MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vsl Avec Logic, A quoi sert le code
raybeq
post Sun 17 Apr 2005, 22:51
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Bonjour

J'ai Logic Express depuis trois mois et je commence un peu à bricoler.(Mac OSX) Comme je cherchais de bons Violons, j'ai acheté Solo Strings chez V.S.L.
J'ai reçu les CD et j'ai placé le contenu dans Sample Instruments, comme préconisé. Dès lors je devrais pouvoir travailler avec l'EXSP24.

OK. Mais maintenant comment fait-on? VSL m'a envoyé un Code pour pouvoir utliser la "Performance Tool"!!? C'est Quoi ?

Merci à celui qui me sortira de cette ornière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bucentore
post Mon 18 Apr 2005, 11:19
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 02-Mar 03
From: - FR
Member No.: 13,524




Tu lances le xs key manager et tu mets ton code vsl dans l'espace prévu à cet effet ,cela va t'activer le perf tool normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Mon 18 Apr 2005, 12:23
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Salut.

Voila qui est interessant... smile.gif
Moi aussi, je me laisserait bien tenter par solo strings, alors j'en profite au passage pour te demander ce que ca vaut. Samples à tomber par terre ou pas ?

Merci

This post has been edited by Didick: Mon 18 Apr 2005, 12:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Mon 18 Apr 2005, 16:47
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Merci Bucentore de t'interresser à mon problème.

C'est, précisément à ce stade que quelquechose m'échappe.
Qu'entends-tu par "tu lances le XS Key Manager" ? Comment ?

Jusqu'à présent je choisis une Piste Instrument et en bas à gauche, sous E/S, je lance l'EXSP24 (j'ai le choix avec ES 1, ES M et EXSP24).
Il affiche alors un Tableau de bord, avec plein de réglages, mais je ne trouve aucun endroit où inscrire le Code VSL.!!!

Pourrais-tu être un peu plus précis sur la procédure à suivre.

(Dès que j'ai résolu le problème je réponds à Didick)

Merci, par avance.

Ray.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Mon 18 Apr 2005, 17:44
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




De mémoire, XS Key Manager se trouve dans le menu Fichier (à cote de notre pomme preferée). C'est le meme menu ou tu as mis ton code XS Key la premiere fois ou tu as installé Logic.

Mais que cela soit aussi l'endroit ou on tape de code VSL m'intrique...bien que super pratique (mais bon... j'te crois bucentore.)
D'habitude, c'est un challenge, ou faut passer par le site constructeur, etc...

Ha.... si tout pouvait se regler aussi facilement que par le XSKey manager (feraient bien d'en prendre de la graine pour certains... wink.gif )

J'attend tes impressions reybec
smile.gif

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Mon 18 Apr 2005, 19:16
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Je suis assez angoissé, car je ne trouve rien de tel dans le menu Fichier. Nul part, il n'est question de KS Key Manager !

La QUESTION devient : Peut-on utiliser VSL avec Logic "EXPRESS"

Sinon, ça va me coûter chaud de Up Grader. Je n'avais pas besoin de ça, en ce moment. A aucun moment sur les doc. je n'ai vu d'incompatibilité...

Vous, vous avez Logic Pro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
post Mon 18 Apr 2005, 20:06
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034




Bonjour

Il y a quelque choses qui cloche car Logic Express si mes souvenirs sont bon a juste besoin d un code pour fonctionner ...
a confirmer (je ne suis pas sur car je bosse avec logic pro)
donc pas de Xskey manager car pas de Xskey
raybeq, la xskey est une Dongle usb qui sert a autoriser et faire fonctionner Logic Pro et il y a effectivement un Xskey Manager (en tout cas dans logic pro)
pour verifier si cet appli est dispo dans ta version de Logic Express il faut que tu Demarre Logic et ensuite ( avec Logic au premier plan ) tu vas effectivement dans le menu "Pomme" (en haut a gauche) et la tu devrais "peut etre voir cette application au menu...non loin des preferences de Logic ....
sinon avec tes VSL il n'y avais pas une petite application livrée avec pour l autoriser sur ton ordinateur ?
ou un truc de ce genre ?
il y a un jolie forum il me semble sur leur site ... tu peux demander la-bas aussi ...
Bonne chance ;-)


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Mon 18 Apr 2005, 23:29
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Je reviens du site Apple et j'ai fini par trouver un Tableau Comparatif entre L. Expres et L. Pro. Tout en bas, effectivement on voit que Le pro travaille avec EXS 24 mkII et l'Express avec EXSP 24 mkII.

Je suis d'autant plus coincé, car l'année dernière, il était spécifié que l'on pouvait passer de Express à Pro. Mais cette année : Plus rien. Il faudrait que j'achète en plus la Version Pro.

Cette année Steve Job m'a couté très cher. En effet, j'étais sur Jaguar. Je suis passé sur Panther exprès pour utiliser Logic. J'ai donc pris un deuxième Disque Interne, afin de conserver mes autres logiciels.
Mais, au passage, j'ai perdu ce DD. Trois ans de boulot en 3D, 160 Giga. Je n'avais que quelques sauvegardes.
D'après le SAV, c'est assez fréquent, en passant de Jaguar à Panther. Pour récupérer le contenu, un prix exhorbitant ... J'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, je suis dans un Cul de Sac. Si je prends le Pro, l'Express me reste sur les bras. Si je ne le prends pas, c'est Solo Strings qui reste dans son coin.

J'ai fait un saut sur le Forum de VSL. Mais il est en Anglais. Le peu d'Anglais que je connais, je l'ai appris avec une Suédoise, et nos préoccupations étaient d'un autre ordre...

Il me reste encore la solution d'apprendre le violon, le violoncelle et la contrebasse, mais ça risque d'être long.

Merci à tous.

(Si vous êtes sur Pc et que tout va bien; Restez-y.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Tue 19 Apr 2005, 16:45
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Il doit bien y avoir une solution quand meme wink.gif

J'ai farfouillé un peu sur le forum VSL, et j'ai rien trouvé.
C'est bien compatible avec l EXS24 MKII, mais la version sur Logic Express n'est pas la meme... peut etre est-ce le probleme.
Sinon, si tu achète Kompakt, peut etre ca marchera.
Au pire, rammene VSL la ou tu l'as achete, ou revend le (moi j'suis preneur) smile.gif

Mais renseignes toi la ou tu l'as achete, les vendeurs c'est fait pour vendre autre chose que des cartons...

Bon courrage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
post Tue 19 Apr 2005, 19:18
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 28-Jun 04
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945




Bonne idée.
Je n'avais pas pensé à Kompakt, que je connais mal.
Il semble qu'il puisse jouer le rôle d'interface entre Logic Express et VSL.

As-tu une expérience en la matière ?

Le prix est très convenable, la bibliothèque d'instruments est importante, mais tout n'est pas convainquant dans la Démo. Il semble qu'il y ait à boire et à manger.

Le principal est : s'emboîte-t-il bien dans Logic et est-il compatible VSL?

Merci d'y avoir pensé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:19
- © MacMusic 1997-2008