MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avis Sur Monitor Beringher B2031a ..., mais du vrai !!
stouby
post Tue 4 Jan 2005, 19:22
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




salut tout le monde !!

Alors voilà je me disais que j'aurais bien changé mes enceintes de monitoring.
Après consultation et me rappelant d'un poste sur macmusic (que je ne retrouve plus), j'étais parti sur les beringher B2031A.

Mais voilà qu'après renseignement auprès des magasins (deux exactement) on répond : "Beringher c'est de la merde", avant même que je puisse donner le modèle exacte.

Donc j'aimerais savoir si des macmusiciens les ont testées de près ou de loin, ou si ils ont entendu des infos venu du terrain.

Merci d'avance !


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Tue 4 Jan 2005, 19:31
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




J'ai 2 copains qui bossent avec et en sont ravis... mais je n'ai pas pu entendre par moi-même... tongue.gif

en tout cas, vu le prix... tu t'en sors pour un petit 400€ la paire... c'est beaucoup moins que des HR824 Mackie...

This post has been edited by lo73: Tue 4 Jan 2005, 19:32


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Tue 4 Jan 2005, 19:41
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




je les ai depuis deux ans, j'en suis toujours ravi (et pas mal de professionnels du son qui les ont entendu m'ont confirmé que rapport qualité/prix y'a pas photo)
seul bémol la fréquence la plus grave 50Hz et ils vendent pas de caisson de basse.. qd çà doit vraiment sonner vers le sub je me risque à mixer un peu au casque..
en tout cas c'est du costaud...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Tue 4 Jan 2005, 19:42
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Oui moins chère mais je suppose qu'elles ne doivent pas avoir le même rendu rolleyes.gif
Par contre je sais pas si elles sont mieux que les Alesis Monitor One Mk2 .... huh.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Tue 4 Jan 2005, 20:20
Post #5


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (DOMZ @ Jan 4 2005, 20:41)
en tout cas c'est du costaud...

j'ai une paire, je suis ravi.
J'ai un pote qui les supporte pas, il les trouve trop hi fi mais, sinon pour le rapport qualité prix c'est vraiment bien. j'avais pu essayer les Alesis M1 actives et les berhingers chez moi, et je trouvais beaucoup trop de basses aux alesis.

Pour la citation en quoe, je dois quand meme préciser que les condos d'une des enceintes ont explosé en mon absence (y'en vait partout autour des petits débris) , et que si j'avais pas eu un pote réparateur de matos... ça m'aurait couté la peau des fesses. Le circuit imprimé avait cramé dans le coin et il a fallu cabler ça à la main.

Donc j'irai pas jusqu'a dire que c'est du costaud.... mais c'est pas le meme prix que les mackies non plus.

Oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 4 Jan 2005, 22:07
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




J'ai eu des Alesis que j'ai changé pour les B2031 bien mieux equilibré à mon gout.... cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Tue 4 Jan 2005, 23:17
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




ahhh cool !!!

Enfin des vrais avis de "vrais" utilisateurs. Je me disais bien que j'avais entendu beaucoup de bien de ces petites bêtes là.
Je crois vraiment que les revendeurs sont allergique à Behringer.

Par contre vous conseilez les passives ou les actives ? (passives, je trouve ca un peu encombrant avec le préamp)


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batounet
post Tue 4 Jan 2005, 23:29
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 21-Sep 03
From: St Marcellin - FR
Member No.: 25,174




perso j'ai les 2031....l'ancien modèle des 2031A (j'ai toujours pas bien saisi la différence entre les 2 mais bon...), qui sont actives....

bon elles sont bien lourdes du coup, mais c'est plutôt un avantage (elles risquent pas d'bouger au moins...) pour des enceintes....

les actives ça t'évitera aussi d'avoir à choisir un ampli qui collera bien aux passives.... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 4 Jan 2005, 23:36
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je ne connais que les Active, mais c'ets sur qui vaut mieux. Attention sans te décevoir un même produit change de qualité de fabrication avec le temp.... huh.gif ..... et ce ne sont pas non plu de la grosse tueurie en écoute unsure.gif

This post has been edited by VinX: Tue 4 Jan 2005, 23:38


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
post Wed 5 Jan 2005, 01:54
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 13-May 03
From: Paris - FR
Member No.: 17,838




Hum mouai j'imagine .....

vaut peut etre mieux economiser un peu encore et acheter de la meilleur qualité....
Je vais encore y reflechir... en tout cas ca m'aura conforter dans l'idée que je m'en fesait. De bonne petites enceintes même si il y a marqué "Behringer" dessus.

Et une fois de plus, merci aux macmusiciens !! biggrin.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 02:32
- © 440 Forums 2011