MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, lesquelles et pourquoi.. ?
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Alesis [ 3 ] ** [2.73%]
Behringer [ 3 ] ** [2.73%]
Dynaudio [ 14 ] ** [12.73%]
Edirol [ 0 ] ** [0.00%]
Event [ 2 ] ** [1.82%]
Genelec ou Tannoy [ 31 ] ** [28.18%]
M Audio [ 2 ] ** [1.82%]
Mackie [ 19 ] ** [17.27%]
Roland ou Sony ou Yamaha [ 12 ] ** [10.91%]
Autre Marque [ 24 ] ** [21.82%]
Total Votes: 189
Guests cannot vote 
LaPanthereRose
post Tue 10 Sep 2002, 11:49
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608





Bonjour!

Nous utilisons presque tous des enceintes de monitoring et elles (comme le casque, l'ampli...) sont d'une importence primordiale!

Le choix que nous faisons en les achetant dépend certes de leurs prix, mais aussi de la musique (ou des sons) que nous faisons ou sur laquelle/lesquels nous travaillons.

Ce choix dépend aussi beaucoup de notre envirronement, de notre local, studio ou home-studio... de nos oreilles, de nos gouts auditifs, mais ils dépend également beaucoup des qualités techniques bien réelles de ces enceintes. (courbes de reponse en freq. plates et etendues, +/- flateuses, la mise en phase, +/- haute définition des aigus et dispersion du son.. etc).

vous pouvez donc, ici, répondre en précisant quels models vous utilisez, avec quels amplis, ce qui vous plait en elles, ce qui vous plait moins, pourquoi... tralala...

voilà voilà wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 10 Sep 2002, 12:43
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




J'utilise des Dynaudio ppm2. Je les trouve tres précises et tres équilibrées assez neutre et peu flatteuse sans non plus tomber dans l'exces (genre Ns10). Personellement je deteste bosser sur des enceintes qui "sonnent mal" (genre ns10 encore une fois), mais je deteste encore plus les enceintes manquant de medium avec un aigu hyper brillant et des grosses basses toute douces.

J'envisage d'acheter prochainement une paire de studer A1 (petites et pas trop cheres) dont j'ai entendu bcp de bien. Est ce que qqun les as deja essayées?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
post Tue 10 Sep 2002, 13:00
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 06-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,180




moi je suis en train d'en chercher, je suis pas encore fixé. j'ai eu des msp5 pendant un moment, le rapport qualité/prix est excellent. elles manquent un peu de coffre à mon goût, c'est la seule raison pour laquelle je ne vais probablement pas en acheter une paire...


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Tue 10 Sep 2002, 13:55
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




mes mackie sont mes amis il faut les aimérossi..... j'ai l'impression d'avoir un casque geant sans le poids, apres je ne connait qu'elles alors c forcement hyper objectif ! rolleyes.gif hr824


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
funkakuchi
post Tue 10 Sep 2002, 18:47
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 13-Jan 02
From: Aix Les Bains - FR
Member No.: 2,969




monitor two d'alesis !!!

son enorme, basses tres bien definies ( pour la house, vaut mieux).

un peu flatteur dans le medium mais ca va.

pas decu de mon acquisition en tout cas.

j'ai compare avec des mackies hr824, eh bien ya pas photo, mais la, ce sont mes oreilles qui me font dire ca...

et il n'y a qu'elles qui puissent nous faire dire si les enceintes sont bonnes ou pas, faut aimer la son qui en sort, en sachant si elles sont neutres ou pas...:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 10 Sep 2002, 23:34
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hey Pinkie, un sondage sur le monitoring où Yamaha n'apparait pas (enfin si, mais mélangé avec Roland et Sony...)!!??!!...
Moi pour l'instant c'est Genelec et JBL pour le plaisir de l'oreille, mais quand il s'agit d'être sûr de mes sorties...NS10 baby!!!!
J'ai été formé sur ces saletés, elles ont un son de merde mais ... je leur fais confiance, plus qu'à toute les merdes type Mackie HR824... sûr ça sonne pas mal mais c'est pas fiable pour un sou (trop de grave->résultat : tu booste les aigus comme un sauvage et quand tu vas écouter le résultat sur un autre systême d'écoute...Au s'cours!!!)... à moins de travailler 24h/24 avec...ce qui n'est pas mon cas.
Old school, je sais, mais j'assume...
Ajoute Yamaha au sondage!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 10 Sep 2002, 23:41
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




bien.. je veux bien mais c'est limité à 10... (Autre Marques inclued) sinon j'ai une 50aine de marques à vous proposer... (et je ne suis pas modérateur, je ne peux pas editer les choix du sondage... je peux juste editer mon texte)

...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 10 Sep 2002, 23:55
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tant pis...moi j'aurais viré Behringer (quitte à le mettre avec Roland, c'est la même trempe)...eux ne sont pas un des standards du métier depuis des dizaines d'années... Mais bon , pour c'que j'en dis, te casse pas... j'suis juste très Old School comme je le disais plus haut... juste un vieux con (dans l'âme pas dans l'état civil...) qui gueule quand il arrive dans un studio où il n'y a pas de gamelles blanches à l'horizon...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 11 Sep 2002, 00:05
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
J'ai été formé sur ces saletés, elles ont un son de merde mais ... je leur fais confiance, plus qu'à toute les merdes type Mackie HR824... sûr ça sonne pas mal mais c'est pas fiable pour un sou (trop de grave->résultat : tu booste les aigus comme un sauvage et quand tu vas écouter le résultat sur un autre systême d'écoute...Au s'cours!!!)... à moins de travailler 24h/24 avec...ce qui n'est pas mon cas.
Old school, je sais, mais j'assume...


C'est vrai que quand ca sonne sur des NS10 c'est que ca sonne partout ou presque...Le probleme est que tu maitrises pas vraiment les graves sur des NS10. Par contre pour le placement des voix c'est pas mal. L'autre probleme c'est que les gens qui bossent sur NS10 ont de la peine à s'adapter à d'aures systemes (j'ai vu pas mal d'ingés free lance se planter à cause de ça).Cela dit, j'ai été formé sur Dynaudio et c'est devenu ma reference meme encore une fois, si j'avais appris le metier sur Genelec je detesterai peut etre Dynaudio.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emaux
post Wed 11 Sep 2002, 07:59
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 29-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,344




Très vaste sujet ! Etant le maillon, de très loin, le plus faible de la chaine (c'est le seul qui repose sur des principes vieux d'environ 70 ans), c'est le plus difficile à évaluer et celui qui l'est le moins souvent !
C'est aussi celui que les fabriquants contrôlent le plus difficilement. Pour cette raison leurs gammes sont toujours disparates.

C'est pourquoi, personnellement, je me méfie des sondages, en particulier dans ce domaine ! On ne peux, valablement, parler que de MODELES et non de marques qui sont trop inégales mais à condition de tenir compte de l'ACOUSTIQUE dans laquelle on les écoute et bien sûr, de ce à quoi on les destine...

Ce long préambule pour dire que recherchant des enceintes de proximité pour un petit studio (acoustiquement corrigé), j'ai opté pour des FOCAL Proline MB17 (après des tests comparatifs notamment, avec les GENELEC équivalentes) pour leurs neutralité et la largeur de la zone d'écoute possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 20:56
- © 440 Forums 2011