MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Préamplis Micros Sans Tube Sans Compresseur, à transistors et XLR
Messensib
post Sat 31 Jan 2004, 14:12
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




(Oui, j'ai déjà fait "recherche" sur MM et Google)
J'enregistre très peu de live sur mon AM III.
Mais comme j'en ai marre de mettre des piles dans mon U67 et les alims de mes petits statiques AKG (hé oui, j'en suis là, grandeur & décadence, j'ai même pas de console, si, un line mixeur Roland M240, pourrite, avec 2 petits transfos symétriseurs Beyer sur 2 entrées, la honte, quoi) je voudrais acheter au moins 2 préamplis.
Voilà ce que j'ai vu:

RME: Quad ou OctaMic (Octa pour éventuellement ma prochaine config laugh.gif ) quoique les jacks TRS me filent des boutons.

Presonus DigiMAX LT (on en parle ailleurs ici) 8 in. Mais il y a des convertisseurs A/D dedans dont je n'ai pas besoin (enfin, pas tout de suite) C'est vraiment pas cher, mais ça conditionne ma future config.

Je n'ose pas parler de la SM PR8 (même MK II) tellement cheap.
Y-at-il autre chose ?
Vous ne parlez jamais de la qualité des transfos d'entrée des préamplis, nécessaires pour symétriser, adapter les impédances et mettre le + 48 V. Un transfo d'entrée pro, ça coûte mini 500 balles, n'est-il pas vrai, lpm ? (enfin, prix public...)
Qqu'un a-t-il des RME ? Si vous avez d'autres idées (langevin ou zut le nom m'échappe, la Rolls à 100 Euros, quoi) tell me.
Bon, pas de tubes, transistors discrets classe A, coupe basses, + 48 V, sorties pas forcément symétriques, ( un truc tout droit, quoi). Je vous remercie à l'avance de votre obligeance, et vous prie d'agréer, mes chers amis (je ne dis pas ça à tt le monde, attention) etc.... smile.gif smile.gif smile.gif

PS Dans le temps, j'avais une excellente petite Allen & Heath (chère) qui me servait de console d'enregistrement sur mon 16 pistes. Et j'avais une autre console pour le mixage ( super luxe, non ? mais surtout rapidité) I repeat: tout a crâmé.

This post has been edited by Messensib: Sat 31 Jan 2004, 14:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 31 Jan 2004, 14:39
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




preamp micros ? laisse tomber presonus ! c'est pour les gamins electro a mp3 . t'as passé l'age .
moi j'aime bien les joe meek ... pas chers en plus . mais coloré grave .
ca depend vraiment de la thune que tu as . comme t'es technique a donf, je te suivrais pas sur ce terrain là . j'y connais pas grand chose .. mais je peux te do,nner des impressions musiciennes on va dire . et même rock and roll .
summit ou focusrite . et tu trouves d'occase sur ebay ! non ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 31 Jan 2004, 14:41
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Les Presonus LT sont exellent.....j'utilise les DIGIMAX (sans LT) ben c'est le foutoir avec les insert avant conversion ADAT alors que sur le LT les sorties Analogique font aussi office d'insert wub.gif La qualité est vraiment impressionante, très précis, bien compact. Enfin pour 790€.....y a bon cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 31 Jan 2004, 15:31
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Bon, Brian et VinX, je vous aime bien tous les deux, mais caisse que je fais moi ?
ebay ? Ma femme est sans arrêt dessus. Je lui refile le boulot biggrin.gif

Summit, je connaissais pas. Focusrite, y-a des octo dont on ne dit pas trop de bien, ou des usines à gaz...

Presonus LT, c'est vrai que si ça fait de l'A/D en plus pour si peu cher, ça me parait suspect, mais c'est un raisonnement à la c*n...

J'attends d'autres avis. (Et je fais la moyenne ?????)

Y-a 25 ans, l'allumé du Bd Beaumarchais ( c'est pas gentil de dire ça, certains doivent le connaitre) me prêtais le matos, et je lui rapportais si ça me plaisait pas. Tout fout l'camp...
PS Coloré grave ? Non, non.

Sur ebay: un Focusrite ISA 215, enchère en cours (252 Euros actuellement) ????? Je regarde ce que c'est.(y-a trop de boutons wink.gif )

This post has been edited by Messensib: Sat 31 Jan 2004, 15:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
post Sat 31 Jan 2004, 15:45
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 15-Jan 03
From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812




Salut,
D'accord avec Vinx, les presonus LT sont excellents, transparents et pas colorés du tout, bref, je les adore ; je n'endirait pas de même pour toute la gamme presonus..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 31 Jan 2004, 18:02
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?
Pour celui qui manie un tant soit peu le fer a souder c'est les deux doigts dans le pif que ca se passe.
Il existe de nos jours des circuits integres absolument extraordinaires, ceux la meme qui sont utilises en entree sur les meilleurs preamplis du monde, et valent peau de zob quand on les achete au detail. Au besoin, se faire aider par son-beau-frere-qui-s'y-connait-justement-ca-tombe-bien-il-a-le-temps....
Non, sans dec, ca ouvre des horizons.
Et pour l'equivalent de 500 balles et deux week end de boulot on peut se monter un tueur de la mort sur la base de SSM-2017 ou INA-217.
A voir...

celmo

This post has been edited by celmo: Sat 31 Jan 2004, 18:02


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 31 Jan 2004, 18:15
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bon alors Celmo balance nous 2/3 liens ou bien... biggrin.gif
Sinon Brian j'ai un JoeMeek VC6Q très bien très attachant, des TLA, j'ai eu un BlueTube (Presonus) pas forcement convaincant, mais les Digimax c'est autre chose, oulà il donne plus que ce tu attends et en plus dans une exellente gamme de prix.... cool.gif
Sinon tu as aussi les mixette Mackie ou Midas mias c'est une autre gamme de prix surtout celle qui change le plomb en or. biggrin.gif

This post has been edited by VinX: Sat 31 Jan 2004, 18:17


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 31 Jan 2004, 18:46
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (celmo @ Jan 31 2004, 18:02)
He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?

Je ne voudrais pas te décevoir, mais non ce n'est pas onK wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 31 Jan 2004, 18:51
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




http://focus.ti.com/lit/ml/szzb002a/szzb002a.pdf
(aller dans audio)
ou
http://www.ti.com/sc/device/INA217
puis faire download. La il y a un schema complet en page 7. avec XLR symetrique en entree, alim fantome, etc.
Tres simple en plus...

Sinon, pour les schemas avec transfos, il y a tout chez Jensen.
par exemple:
http://www.jensen-transformers.com/as/as019.pdf
ou meme
http://www.jensen-transformers.com/apps_sc.html
(la y en a plenty !!!tubes, IC, transistors, etc...)

'tain, faut tout faire ici...

celmo

This post has been edited by celmo: Sat 31 Jan 2004, 18:56


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 31 Jan 2004, 19:28
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (celmo @ Jan 31 2004, 18:02)
He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?

Ca alors, je sors d'une sieste (un peu longue) et qu'est-ce que je vois ? un truc auquel je n'ai cessé de penser, et que j'avais abandonné en me disant: Y-a plus de marchand de composants maintenant, et caisse que je vais me faire ch*er à percer des trous dans une boite etc...

Parce que j'ai l'honneur de vous informer, que même si je suis censé être "compositeur" ( enfin j'ai gagné ma vie avec ça) mon plus grand titre de gloire, c'est que tout mon ex-studio (crâmé maintenant) a été monté de A à Z par mes petites mains jusqu'à la moindre soudure. Et je n'ai jamais donné un appareil analogique à réparer. Bon d'accord, j'ai fait Sup Elec. Mais je suis fondamentalement un manuel. Je ne joue pas vraiment en mesure, mais hè ! chuis compositeur...

Celmo, tu viens de donner un but à ma vie misérable de retraité surnuméraire. wink.gif Que le ciel te soit clément.
Bon, faut'l'faire maintenant rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif Je lis tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 21:40
- © 440 Forums 2011