MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recherche De Sons De Basses (beatles Et Stones)
Number One
post Sun 29 May 2005, 21:37
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 16-Jun 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754




Bonjour à tous!

En écoutant le Paperback Writer des Beatles j'ai été complétement sidéré par le son de la basse blink.gif Ma question: y a t'il un espoir de le reproduire au moyen d'une Precision ? Quels sont les effets utilisés pour obtenir ce son ? Tout cela dans le but d'une utilisation live, pas d'un enregistrement studio.

Même question pour le son de basse dans Under My Thumb des Stones (qui n'a rien a voir avec le premier cité mais que j'adore également): comment obtenir un son approchant ?

Toutes mes excuses pour la débilité de mes questions, je débute en tant que bassiste et je cherche à obtenir des sons qui me plaisent cool.gif

Merci d'avance à ceux qui me répondront!


--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 29 May 2005, 22:03
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Number One @ May 29 2005, 22:37)
En écoutant le Paperback Writer des Beatles j'ai été complétement sidéré par le son de la basse blink.gif

Ya le matos... mais ya l'homme !
Ecoute la basse sur Helter Skelter (double blanc)... Tu vas comprendre que MacCa il arrache avec son Hohner de bas de gamme... (même pas une précision fender)
Un bassiste très énergique !

Les bassistes anglo saxons J Entwistle, John Paul Johns, B Wyman, John Wetton et kek autres sont des modèles... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post