MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
43 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Closed TopicStart new topic
> Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES!
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 18:42
Post #111


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (groove machine @ Dec 8 2002, 16:12)
Tirez profit de la leçon et gèrez ce site à la sauce "profit"

Le juste milieu est l'auto-gestion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Sun 8 Dec 2002, 19:54
Post #112


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




QUOTE
Tirez profit de la leçon et gèrez ce site à la sauce "profit"



Pensons à la "Taxe Tobin" ..là où le blé passe, une partie pour MM

Petites annoces: Matériel vendu = 5% pour MM
Bannières : Les distibuteurs/Revendeurs payent enfin..
et , nous , hein... on va chez eux , wink.gif
Plus dans le désordre, On va chez ceux qui Payent!


laugh.gif Hugh! laugh.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 8 Dec 2002, 20:41
Post #113


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Alors, la clarté à donf' ?

(tadaaa)

Paradygme : Macmu sera gratuit et accessible à tous ou NE SERA PAS cool.gif

les chiffres (enfin une partie… blink.gif

Fréquentation : env. 10000 sessions / jours (une personne qui se connecte et se ballade sur le site)
Membres : actuellement 7962 et 30 de PLUS par jour environ smile.gif

Bande passante, progression de l'utilisation : bande passante X 5 /an
(soif vous donnera plus de détails, ya du technique compliqué mais c'est kernel panic wink.gif

Les sous ! (tounk di tudu ponpon padadaaa ManEEeyy tounk di tudu…)

Pour tourner en 2003 (en archéofrancs) :

Serveur 24 000
Noms de domaines 1 000
frais 15 000

Là dessus il faut penser à une chose d'importance, Soif ! sad.gif

Il gère actuellement toute la programmation, la gestion du serveur etc. et il bosse approximativement 26h sur 24 pour macmu… Et il a assumé tous les coûts jusqu'à présent (25000 F ces 2 dernières années). A côté de cela, il n'a pas le temps de travailler son vrai métier qu'il a. (en trois lignes c'est très vite résumé)

En continuant le site tous ensemble, il doit quand même assurer que ça tourne la bécanne derrière (un des côtés pas ouigolo du macmu underground) S'il ne peut travailler, il doit être rémunéré. smile.gif

Soif 1.0 : 192 000 (soit 10 000F nets par mois)

on arrive à : 232 000 /an soit 35595 zeuros

Pour couvrir les imprévus… (pannes serveurs, météorites, attaques des Cylons) et les prévisibles 10 % (frais pour le moyen de paiement)

Donc (en arrondissant) 40 000 zeuros (262 382 archéobrouzoufs)

(pas loin de ce que disait le ptilou wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 20:59
Post #114


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Eh bien en considérant qu'il y a à peu près environ 2000 membres réels, les autres étant comptabilisés à cause des annonces déposées ça ferait environ :

20 euros par an et par membre

Mais bon comme c'est pas la solution retenue… les membres vraiment impliqués… vu le nombre de post ça fait 10 fois moins… ce qui voudrais dire en moyenne une donation, c'est un ordre de grandeur de 200 euros…

Ben moi je me permet de dire au Team que de mon point de vue 20 euros c'est beaucoup plus proche de la gratuité que 200 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sun 8 Dec 2002, 21:07
Post #115


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 8 2002, 19:41)
Donc (en arrondissant)             40 000 zeuros (262 382 archéobrouzoufs)

Ouf! il me semble que c'est beaucoup. J'ai une question très importante et délicate :

-Faut-il absolument que le salaire de Soif soit compris dans tout cela? Est-ce cela ou on ferme?

Je veux dire, sans embarquer dans sa vie personnelle, veux-il vraiment gagner sa vie avec macmusic où, tranquillement pas vite, leguer plusieurs tâches pour qu'il puisse avoir de nombreuses heures de libre pour exercer son métier finalement.

40 000 francs à ramasser pour un an me semble possible mais 262 000 me semble beaucoup plus difficile. Je suis un peu désespéré là. (j'espère ne pas me tromper car je transforme tout en dollars canadien pour comprendre...)

Si le salaire de Soif doit faire partie de l'avenir de Macmusic je crois qu'il serait beaucoup plus raisonnable de fonder une association légale où un truc du genre. Quelles sont exactement vos intentions?

Quoiqu'il en soit je crois que ça commence à tourner en rond en effet et QU'IL VOUS FAUT PROFITER de la vague actuelle de compassion et de soutien. C'est peut-être maintenant que ça se passe.

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 8 Dec 2002, 21:07
Post #116


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (akopian @ Dec 8 2002, 17:26)
Clouvel quel est la différence pratiquement entre une cotisation associative et un abonnement ?

ceuqueujeu voulais dire c'est queu :

- contrairement à ce qu'on pense souvent une association loi 1901 a tt à fait le droit d'avoir une activité dite "commerciale" ou de faire du "profit" a quelques conditions : 1) que ce ne soit pas son principal but, 2) que les bénefs ne soient pas redistribués entre les membres, et si cette "activité commerciale" est régulière, elle sera soumises à des taxes et impots, ce qui semble normal.

- la différence entre un abonnement et une cotisation est sur ce point, fiscalo-juridique : un abonnement, c'est du commerce, de la vente, c'est facturé, c'est soumis à TVA et c'est imposable. Une cotisation, c'est ta contribution (annuelle, semestrielle...) aux activités d'un groupe de personnes, une association (des personnes qui mettent en communs leurs moyens financiers ou materiels, leurs "talents", leur temps pour faire ensemble une activité commune ou atteindre un but commun). Le principe de l'asso, c'est le désintéressement. Ce qui n'interdit pas de faire rentrer de l'argent (cotisations, subventions, journal, concrets, fêtes...) ni même par des moyens hyper réglementés (tombolas, jeux d'argent...), ni de placer ou "capitaliser" cet argent (un club de ski nautique devra "capitaliser" des années avant de se payer un nouveau bateau).

Donc la cotisation n'est pas un paiement en échange d'une vente mais la mise en commun, a égalité avec les autres, de tes moyens pour un objectif commun. Donc ce n'est ni imposable ni taxable.

Donc le principe de l'abonnement c'est (pour internet c'est du contenu, c'est donc..grosso/modo de la presse) de la vente. Et comme pour la presse, ça implique aussi des obligation très commerciale : si tu vends un journal tu est obligé de le faire paraitre et de respecter la periodicité de parution, d'avoir un contenu. Je suis SURTOUT pas en train de dire qu'il n'y en a pas ici, c'est tout le contraire, mais ne pas oublier que ça demande du boulot, et que si une/deux semaines pas faites comme les autres personne n'a le temps de mettre du contenu, il y aura toujours un "con de client" pour s'en plaindre et si il est con jusqu'au bout, pour faire des "problemes".

Par contre le fait de faire cohabiter une association de macmusiciens dont le but est d'échanger leurs experiences à travers un site dédiés et ouvert (avec un apport d'argent en cotisations et autres fiestas) me parait pas incompatible avec l'existence d'une structure commerciale "à coté" dont le but serait de vendre de l'espace publicitaire.

Ca se faisait bien à une époque (radio fm) ou une association gérait la radio et avait une "petite soeur commerciale" à coté qui "faisait régie publicitaire".

Bou diou que je suis long !!! désolé mais depuis qu'il y a plus urgences le dimanche soir...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 8 Dec 2002, 21:20
Post #117


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (fmurray @ Dec 8 2002, 20:07)
alaire de Soif soit compris dans tout cela? Est-ce cela ou on ferme?

pardon c'etait tellement long a taper mon truc que j'ai pas vu la news du mini-plutonien (martien, saturnien ?).

c'est vrai que ça peut faire un peu sec comme ça MAIS si Soif est limite à plus bouffer because il s'occupe du site, il faut qu'il mange !! et on ne peut pas rester la à lui dire "vas y, continue, nous on continue de venir sur le site tant que ce nous coute rien, et si tu dois vendre les bijoux de famille ou t'endetter pour faire tourner, et ben vas-y !".

donc seule solution : le salariat (poil au doigt).

reste ensuite à adapter le salaire en fonction de la vie de soif, de nos moyens et du "coup de main" que chacun peut filer en bossant sur le site.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 21:21
Post #118


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (clouvel @ Dec 8 2002, 21:07)
Donc la cotisation n'est pas un paiement en échange d'une vente mais la mise en commun, a égalité avec les autres, de tes moyens pour un objectif commun. Donc ce n'est ni imposable ni taxable.


Ben c'est ça qu'il faut arriver à faire passer AMHA… avec les 20 euros par an… je sais je suis têtu.

Perso de mon point de vue aucun problème s'il faut salarier 1 ou plusieurs personnes… le tout c'est de le savoir.

Maintenant pourquoi plus que penser à rémunérer Soif, décider d'une somme qui serait attribué comme salaire aux personnes s'occupant de la gestion du site. Je pense que pour garder le coté associatif et non-professionnel les personnes qui s'occuperait du site et serait rémunérés pour ça devrait garder à coté leur activité professionnelle principale. Une autre idée… qui va tout à fait dans l'optique de Clouvel de mettre en commun des moyens pour un objectif commun.


Merci Clouvel pour ton explication… tu vois bien que tu n'est pas aussi ignare que tu le crois (private joke)… bon de toute façon on a la même façon de voir les choses… ce qui m'étonne pas trop vu ton ancien avatar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Sun 8 Dec 2002, 21:29
Post #119


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Association, société, abonnement cottisation de toutes les façons trouver une forme juridique pose 0 problèmes quand on en a les moyens.

Je pense vraiment que l'on met un peu la charue avant les boeufs. Il faut d'abord trouver comment convertir les services que propose un site comme MM en argent, et aux besoins ne pas hésiter à ce diversifier.

Quand au salaire de soif, il n'y à pas de discution à avoir sur le sujet si ce n'est peut être l'évolution de sa carrière tant au niveau des fonctions qu'au niveau de son salaire. A ce propos, et à la vue du travail accompli par ses soins, je trouve déjà qu'il n'est vraiment pas exigeant.

Soif as tu eu des discussions avec apple?
Il y aurait peut être quelque chose à faire aux niveau des service qu'ils pourrait proposer au travers de ce site, et surtout au travers des conpétences de ceux qui l'animent.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Sun 8 Dec 2002, 22:07
Post #120


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bon,encore une idee qui me vient.
Au vue du nombre de personnes et au nombres de messages poste par certain.Ne peux t'on pas effacer la personne si elle n'envoie pas de messages au bout de 6 mois par exemple.Il est facile de se reinscrie.
Ainsi,il y aura moins de personne a gerer,cela n'empeche pas les messages d'etre lu et consultables.(maintenant,peut etre que le nombre de personne grandissant ne soit pas un reel probleme)

Je ne sais pas si ca peut aider,mais c'est une nouvelle idee

nico (je vous assure,je cherche,cherche....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

43 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 8 May 2024, 00:23
- © 440 Forums 2011