MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Temps Partiel Et Piges, se renseigner
saturax
post Mon 4 Apr 2005, 16:25
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut a tous, je me permet de poster ici car je ne sais pas trop ou m'adresser..


Voila, je viens de passer a temps partiel dans ma boite en 4/5eme de temps, afin d'avoir un jour par semaine pour aller voir ailleur soit pour trouver un fixe soit pour commnencer a faire des piges.. (moyen le plus "safe" que j'ai trouvé pour changer de taf en douceur)

J'aimerais avant de me lancer là dedans savoir si j'ai le droit de faire des piges ailleur les jours ou je ne travaille pas, et dans quelles conditions (statut, remuneration limites etc)...

J'aimerais savoir aussi comment legalement je peux proposer des prestation avec mon propre materiel (facturation, declarations etc..)

Y a t'il un endroi ou on peut se renseigner a ce sujet?
help! unsure.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Mon 4 Apr 2005, 17:32
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




perso je bosse en fixe a temps partiel(4/5 aussi) je peux donc te donner deux trois tuyaux.
Tu peux evidemment et heureusement bosser les jours ou tu bosses pas dans ta boite habituelle.La limite etant (a priori) la durée legale du travail en France.Donc en gros si t'es organisé sur une semaine (4jours sur 5) tu peux bosser un jour par semaine.
Apres je suis pas sur que tu puisses bosser en plus pendant tes congés payés.En effet pendant tes congés payés tu es payé par ton employeur et tu ne peux pas cumuler (a vérifier cependant).
Pour le statut tout est possible tu peux tout fait avoir des contrats type intermittents mais cela ne t'ouvrira aucun droit a recevoir des assedics puisque tu es salarié par ailleurs.Toutefois tu auras droit aux congés spectacle.

A noter que certaines boites dans ce cas préfèrent les CDD "normaux" sur lesquelles elles payent moins de charges ( dans ce cas la tu toucheras tout de suite tes 10% de congés).

Pas de rémunérations limites alors demande un max wink.gif

Après toutes les formules du genre note d'honoraires , factures , free-lance...tu dois monter une boite mais ce sujet a déja été abordé de multiples fois sur MM.Donc fonction recherche.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 4 Apr 2005, 19:06
Post #3


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Merci Djedjjj!

je suis amenagé en 4jours sur 5 donc d'apres ce que tu dis, je jour non travaillé je peux le passer dans une autre boite qui me fera (de preference si j'ai bien compris) un CDD d'une journée (ou, par exemple d'un jour par semaine sur une durée determinée)

Et (ça a surement eté mainte fois demandé sorry) dans ces cas la tu table sur combien la journée de 8h a peu pres? (comme d'hab pour ne pas s'arnaquer, et ne pas casser les prix)?

mais j'vais aller fouiller un peu..

question subsidiaire: je ne peux donc pas bosser en congé payé (ça semble effectivement evident) penses tu que je puisse bosser sur du congé sans solde?

en tout cas merci pour ces elements, j'y vois deja plus clair.
smile.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Wed 6 Apr 2005, 20:01
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




QUOTE
Et (ça a surement eté mainte fois demandé sorry) dans ces cas la tu table sur combien la journée de 8h a peu pres? (comme d'hab pour ne pas s'arnaquer, et ne pas casser les prix)?


ca depend ce que tu fais comme job , musique , post-prod , mastering ...

QUOTE
question subsidiaire: je ne peux donc pas bosser en congé payé (ça semble effectivement evident) penses tu que je puisse bosser sur du congé sans solde?


le congé sans soldes est aussi une solution pour dégager du temps si t'as un gros projet a mener mais ton employeur est pas obligé d'accepter.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 7 Apr 2005, 09:06
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Djedjjj @ Apr 6 2005, 19:01)
ca depend ce que tu fais comme job , musique , post-prod , mastering ...

ce sera probablement plus de la post prod ..
(dailleur, jai entendu dire que les tarifs de la TNT c'était 100 euros brut la journé!! blink.gif ) vais me mettre au fromage de chervre moi...

QUOTE
le congé sans soldes est aussi une solution pour dégager du temps si t'as un gros projet a mener mais ton employeur est pas obligé d'accepter.

mon employeur est tres arrangeant cool.gif

mais dis moi, toi dans ton 4/5eme ton jour est fixe? si oui, est ce que c'est pas galere de trouver des piges quand on a qu'un jour par semaine, et toujours le meme de surcroit?

This post has been edited by saturax: Thu 7 Apr 2005, 09:08


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 22:02
- © 440 Forums 2011