MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Choix Lecteur Flash Mp3 Avec Entrée Line-in, pour pouvoir brancher un micro dessus
Lindorf
post Tue 29 Mar 2005, 10:20
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Mar 05
From: - FR
Member No.: 63,148




Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, sinon merci de me rediriger ...

Voilà, je cherche un lecteur mp3, à mémoire flash, et surtout disposant d'une entrée line-in, afin de pouvoir brancher un micro dessus et encoder directement depuis cette entrée.

Plus précisément je veux donc un lecteur mp3 avec les caractéristiques suivantes :
- mémoire interne, sans disque dur car plus petit et sans partie mécanique ;
- capacité de 256 ou 512 Mo, pour pouvoir mettre au moins 3 ou 4 heures de musique ;
- entrée line-in de qualité correcte (surtout pour pouvoir enregistrer des répétitions, exceptionnellement un concert) ;
- encodage compressé à partir de l'entrée line-in ;
- robuste et fiable ;
- compatible Mac bien évidemment.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

J'ai notamment déja vu les produits suivants, mais j'hésite beaucoup :
- Creative MuVo N200 : entrée line-in médiocre, non compatible Mac ;
- Smallpod : encodage en wav ;
- Samsung YP-MT6X : je n'ai trouvé aucun avis, et j'ai des doutes sur la compatibilité Mac.

D'avance merci de votre aide.


--------------------
Veuillez m'excuser de l'absence d'accents, j'écris avec un clavier américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindorf
post Tue 29 Mar 2005, 20:34
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Mar 05
From: - FR
Member No.: 63,148




Finalement, je pense me tourner vers iRiver : ceux-ci semblent de bonne qualité, et répondent à mes exigences en terme de fonctionalités. Plus précisément je pense prendre un iRiver IFP 795. Quelqu'un a-t-il un iRiver IFP et peux-t'il me dire ce qu'il en pense ?...


--------------------
Veuillez m'excuser de l'absence d'accents, j'écris avec un clavier américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dge2
post Thu 8 Dec 2005, 16:57
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 09-Feb 04
From: Palaja - FR
Member No.: 35,412




je suis dans le meme cas que toi,
je compte m'acheter un ifp 990


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindorf
post Fri 9 Dec 2005, 09:10
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Mar 05
From: - FR
Member No.: 63,148




Je me suis finalement acheté le Iriver IFP 795. Après 9 mois d'utilisation très régulière, j'en suis vraiment très content.

L'entrée line-in et l'encodage sont de bonne qualité. Pour moi, le facteur limitant est maintenant le micro : j'utilise un sony ECM-717 acheté fin 2002. Pour avoir pu comparer avec des amis ayant des enregistreurs mini-disc, c'est au moins aussi bon, mais pour un prix très nettement inférieur (sans compter l'encombrement, la consommation, et aussi l'avantage d'être directement en mp3).

Pour ma part, j'ai règlé l'encodage en 160 kbps : c'est sans doute un peu trop, mais c'est pour être sûr de ne pas avoir de dégradation à cause de l'encodage. On peut monter jusqu'à 320 kbps. En fait j'ai du souffle, mais c'est dû au micro.

Le seul reproche que je peux faire sur l'IFP 795 est à propos de son ergonomie. La lecture du manuel est indispensable pour pouvoir s'en servir, la navigation dans les menus et les fonctions multiples associées aux boutons n'étant pas très intuitive. Le problème est sans doute qu'il y a trop peu de boutons pour beaucoup de fonctions ... En plus, la housse de protection gène parfois un peu la manipulation. Mais bon l'essentiel c'est quand même qu'il fonctionne très bien.

Le logiciel fourni fonctionne très bien sous Mac OS X. Enfin, je n'ai pas du tout testé la fonction radio FM.

Si je devais m'en acheter un aujourd'hui je prendrai un T20 ou un T30. Ils font la même chose, sont plus petits et moins chers. Par contre l'entrée du T20 est un "stereo-minicinch" : je ne sais pas ce que c'est, et sans doute vaut-il mieux prendre le T30 qui a bien une entrée minijack.


--------------------
Veuillez m'excuser de l'absence d'accents, j'écris avec un clavier américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kisskool
post Thu 22 Dec 2005, 21:35
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 08-Mar 04
From: Caen - FR
Member No.: 38,019




J'avais besoin des memes possibilités.. et apres plusieurs verif sur le net, les gammes suivantes de iriver... en tout cas les T30 ne sont plus compatibles avec les mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindorf
post Thu 29 Dec 2005, 11:17
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Mar 05
From: - FR
Member No.: 63,148




Aie aie, c'est tres mauvais tout ca. Bon en fait on peut utiliser le T30 sous Mac avec le firmware UMS, qui fait alors voir le lecteur comme une cle USB. Ce qui n'est pas forcement plus mal. Par contre, le IFP 795 utilise avec un firmware UMS a un bit rate d'enregistrement limite: 96 ou 128kbps je crois. Ce qui est tres handicapant. Je ne sais pas ce qu'il en est du T30. Je viens de leur envoyer un mail a ce sujet ... Tu peux toujours leur envoyer un mail pour te plaindre de la non compatibilite Mac du T30 (en leur precisant evidemment que cela conditionne ton achat). Si on est beaucoup a le faire, ca peut peut-etre eventuellement les inciter a y reflechir ...

Note : en plus sur la page de telechargement du firmware UMS, il manque le lien pour le fichier ! Je leur ai envoye un deuxieme mail a ce sujet !...
http://www.iriver.com/html/support/downloa...mpSearchString=


--------------------
Veuillez m'excuser de l'absence d'accents, j'écris avec un clavier américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindorf
post Wed 3 May 2006, 14:26
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Mar 05
From: - FR
Member No.: 63,148




Bon bah je continue sur ce sujet tout seul, en esperant que quelqu'un veuille bien me repondre !...

Je suis toujours aussi content de mon iRiver IFP 795, mais je suis maintenant a la recherche d'un modele actuel a peu pres equivalent pour des amis. En effet, l'iRiver IFP 795 n'est plus fabrique, et les iRiver actuels, comme explique plus haut, ne sont pas compatibles Mac (uniquement Windows Media Player sous Windows XP ! Donc a fuir !...).

Je m'interesse maintenant aux produits Cowon iAudio. Les specifications ont l'air tres interessantes, et il est clairement indique qu'ils sont compatibles Mac (en UMS : Universal Mass Storage).

Quelqu'un pourrait-il donc me donner un avis sur les lecteurs mp3 Cowon iAudio ?...

Je m'interesse en particulier aux modeles suivants :
iAudio G3 : http://eng.iaudio.com/product/product_G3_spec_req.php
iAudio U2 : http://eng.iaudio.com/product/product_U2_feature.php
iAudio 5 : http://eng.iaudio.com/product/product_i5_feature.php

D'avance merci de vos commentaires.


--------------------
Veuillez m'excuser de l'absence d'accents, j'écris avec un clavier américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:26
- © 440 Forums 2011