MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Annonce Arnaque ?
rictus
post Fri 10 Dec 2004, 09:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 06-Oct 03
From: St Ouen - FR
Member No.: 26,153




il y a quelques jours , j'ai recu ce message (je vends chez mac une pedale tc999 ibanez) :

Hi,
Thanks for your mail,I know the price is 150euro's I will explain to you again, my client in europe owing me1,999euro's will send you a check on my behalf, when you get the check, cash it, remove the 150 euro's for the TC 99, then pls go and send the remaining funds to my shipping agent at la postal via western union money transfer, my agent will come to pick up the TC 99, pls remove transport charges, and western union wiring charges from the remaining funds. after you have sent the funds via western union money transfer, you will get back to me with the wstern union information which is,

NAME OF SENDER
AMOUNT SENT
MONEY TRANSFER CONTROL NUMBER(MTCN #)
TEST QUESTION AND ANSWER.

I wll give you my shipping agent's information when you receive the check. Thank you.

Regards, Bank.


le type a le mail suivant : goingon_4ever@yahoo.com

ce qui est douteux c'est qu'il ne me demande rien sur le matos,

Quand pensez vous ? moi je trouve que ça sent bizarre....


merci de votre réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 10 Dec 2004, 09:48
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Arnaque !
Le sujet est traité en ce moment dans différents threads (open Bar) et

juste là et là aussi

Communique le maximum d'info sur ce parasite à Babaille responsable des PA ou Le Petit Martien pour qu'on le trace... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcegarra
post Fri 10 Dec 2004, 10:38
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 03-Jan 04
From: Bron - FR
Member No.: 32,357




Une arnaque de plus ....

J'ai mis en vente ma console panasonic DA-7 il y a quelques jours. Aprés quelques echanges de mail avec un user anglais, ça a vite tourné à l'arnaque lors du paiement !!!. Evidemment, toujours sous couvert de la western union !!!! Aaaaah le liberalisme anglais !!!

Infos : Mes mails ressemblent etrangement à ceux de rictus !!!

En gros le type vous propose de vous régler par cheque de bank d'un montant superieur à l'achat ( sous pretexte d'argent bloqué sur un seul chèque, dans mon cas, un soit disant salaire), puis il vous demande de lui envoyer la difference lors du passage du transporteur... En fait il vous arnaque de la fameuse difference !!! Dans ma cas, il a tenté 6000 Euros .... Pas mal ?????

Voici le mail de l'arnaqueur : captclemon@fastermail.com

Prudence...

alexcegarra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 10 Dec 2004, 10:41
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ce qui est chiant , c'est qu'a la base, western union, c'est bien pratique ...
et que c'est grave grillé, hyupotéqué par les faisandés .
ceci dit , moi y a ouin ouintroutrou@yahoo qui me propose un deal ou il m'envoie un cheque mahousse costaud .... je rentre pas dans la combine . fqaut etre con aussi .
rien qui vient d'Afrique , rien qui vient des pays de l'Est ... j'aime bien les fuzz russes , c'est sur mais y a d'autres soiurces d'approvisionnement ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 10 Dec 2004, 14:19
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




alexcegarra, c'est bien celui que j'ai banni hier, capt1, qui cette fois fait croire qu'il est Anglais, alors qu'il est en Israël. La fois d'avant il était "américain" de NY mais toujours en Israël.

Ça nous change des nigéro-ivoiro-moldovaques, mais ça reste des arnaqueurs. Le pire, c'est que les membres honnêtes qui sont de ces pays auront beaucoup de mal à acheter ou vendre si ça continue.

Bon, je vais réécrire le vademecum du petit fureteur de PA… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 11 Dec 2004, 10:19
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Ça nous change des nigéro-ivoiro-moldovaques, mais ça reste des arnaqueurs. Le pire, c'est que les membres honnêtes qui sont de ces pays auront beaucoup de mal à acheter ou vendre si ça continue.


Moi c'était des roumains d'Italie qui ont tenté l'arnaque. Eviter absolument les yahoo, hotmail et autres fournisseurs gratos....

Demander un photo perso du matos - pas une copiée d'un site d'annonceur- et proposer le contre remboursement. En général, ça se dégonfle aussitôt.

This post has been edited by jrozen: Sat 11 Dec 2004, 10:21


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rictus
post Sat 11 Dec 2004, 12:05
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 06-Oct 03
From: St Ouen - FR
Member No.: 26,153




,j'ai recu celui là aussi de son collegue soi disant

son mail est : edwinmarcu2222@fastermail.com

MY NAME IS EDWIN MARCUS THE PERSONAL ASSISTANT TO MR LARRY.I AM MAILING YOU IN RESPECT OF WHAT MY BOSS WANTS TO PROCURE FROM YOU AND I HAVE BEEN GIVEN SPECIFIC INSTRUCTIONS AS REGARDS THIS BEFORE HE LEFT FOR A BUSINESS TRIP THIS MORNING .

PLS I WILL LIKE YOU TO RECOMFIRM THE FOLLOWING INFORMATIONS BEFORE THE CHEQUE WILL BE SENT OUT TO YOU

1.YOUR NAME AND ADDRESS

2.YOUR HOME ADDRESS

3.YOUR TELEPHONE NUMBER

4.YOUR FINAL PRICE .

5.THE NAME TO BE WRITTEN ON THE CHEQUE

KINDLY GET BACK TO ME ASAP TO ENABLE ME INTIMATE OUR CLIENT IMMEDIATELY TO ISSUE OUT THE CHEQUE THAT WILL COVER BOTH YOUR SELLING PRICE AND THE COST TO SHIP IT. YOU WILL BE REQUIRED TO DEDUCT YOUR FUNDS AND HAVE THE BALANCE WHICH IS THE SHIPPERS CHARGES SENT OVER TO THEM IN SINGAPORE USING WESTERN UNION MONEY TRANSFER , TO ENABLE THEM SEND STAFFS TO COME OVER FOR PICK UP.

I WILL SEND U A MORE DETAILED EMAIL WITH THE NAME AND ADDRESS OF THE MANAGING DIRECTOR OF THE SHIPPING COMPANY ONCE I HEAR FROM YOU .

BEST REGARDS

EDWIN MARCUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 11 Dec 2004, 15:12
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'adooooooooooore les "personal assistant".

Le mail n'est pas d'un membre de macmusic donc je ne peux rien dire. Mais je n'aime pas le reste. Trop ronflant ! wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 21 Dec 2004, 14:42
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Restez méfiants sur certaines petites annonces avec des libellés fantaisistes et des propositions de paiement alambiqués. L'équipe fait le maximum pour trier et contre attaquer lorsque nécéssaire. Mais les escrocs rodent autour...
angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 21 Dec 2004, 18:09
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et c'est un problème général, pareil sur Sonicstate, sur les PA de Sound On Sound et je pense ailleurs. sad.gif

Alors soyez prudents ! wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:48
- © MacMusic 1997-2008