MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Micro ?, Que choisir ?
Fermeture
post Thu 12 Dec 2002, 11:26
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Disposant d'un bon preamp DBX 786, je dois maintenant investir dans un bon micro voix et j'hésite entre le Neuman TLM 103, l'AKG 414, le Rode NT2, Audio Technica AT 4050 / 4040 ou je ne sais pas...

Que diriez vous en toute objectivité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 12 Dec 2002, 12:19
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pas le rode déjà ......... biggrin.gif biggrin.gif
Neumann , ben on connais , ça a fait ses preuves .....
AT , c'est des bon micros ( très bon rapport qualité/prix en tout cas )

après , faut essayer , et ça dépend de la voix ......
wink.gif wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 12 Dec 2002, 12:52
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Et la Behringer B2, kinkin connait? (je sais les "pros" il aime pas Behringer)


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 12 Dec 2002, 15:04
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




rode, oktava, behringer, les bas de gamme d'akg, samson ... tout ça, c'est m^me daube , le premier neumann a 6000 balles est pas trop mal . Un peu " numerique " quand même .
les groove tubes sont ok ... les studio projects aussi . mais ça depend des séries ... comme les guitares du même prix d'ailleurs ! c'est le controle aprés fabrication qui merde souvent .
eh ! c'est des chinois qui fabriquent ça, hein ! plus des boches ! faut pas réver . tant qu'il y a qu'a allumer l'ordi déja programmé , ça va encore ... mais le controle final, bof ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 12 Dec 2002, 15:11
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Salut, j'ai fait il y a peu des tests comparatifs entre differents micros. J'ai comparé les micros suivants : AKG C4000, AKG solid tube, AT 4050, Beyer (je sais plus le modele)qui m'avaient été preté par un revendeur, j'ai mis dans le lot, 2 micros du studio, à savoir un TLM 103 et un U87 (bcp plus cher). J'ai fait les tests sur des voix et des guitares accoustiques. J'ai pas pu faire plus faute de temps.

Voila, pour moi, mais c'est tres personel, le AT sonne tres moyennement sur des voix mais assez bien sur les grattes, le Beyer n'a meme pas retenu mon attention, le C4000 assez moyen aussi dane les 2 situations testées, le solid tube a qq chose d'interessant, sonne tres chaud bien que le son soit tres typé, de plus il est pas tres cher et livré avec tous les accessoires, le TLM 103 sonne vraiment tres bien à mon gout, assez proche d'un U87 mais est evidemment livré avec rien.... Aprés le choix se fait par rapport aux gouts personnels, au budget, etc... En gros, les 2 meilleurs sont le solid tube et le TLM 103, d'ailleurs le gars avec qui j'ai fait les tests s'est decidé pour ce dernier, qui est plus intteressant de par son prix et le fait qu il soit livré avec la valise, l'alim, la petite mousse qui sert a rien, et la suspension.

Pour ce qui est du 414, je l'ai pas testé avec les autres mais je l'utilise souvent (le B-ULS) et c'est un exellent micro, utile dans toutes sortes de situations.

A part ça, j'ai commandé un 414 TLII, j'avais un bon prix dessus, qq un le connait?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 12 Dec 2002, 16:32
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (benji479 @ Dec 12 2002, 15:11)
le TLM 103 sonne vraiment tres bien à mon gout, assez proche d'un U87 mais est evidemment livré avec rien.... Aprés le choix se fait par rapport aux gouts personnels, au budget, etc... En gros, les 2 meilleurs sont le solid tube et le TLM 103, d'ailleurs le gars avec qui j'ai fait les tests s'est decidé pour ce dernier, qui est plus intteressant de par son prix et le fait qu il soit livré avec la valise, l'alim, la petite mousse qui sert a rien, et la suspension.

Merci Benji, je crois donc que je vais me diriger vers le TLM 103 pour l'instant mais tu sembles te contredire avec ce qui est livré avec !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 12 Dec 2002, 16:43
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (lyly @ Dec 12 2002, 11:52)
Et la Behringer B2, kinkin connait?

vi je connais. Me suis fait avoir. enfin pas vraiment. C'est un peu comme un nt2 (à mon avis) mais allemand (donc plus..dur). Le seul intéret c'est que c'est moins cher et que t'as une jolie valisette.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 12 Dec 2002, 16:54
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (clouvel @ Dec 12 2002, 15:43)
QUOTE (lyly @ Dec 12 2002, 11:52)
Et la Behringer B2, kinkin connait?

vi je connais. Me suis fait avoir. enfin pas vraiment. C'est un peu comme un nt2 (à mon avis) mais allemand (donc plus..dur). Le seul intéret c'est que c'est moins cher et que t'as une jolie valisette.

Chi....!!!! Pas le moindre micro digne de ce nom à moins de 6000 balles, ils me prennent pour Crésus ou ouaqu?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 12 Dec 2002, 18:07
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (lyly @ Dec 12 2002, 15:54)
Chi....!!!! Pas le moindre micro digne de ce nom à moins de 6000 balles, ils me prennent pour Crésus ou ouaqu?

lyly t'inquiètes pas ! chui pareil quand c'est mes sous ! mais...

Le choix doit pas être "la rolls ou rien" sinon tu marches à pieds ! et pour l'usage que j'en fait, une clio m'évite de marcher à pied.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Thu 12 Dec 2002, 18:56
Post #10


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Pour ma part, j'ai choisi le "My First Micro" de chez Playskool, il est très beau, en plastique rouge.
Vu que je suis endorsé par cette marque, je peux avoir des réducs si ça intéresse quelqu'un .


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 21:15
- © 440 Forums 2011