MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle console numerique choisir?
Gone
post Mon 22 Apr 2002, 15:52
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 19-Jan 02
From: La Mulatiere
Member No.: 3,056




Bonjour! Je suis sur le point de m'équiper d'une console numérique. Le seul problème est que je ne sais pas quoi choisir. Si certains utilisateurs pourraient me donner des conseils et des avis ça serait sympa! ( je veux une console 24/96 )
La Yamaha 02R96 est-elle déja distribuée? a quel prix?
Sinon que pensez vous de la Tascam DM24? ( qualité convertisseurs,compresseurs,préamplis... )
Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas!! j'ai besoin d'aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
post Sun 28 Apr 2002, 23:49
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 03-Feb 02
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271




Je viens d'acheter une soundcraft spirit 328 , je la trouve vraiment très bien !! 16 entrées analog + 5 entrées analog stéréo ( donc 26 entrées analog !!) , + autres digit...ergonomie très intuitive , son plus ample et plus chaud que la 01V , bref çà fait 3 jours que je l'ai et en 1 heure le mix d'une de mes chansons a mieux sonné que des mois passés sur ce même mix avec la 01V ! ( bon , je ne suis certes pas ingénieur du son mais qd même ...)
En plus , elle est très belle , et oui... c'est con mais bon , quoi qu'on en dise , il n'y a pas que la beauté intérieure , non ?
J'ai entendu parler de la dm24 , il parait que le son serait un peu étriqué... ??
Bonne chance ! c'est pas simple de faire un choix , qd à moi j'ai mis des semaines à me décider... les avis sont souvent contraires , alors c'est pas simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 00:28
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Tu l'a payé combien cette Spirit ?
Où on peut la trouver ?
Elle a des traitements internes ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
post Mon 29 Apr 2002, 01:09
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 03-Feb 02
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271




je l'ai payé 25000 f en Italie , mais c'était la dernière ! En France , elle coûte entre 35000 et 40000 f , très cher , je sais . Je te conseille de l'acheter d'occaz , va sur le forum ' comment réchauffer le son de ma 01V ?' , tu auras plus de détails car on en parle !! En tout cas , le modèle est en train d'être supprimé de la vente au profit de la derniere , la 328XD , vendue neuve encore plus chère...
il y a 2 multi-effets stéréo ( comme pour la 01V ) , les effets ont l'air bien meilleurs mais je n'ai pas eu le temps de les tester à fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 01:27
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Hein ? C'est quand même très cher !!!
Enfin, c'est clair que l'on ne peut pas comparer une console autour de 30000 F / 40000 F en occase avec une autre à 12000 F neuve !
Mince alors ! C'est même bien au-dessus de la toute nouvelle Tascam DM-24 !
En tout cas, je veux mon neuveu qu'à ce prix là, elle puisse avoir un bon son, mais bon c'est quand même aussi cher qu'une 02R ! Voir même plus !!
T'imagine si la 02r 96 est au même prix que la 328XD ? Difficile de conccurencer Yamaha avec des prix pareils...
C'est dommage de voir un prix aussi élevé. mais bon, si le son est aussi bon que ça...
Mais attends voir, j'ai vu que la 328 était à 1999$ ici :

http://www.macmidimusic.com/sounspirdig3.html

Attends, c'est bien la tienne là ? C'est dingue cette différence de prix ! A ce prix là, je veux bien revendre ma 01V dès demain pour me la prendre, mais je trouve cela louche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
post Mon 29 Apr 2002, 13:53
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 03-Feb 02
From: Le Lavandou
Member No.: 3,271




En fait le prix en occaz est autour de 25000f , 40000f est le prix neuf !
Je suis allé jeter un oeil sur ton site américain , 16000f la 328 neuve ( le dollar usa est bien à 8 f ? ) , c'est hallucinant !!!! Trop tard pour moi.... snif .
Si tu peux la commander , n'hésites pas , check qd même si tu ne dois pas payer des taxes car c'est souvent le cas pour des pdts achetés aux usa !...
Bon ya du déstockage dans l'air , ce qui explique les prix aux usa , de toute façon souvent bp plus bas qu'ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 19:03
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Sinon, qu'est ce que donne la nouvelle Behringer DDX 3216 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 20:40
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Il en ressort souvent que la qualité des convertisseurs est vraiment excellente sur cette DDX3216 (des AKM 24 bits pour A/N et des Cristal 24 bits pour N/A).
Si quelqu'un l'a déjà éssayé, qu'il donne son opinion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 29 Apr 2002, 23:39
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour la DD3216, je ne veux pas la casser, parce qu'il y a une certaine unanimité dessus rapport qualité/prix, et comme j'ai trouvé moi aussi une 328 wink.gif

Ses seuls défauts avoués :

-effets et dynamiques seulement sur les voies in, pas les bus ou le master
-image stéréo moins large qu'ailleurs (SOS)
-automation logicielle et sauvegarde des fichiers sur PC seulement, les mac doivent utiliser une carte PCMCIA (fout déjà trouver ça) et le midi, les fichiers d'automations ne sont sauvegardables sur mac que sur la carte, pas sur l'ordi. (interface série RS232)

Pour la 328, il y en a qui passent en occase sur les sites anglais… et vu qu'il y a un bouveau modèle XD qui apporte la dynamique sur toutes les voies au lieu de 2 seulement, il va y avoir du renouvellement de parc. (on ne peut pas cascader une 328 et une 328XD)

Bon je retourne économiser pour la 328 d'occase


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
post Mon 29 Apr 2002, 23:58
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




'-image stéréo moins large qu'ailleurs (SOS)'

Cela veut dire quoi ? Que le son est tout renfermé ?
Moins large que sur une 01V ? Fallait le faire quand même !
C'est même pas la peine, si l'image stéréo n'est pas 'wide' !
Mais c'est un problème qui se situe à quel niveau ? C'est le traitement interne qui 'renfeme' l'image stéréo ?
J'en est vraiment ras le bol, il y a toujours un truc qui couille !
C'est clair que pour mon style de musique, si l'image est pas très large c'est vraiment bidon. (Musique pseudo New age avec utilisation d'instrument acoustiques)
Mais ce problème peut se remédier ? As tu entendu des avis la dessus ? Peut tu me donner les adresses des sites où ils la teste ?
Tu me dis que la qualité est unanime, c'est le sentiment ressortis dans les tests ?
Globalement, le son est vraiment meilleure que sur une 01V ?
Sinon, pourquoi tu voudrais la casser ? Parceque c'est un produit Behringer ?
J'ai acheté très recemment le nouveau micro statique B-1 de la marque, et le son est hallucinant ! Pour moins de 1000 balles, c'est une super AFFAIRE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 20:41
- © 440 Forums 2011