MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Waldorf Microwave Xt
fwedewe1
post Thu 17 Feb 2005, 15:02
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Il y'a quelques mois j'ai acheté un Waldorf Microwave XT version rack. Lorsque je l'ai essayé chez le vendeur, rien ne m'est apparu anormal tant au point de vue des potentiomètres que du son. Or, dès que je l'ai branché chez moi, bon nombre de défauts apparaissaient tels que grésillements, petits pics électriques dans le son, note tenue au clavier mais arrêts passagers des oscillateurs, etc ......... Et tous ces défauts disparaissent quasiment après un redémarrage hormis le mode monophonique qui reste ingérable. Après enquête dans les rares forums qui existent, il s'avère que ce synthé connaît parfois des ratés à cause de son OS. Donc, mes petits soucis sont communs à d'autres XT. Or, l'ancien propriétaire me dit avoir chargé le dernier (version 2.33 dans la machine). J'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas eu un correctif depuis (et surtout avant la mort de la société). Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
De même, si quelqu'un sait où je peux trouver l'extension à 30 voix, je serais heureux.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 17 Feb 2005, 17:50
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




A priori, sur la copie du FTP waldorf chez Electro-music c'est bien la dernière… sad.gif

Essaye de le re-flasher des fois que.

Essaye aussi un filtre sur le secteur ou un onduleur, si tu en as un… ça me rappelle des choses sur du matos elektron.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Thu 17 Feb 2005, 19:05
Post #3


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




bonsoir!
J'ai û les mêmes soucis avec un Microwave II,...pire mêmes que des fois il re-démarrait tout seul!!!; alors j'ai acheter un nouveau 'transfo' et les problémes ont totalment disparus!
(je précise quand même que je n'avais pas û le transfo d'origine)


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Thu 17 Feb 2005, 19:19
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Merci pour vos conseils. Je vais essayer tout cela malgré un sentiment un peu péssimiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Feb 2005, 07:59
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (fwedewe1 @ Feb 17 2005, 19:19)
Merci pour vos conseils. Je vais essayer tout cela malgré un sentiment un peu péssimiste.

les pensées fabriquent le monde , soit positif , il marchait chez le vendeur , alors écoute les expérience des autres et il marchera chez toi ... cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Sat 19 Feb 2005, 09:30
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Oui maître ! "Alleluia, allelu alleluia, ................" biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 19 Feb 2005, 14:51
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour te donner une idée, quand j'avais ma Machinedrum d'Elektron, elle buggait régulièrement chez moi. Je passe avec chez Gouyou, pas un bug à l'horizon (et lui dans la commune à côté donc le réseau EDF c'était kifkif. Je vais chez le type auquel je la revend (à mon grand désespoir)… elle bugge.

Hors les problèmes d'OS, il s'avère que son alimentation est très sensible à la qualité du courant qui l'alimente… c'était avant que j'aie mon onduleur donc je peux pas dire à 150%. Mais si l'alimentation est insufisante ou sir le jus est un peu perturber ça peu suffire à induire des choses bizarres… blink.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Feb 2005, 17:45
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




je vous assure mon cher martien que vous avez dit bizarre , c'est ce que je voulais dire , des bizarres j'en ai des tonnes à raconter , et celle du PWB qui reconnaissait 1 barrette de 512 Mo les 2 , avec l'alimentation branchée au studio à 50 metres de la maison et qui fonctionnait très bien dans la chaleur de mon Home a regarder les DVD ou internet , alors on s'y ai fait on boot et on branche l'alim après ...tout simplement et bonjour le gigo de ram biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Sat 26 Feb 2005, 23:23
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Bon, j'ai changé de transfo et c'est toujours le même bordel. Je crains que ça va finir par m'agacer sérieusement et que le joli synthé orange va finir dans une boîte en carton avant qu'il ne croise madame poubelle un jour de déménagement. angry.gif angry.gif angry.gif
Je pense maintenant que je suis vraiment tombé sur un exemplaire mal né et qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer. Tant pis. unsure.gif Moi qui n'achète jamais d'occasion de peur de tomber sur un appareil à problèmes, et bien je constate que la seule fois où j'aurais enfreint cette règle, je me retrouve piégé. Y'en a qui ont de la chance et d'autres pas ! Je connais mon camp. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 27 Feb 2005, 00:14
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




fwedewe1, si tu n'en veux plus je lui donne une maison wink.gif

Essaye-le chez quelqu'un d'autre (pas dans ton immeuble, mais ailleurs), parce que si c'est un problème de qualité du courant…

Mais si ça marchait chez le vendeur…

Je pense à un truc, chez le vendeur le MIDI passait par quoi (l'interface, pas les cables wink.gif et chez toi ? j'ai connu un micromodular qui jouait tout seul chez le copain auquel je l'avait vendu… (merci M-audio) tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 04:13
- © 440 Forums 2011