MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Studio Portatif .... L'ipod, enregistrer en 44Khtz sur un iPod
fredooo13
post Sat 15 Oct 2005, 17:14
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Dec 04
From: Miramas - FR
Member No.: 56,517




Enregistrer en 44khts sur un iPod
Il nous l'avait pas dit Steeve le 12 octobre... y a pas que la video dans la vie ! wink.gif
plus d'info ici : www.pauvcast.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 15 Oct 2005, 17:29
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




J'attends ça avec impatience, pouvoir remplacer le MD par l'enregistrement en DtD avec l'Ipod, quand on lit effectivement dans les specs :
QUOTE
Paramètres d'enregistrement vocal :
      Basse résolution (22,05 KHz, mono)
      Haute résolution (44,1 KHz, stéréo)

il suffira donc que Belkin et les autres développent des petites interfaces dédiées (ils ont pourtant déjà créé des interfaces dictaphone en mono 22 KHz) !
c'est quand même un comble qu'Apple ne l'ai pas fait plus tôt, surtout quand on sait qu'on peut installer Linux sur un Ipod et enregistrer du son nativement avec.

This post has been edited by ericlc: Sat 15 Oct 2005, 17:33


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 16 Oct 2005, 00:05
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,
Moi aussi, j'avais pensé à ça.
Avec 20 Go sur mon iPod, je me disais que s'il existait un accessoire un peu pro (stéréo, XLR et 48V), qui me permette de lui injecter un signal provenant de micros, ça pourrait faire mon bonheur, surtout si l'iPod veut bien enregistrer en stéréo, 44,1.
Bon, vu la cible commerciale des iPod et accessoires (dont j'ai conscience de faire (un peu) partie wink.gif ), un boitier de ce genre ne se vendrait pas trop. Mais moi, ça m'aurait bien branché.
Evidement, il existe des boitier de ce genre, mais pas faits pour les iPod: d'ailleurs je ne vois pas d'entrée spécifique mic ou line sur l'iPod.
Il y a bien Belkin qui propose un petit préampli micro mono à brancher sur la prise casque, mais c'est mono et c'est un préampli à 3 niveaux de sensibilité. Un peu léger sad.gif
A moins qu'il existe un cable qui permette de relier un boitier pro de tierce partie à la prise du dessous, celle du "Dock connector".

fredooo13, j'ai été voir sur ton lien www.pauvcast.com:
Il y a bien un boitier (Beachtek DXA-10), mais la connectique de sortie, c'est mini-jack stéréo. Donc pas de connection stéréo possible à l'iPod, non ?
A moins que j'ai raté un truc huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Sun 16 Oct 2005, 02:05
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




perso j'ai installé linux sur mon iPod pour cette seule fonctionnalité. malheureusement, l'enregistrement est en mono sad.gif mais c'est toujours mieux que les 8kHz proposés quand on utilise les accessoires blekin ! cette nouvelle est très bonne mais arrive un peu tard pour ceux qui ont déjà un iPod, à moins qu'une mise à jour du firmware désactive ce bridage...

This post has been edited by amnesie: Sun 16 Oct 2005, 02:05


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 16 Oct 2005, 10:09
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (amnesie @ Oct 16 2005, 02:05)
perso j'ai installé linux sur mon iPod pour cette seule fonctionnalité. malheureusement, l'enregistrement est en mono sad.gif mais

et à quelle fréquence ? 22,05 ou 44,1 ? et qu'est-ce que tu peux brancher, un niveau entrée ligne ou micro only ?
Et le son est comment ?

This post has been edited by ericlc: Sun 16 Oct 2005, 10:09


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Sun 16 Oct 2005, 14:40
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




j'ai parcouru le site ; j'ai aussi un ipod 3G et on peut enregistrer en mono niveau micro a l'aide la prise casque.
Il faut realiser un adaptateur pour envoyer le signal micro sur le point chaud (le bout) d'un mini jack et configurer dans l'OS linux.
Pour enregistrer en stereo c'est forcement en niveau ligne.Cette fois ci faut acheter un connecteur comme celui du dock pour l'ipod et souder les entreés ligne sur des points du connecteur.
Dans ce cas je crois qu'on peut monter en 96Khz laugh.gif
Du coup ça necessitte une mixette ce qui gène le coté portable...

tout ça est expliqué là :

http://ipodlinux.org/Recording

Je vais essayer quand même dès que je trouve le connecteur.
Au passage ils font chier chez Apple de brider ce genre de possibilités...


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Sun 16 Oct 2005, 17:29
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




on peut monter jusqu'à 192 kHz je crois.
on enregistre en mono en passant par la sortie casque, avec mon micro sony pour le MD le rendu est correct, ce n'est pas encore le top !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 24 Apr 2024, 10:35
- © 440 Forums 2011