MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Synthé / Sons / Manipulation En Live, que choisir à un prix abordable!?
Banks
post Wed 12 Oct 2005, 09:38
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Bonjour musiciens!!

Etant pianiste mais n'y connaissant rien en matos, je viens quérir vos conseils affinés!! Je cherche quelque chose me permettant de:

- avoir un clavier à touches lestées donnant une sensation de toucher digne d'un vrai piano
- avoir des sons purs de grand piano, d'orgue, ..
- avoir un pannel de sons tordus et expérimentaux
- pouvoir importer des sons moi même par voie d'enregistrement (bruit de porte par ex!)
- pouvoir moduler un son en live facilement grace à des pitchs (genre moog)
- en gros avoir un bon instrument et une espèce de pod-guitare mais pour clavier!
- Le tout à prix abordable (donc pas 1 moog, 1 melotron, 1 triton, 1 sampler, 1 rhodes..!!!) et transportable!

Voilà en gros, et je suis vraiment paumé à ne pas savoir quoi choisir, s'il faut plutôt opter pour le tout en un, avoir un sampler externe, passer obligatoirement par un ordio..

A vous de jouer! Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Oct 2005, 11:05
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Pour ptilou c'est Triton Extrème
Compte tenu de tes critères il est abordable... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Wed 12 Oct 2005, 12:12
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Ca a en effet l'air assez hallucinant ce truc! Si j'ai bien tout compris tu peux sampler des sons extérieurs, les transformer, les enregistrer et après encore moduler en les jouant grace a des effets "directs"??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Wed 12 Oct 2005, 12:35
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




ptilou
Ecrit le: Sep 14 2005, 08:37

QUOTE (toonsy @ Sep 14 2005, 10:24)
........ l'idéal serai un triton extrème et un fantom XR !!!!

Ca existe !!! L'Oasys


Diable, qu'est-ce que cet oasys???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Oct 2005, 12:35
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Et encore plus fort, l'Oasys... mais le mot "abordable" n'est plus de mise. On dit très bel investissements. rolleyes.gif
Les non korguistes débattront ci après... cool.gif

par exemple içi

This post has been edited by ptilou: Wed 12 Oct 2005, 12:37


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Fri 14 Oct 2005, 18:35
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le triton extreme (61 touches), c'est vrai que c'est pas mal!! Toutefois, quelques questions: au niveau des sons on a a peu près ce qu'on veut, genre orgues de qualité type hammond ou rhodes? Pour le sampler, on peut choper des sons extérieurs et les assigner genre à telle ou telle touche? Et niveau mémoire?

Et sinon il un petit frère correct pour un peu moins cher..??? Et la différence avec le roland fantom..?? Que de questions..

A part ça on s'en sort mieux à le commander direct a korg ou en magasin?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Fri 14 Oct 2005, 18:52
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




j'ai assisté à la démo du korg Oasys et je dois avouer que je ne m'en suis pas encore remis blink.gif blink.gif

HALLUCINANT !!! blink.gif blink.gif blink.gif


le mots est faible........le prix .........HALLUCINANT


et le mot est encore faible huh.gif huh.gif huh.gif

sinon le triton extreme c'est vrai que dans les prix le synthé vaut le détour !!!


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Fri 14 Oct 2005, 18:56
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Mais c'est genre le must actuel pour ce qui est workstation, sampler et manipul en live? Je l'ai un peu testé mais pas avec quelqu'un sachant l'utiliser.. du coup je me rends pas compte si on peut balancer deux mille effets en live du genre tout con, chorus delay et autres, en temps réel donc.. parce que ya que 4 pitch en fait.. Pis au niveau sampler ce que j'aimerais savoir c'est si ca a toutes les qualités d'un sampler externe??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 15 Oct 2005, 03:10
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




le Triton extrème : tu as 5 + é effets , c a d ( effets " insert "que tu mets sur les sons que tu veux , plus 2 effets " généraux " , et y'a tout ce qu'il faut , reverb delay chorus compresseur disto whawha leslie ........

côté sampler c'est 96 Mo de RAM qui te donne 6x 2mn50s je crois ...... et y'a tout ce qu'un sampler peut te donner côté édition ......

pour le côté " temps réel " tu as 4 boutons assignables sur lesquels tu assignes ...... ce que tu veux .......

le seul hic c'est côté son de piano , bon c'est de mieux en mieux mais ça vaut pas un bon piano numérique yamaha ...... puis l'idéal sur scène c'est quand même d'avoir un piano toucher lourd 88 et un synthé au dessus toucher léger 61 ou 76 notes .... pour avoir toute l'étendue du piano et pouvoir jouer du synthé ou de l'orgue rapidement au dessus avec un toucher léger ( l'orgue sur un toucher lourd , c'est comme l'Australie en kangourou , faut pas le faire !!!! ) biggrin.gif biggrin.gif
je suis pas fan de la workstation 88 notes , je pense que c'est plus fait pour le studio .......

sinon côté synthé c'est vite fait , c'est Triton ou Fantom ou Motif ...... enfin quand je dis vite fait , y'en a qui mettent 3 mois pour choisir l'un des trois !!!!
si t'aime bien bidouiller , le Triton c'est bien , y'a des arpègiateurs puissant et des boutons pour changer les son très rapidement .....
par contre si tu veux faire pas mal de sample , le fantom lui peut acceuillir 512 Mo , comme le motif d'ailleurs , ce qui est plus que le triton , mais faut penser que ça met plus d'1/4h à charger !!!!

PS : a y est , j'ai Triton extrême + Fantom XR !!! miam !!!!!!
tongue.gif cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banks
post Sat 15 Oct 2005, 08:31
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 12-Oct 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 71,167




Merci toonsy pour les infos!!! Ouais j'avais pas pensé à prendre un synthé + 1 piano toucher lourd.. C vrai que ça peut être une idée.. qui fait vachement réfléchir!!! T'as quelque chose de très abordable en clavier toucher lourd?? Ah et imaginons que d'un coup je veuille quand meme jouer de l'orgue sur du clavier lourd, est-ce possibe de connecter le piano au synthé pour jouer sur le piano...avec les sons du triton???

-Niveau mémoire sur le triton, tu peux pas la booster par hasard?
- Et finalement, quels sont les arguments principaux qui différencient le triton du fantom a part la ram?

Merci!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 2 May 2024, 06:36
- © 440 Forums 2011