher ce plaisir, et au contraire, l'amplifier !

Mac et Mac OS... que du bonheur. smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 11 Sep 2002, 00:16
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE (s.millions @ Sep 10 2002, 16:45)
bonjour,
je suis journaliste à "60 millions de consommateurs". Je recherche des témoignages sur l'utilisation de l'informatique pour la création musicale. Si vous créez des morceaux sur votre mac, pouvez vous me "raconter" comment, pourquoi et quel plaisir cela vous apporte ?

Merci d'avance
Marie-Pierre Galinon (60 millions de consommateurs)

ps:

vous parlez déja de plaisir, vous avez donc déjà une idée bien aiguillée de ce que vous allez dire, et vous cherchez des témoiniages... j'espere que le "hors-contexte" sera évité, et que nos propos ne seront pas repris pour démontrer une idée pré-conçue.

du genre "les mac-users dépense bcp plus d'argent que les pc-istes dans des machines qui n'ont de plus que le design et l'aparence", car le Mac va bcp plus loin. mais forcément, sur une quesiton portée sur le "plaisir", je réponds "confort et ergonomie".

voilà...

au niveau de la composition musicale, personnellement, je ne m'inspire pas en reniflant ma carte mère et ne pense pas avec le processeur de mon Mac, mais le côté dela machine tellement agréable, performente et bien pensée quelle se fait oublier et transforme toute "tâche" en plaisir (rend toute tache agreable) joue un rôle important.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Wed 11 Sep 2002, 09:22
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




bon je vais être sérieux. un mac en ce qui me concerne c'est un gros magnéto, et rien d'autre. que ça soit un PC, un Tascam ou un Mac, c'est pareil pour l'utilisation que j'en fais. maintenant c'est toujours étonnant de voir l'engouement que peux dégager une machine comme celle ci. un site dédié à un ordinateur, c'est assez surprenant. ancien utilisateur PC (ok, c'était il ya 6 ans), les seules différences notables que j'ai pu constater tiennent dans le prix, la stabilité et le design. plus cher, plus pro, plus beau. après en ce qui concerne l'usage réel, en M.A.O., je n'ai jusqu'à présent constaté AUCUNE différence. on fait la même chose avec tout autre ordinateur, tout aussi bien, mais peut être pas avec la même fierté (étrange paramètre). un peu comme si on préférais faire 800 bornes au volant d'une Jaguar (oh le jeu de mot) plutôt que dans une Super5…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
post Wed 11 Sep 2002, 11:20
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 125
Joined: 28-Aug 02
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199




Pour ma part j'utilise le Mac 8h par jour dans mon travail de dessinateur en architecture.
Je n'envisage même pas d'utiliser un PC pour faire la même chose.

J'ai commencé l'informatique avec un Spectrum, puis avec un Amstrad.
Quand le premier Mac est arrivé j'ai cru rêver... Comment avions nous pu faire sans ?

J'ai utilisé et utilise encore parfois des PC avec tous les Windows possibles et je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains continuent à se compliquer la vie avec ça.

La musique étant un hobby (soir et week end) je ne dois pas me poser de problèmes dans ce qui doit être un délassement et un plaisir (nous y voila
Au dela d'être un super magneto, la MAO me permet (moi qui suis un musicien médiocre mais avec plein d'idées et d'envies) d'envisager de créer une chanson avec tout ce que je peux imaginer autour (50 violons, les choeurs de l'Armée Rouge, le sitar d'Harrison...).

Le plaisir c'est aussi de pouvoir progresser en ayant tout de suite le résultat de ce qu'on a créé avec la possibilité de revenir dessus autant de fois que nécessaire.

Avec en plus la possibilité d'imprimer les partitions de ce que j'ai bricolé (moi qui n'ai que quelques mauvaises bases de solfège), de les donner à jouer à des potes qui eux sont vraiment musiciens et pour finir, de jouer tout ça ensemble. Car au fond la musique c'est bien quand c'est avec et pour les autres et pas seulement tout seul devant un écran !

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Thu 12 Sep 2002, 00:25
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




Je pense que la question PC/Mac est hors sujet! La demande est simplement

"créez des morceaux sur votre mac...comment, pourquoi et quel plaisir cela vous apporte ?"

Comment: il y a des ouvrages qui peuvent t'éclairer - par exemple les logiciels ont des manuels comme pour Photoshop, Xpress, ou Word. Essayes aussi qq liens proposé par MacMusic. OK, t'as pas le temps. Pour résumer, c'est plus difficile que taper un article, et moins difficile que créer un film en trois dimensions.

Pourqoui: pour moi c'est pour gagner de l'argent (bientôt, bientôt) en faisant qqchose que j'aime depuis chez moi à la campagne.

Quel plaisir: Tu écris des articles. C'est pareil.

OK Ceci ne va pas t'aider à écrire ton article, mais imagines que l'on te demandait ""créez des articles sur votre mac...comment, pourquoi et quel plaisir cela vous apporte?".

La question est très intéressante, mais répondre mieux, demanderait bcp plus de mots, ou un esprit de synthèse très dévelopé.

Oh, je vois que les pôtes répondent bien - et rapidement. Je pense que tu auras de quoi écrire. Bon article en vu.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 05:25
- © 440 Forums 2011